17-12-2007, 12:39
le douanier Rousseau a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit à 2-0, le retour au 4-2-3-1, d'autant que Niang a l'air de préférer faire n'importe quoi plutôt que de filer le ballon à Cissé. Ok aussi pour Valbuena à la place de Nasri très transparent. Parce que Ziani, ça a été du grand n'importe quoi. Il n'a pas défendu, fait des passes en bois, n'a pas tenu son couloir. Sinon, Zubar (super la passe à Bonnart dans l'axe en première mi-temps...) et Faty ont été totalement grotesques sur le premier but, "enrichissant" la saga des défenseurs centraux bidons de l'OM, une série qui dure depuis vingt ans (à part Laurent Blanc). Taiwo a été taiwoesque (le dernier corner...) quand on voit comment Clichy :mf_dribbloccupe le poste à Arsenal.... Quant à Cheyrou son solde est toujours négatif entre son apport offensif et ses déficiences défensives, hier dans le couloir gauche, plus la palanquée de ballons qu'il perd et qui provoquent des contres adverses dangereux.
Match intéressant parce que indécis, mais en terme de qualité de jeu, rien à voir pour moi avec ce que montre Nice en ce moment comme à Lyon avec Echouafni, Ederson, Balmont, Hellebuyck, Laslandes (Koné a été en dessous à Gerland). A porter au crédit d'Antonetti de parvenir à ça avec ces joueurs là, au débit d'autres entraîneurs qui ont des joueurs d'une autre qualité.
pas mieux... j'ai été vraiment surpris de la qualité technique de nice sur ce match ! surtout quand on voit les noms qui composent cette équipe...faut dire que lyon n'avait pas tout son gaz pour aller les presser et les empecher de jouer dans les pieds...
aussi, pour la série de défenseurs centraux, j'ai vu des tres bons comme apam et kanté ! ....c'est pas des stars mais c'est plus solide et efficace que givet et consorts....à méditer....