16-07-2007, 12:07
Yankee a écrit :alors non c'est toujours comme ça, quand on passe par le galibier les arrivées à briançon, la descente du galibier et lautaret prend 1/4 h, traverser serre chevalier pareil, ce sera du faux plats descendant, avec le dernier kilometre et demi qui remontera sèchement, c'est un final interessantTrès joli le Granon, il part de St Chaffrey en fait.
la bataille aura lieu dans le galibier c'est sur, et si c'est pas le cas,qu'il y a encore un petit groupe ils pourront se battre jusqu'à l'arrivée, et mememe attaquer dans la longue descente
cela dit, un col est trop boudé à mon avis, c'est le col du granon, il mettrait tout le monde d'accord apres le telegraphe / galibier
je reve de voir un jour une arrivée au sommet de ce col qui est magnifique et bien difficile
pour ceux qui connaissent le coin, mais pas le granon, il part d'en bas de chantemerle, pour monter à plus de 2400m (1100 m de denivellé)
... c' est un cul de sac, j' imagine les problèmes logistiques d' une arrivée d' étape là haut !
Il y a quelques années, je l' ai redescendu côté Clarée avec la moto grée vacances, petite camarade et matériel de camping.
Le souvenir ému d' une bande de gamins motards enduristes, ils avaient les yeux grands comme des soucoupes de voir un tel équipage dans cet endroit, ils nous ont accompagné jusqu' en bas, au cas où ... Très sympa.