16-01-2007, 18:19
Jubilet a écrit :Pour le regard de c+ je ne sais pas.. je n'ai regardé qu'un bout d'emission. Et c+, j'ai des petits problèmes avec leur objectivité et leur mise en perspective très centraliste (avis perso). Quand je repense au reportage dans l'effet papillon sur les chinois qui font un train pour aller coloniser les tibétains et qui y envoient leur fonctionnaires et que c'est une honte, ça me fait doucement marrer (le TGV Med' c'est pas pareil ? Ah ben non ici c'est la France, c'est pas pareil, c'est une démocratie alors on le fait pour le bien de nos concitoyens. Ok, c'est cool alors. hum hum).
Donc je te rassure sur un point c+ c'est pas mon dealer principal d'infos. En fait, au début, ma réaction c'était plus sur le long papier et donc sur l'Histoire. Aujourd'hui, il y a une évolution certaine et c'est tant mieux (pour les résultats électoraux, les facteurs doivent être évoqués dans le reportage)
Mine de rien, deep et Jubilet, vous me donneriez bien là un sujet de maîtrise ! :Pixie :paysan: