29-05-2007, 14:44
Si ta clé s'allume comme tu sembles le dire, c'est qu'elle n'est pas morte je pense.
Voilà ce que tu peux faire.
Regarder si c'est pas une simple perte d'alimentation USB :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
3. Cliquez sur Performances et Maintenance.
4. Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
5. Cliquez sur l'onglet Matériel.
6. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
7. Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
8. Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
9. Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
10. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
11. Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
12. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine.
Vérifie si la clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques :
1 Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2 Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques pour afficher la fenêtre Gestionnaire de périphériques telle qu'illustrée à droite.
3 Dans la liste du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
4 Vérifiez qu'un contrôleur d'hôte USB et un concentrateur USB racine figurent bien dans la liste.
Si tout semble bien reconnu, fais un ping vers ta livebox :
1. Ouvrez une invite de commande DOS : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande DOS
2. tapez :
--> Si la Liveboite est une Sagem : ping 192.168.1.1
--> Si la Liveboite est une Inventel : ping 192.168.0.1
S'il y a 100% de pertes, tente de désinstaller et de réinstaller les pilotes fournis avec ton CD wanadoo.
Bon courage.
Voilà ce que tu peux faire.
Regarder si c'est pas une simple perte d'alimentation USB :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Si nécessaire, cliquez sur Basculer vers l'affichage des catégories.
3. Cliquez sur Performances et Maintenance.
4. Sous l'icône du Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Système. La fenêtre Propriétés système s'ouvre.
5. Cliquez sur l'onglet Matériel.
6. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s'ouvre.
7. Sélectionnez Contrôleurs de bus USB.
8. Cliquez avec le bouton droit sur Concentrateur USB racine.
9. Cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine s'ouvre.
10. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation.
11. Désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. (En désactivant cette option, vous empêcherez toute coupure d'alimentation au niveau du port USB.)
12. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Concentrateur USB racine.
Vérifie si la clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques :
1 Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2 Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques pour afficher la fenêtre Gestionnaire de périphériques telle qu'illustrée à droite.
3 Dans la liste du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
4 Vérifiez qu'un contrôleur d'hôte USB et un concentrateur USB racine figurent bien dans la liste.
Si tout semble bien reconnu, fais un ping vers ta livebox :
1. Ouvrez une invite de commande DOS : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commande DOS
2. tapez :
--> Si la Liveboite est une Sagem : ping 192.168.1.1
--> Si la Liveboite est une Inventel : ping 192.168.0.1
S'il y a 100% de pertes, tente de désinstaller et de réinstaller les pilotes fournis avec ton CD wanadoo.
Bon courage.
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!