26-03-2007, 23:53
PassiOM a écrit :Globalement d'accord avec toi sur ton propos, sauf peut-être ici :
"Bien sûr qu'il y a un problème de fiscalité et que la France offre moins d'avantages que l'Angleterre ou l'Espagne. OK." > Car si je suis ok avec toi, ce n'est pas ce que je voulais (et peut-être était-ce aussi le cas de Frana) seulement dire : je ne parlais pas seulement de fiscalité, mais de passes-droits à des systèmes illégaux plus ou moins développés selon les pays, et crois-moi qu'en France, de ce point de vue, on est mal loti dès lors qu'on cherche à rentrer dans l'illégalité.
Si passe partout, passe vraiment partout, peut être rejoindrons malheuresement l’Angleterre d’un point de vue fiscal, salaire de Thierry Henry payé en partie aux iles caïmans compris, le tout en parfaite osmose avec la loi la bas…

Votez Arlette (c’est une blagounette votez pisse au cul):Pixie
Vous voulez payer moins d’impôts, allez au boulot avec des rivat.

Pauvre France. (avec Jean lefèbvre)
le Figaro (pages économies), 19/2/07
Sport : les salaires français plus attractifs
Fiscalité. Le sport devient plus attractif pour les joueurs professionnels. Après les réformes engagées sur le droit à l’image collectif et sur l’impôt sur le revenu, le décalage avec les marchés étrangers se réduit.
Selon l’Observatoire UFF Sport Conseil sur l’épargne et les revenus des sportifs professionnels français, la France se classe désormais devant l’Espagne, L’Allemagne et l’Italie en terme de pression fiscale : pour un salaire brut mensuel de 100 000 euros, un joueur professionnel touchera un salaire net de 55 700 euros en France, 55 600 en Espagne, 55 450 en Allemagne et seulement 48 800 en Italie.
Les États-Unis avec 64 900 euros net et le Royaume-Uni avec 59 650 euros font mieux que nous. Autre enseignement de l’Observatoire, les salaires des footballeurs évoluant en Ligue 1 ont progressé depuis l’entrée en vigueur du nouveau contrat de diffusion avec Canal +. Le salaire mensuel brut moyen est passé de 29 300 euros à 40 759 entre les saisons 2004-2005 et 2006-2007, soit une hausse de 39 %. Quant au salaire net (hors primes), il est passé en deux saisons de 17 300 à 24 200 euros, soit + 40 %.