chichiman a écrit :en fait le vélo, ça devrait être un sport extrème. Je comprend à la limite qu'avec une préparation dites "saine" tu puisse te taper 250 km de route par jour. Mais quid de la récup entre les épreuve.
Je connais quelqu'un qui fait de l'ultra-marathon. En gros, tu cours pendant 250 km, soit 2 ou 3 jours non stop. Bah le gars, il met 6 mois à préparer sa course et 6 mois à s'en remettre au niveau musculaire. Pour le vélo, après une épreuve qui demande tant d'effort, les gars repartent faire un critérium qui si de rien n'était.... c'est là que ça va pas.
Mauvaise pioche, changez pioche !
![[Image: clin.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/clin.gif)
En lisant mes explications sur Embrun, plus haut, tu comprendras pourquoi faire de l'ultra marathon (j'en ai fait et j'ai coaché, suivi parmi les meilleurs français) est beaucoup plus traumatisant que faire de l'ultra-Vélo...
La CAP demande en plus, une réparation musculaires du à la cassure réelle des fibres.
Le vélo est juste une récup de fatigue générale...
Suis je clair ??? ;)
Edit : pour 250kms c'est juste un peu plus de 24h... :), 36h en prenant large...
EDIT 2 : Le lendemain d'une cyclospostive de 200kms fait à donf qu'à la fin tu t'écroules, aucun souci pour faire 20 ou 30 kms d'entrainement de course à pieds, bien hydraté...
Le Lendemain d'un semi fait à donf qu'à la fin tu t'écroules, tu ne pourra absolument pas te faire correctement 80 ou 100kms de vélo...
Et si c'est un marathon ou audessus, tu pourras faire 30' d'HTV(home trainer velo) pour récupérer mais c'est tout !!!
Je préfère, et de loin, l'ambiance CAP au vélo (qui gagnrène le triathlon) mais pour le corps le vélo est bien meilleur !
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]

Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :)
©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche]
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]