24-07-2008, 00:56
hermeister a écrit :+1
si en plus on rajoute que depuis une décennie on fait un amalgame des situations de ces personnes dans les deux pays, pour essaier de nous vendre des solutions importées made in USA qui ne s'appliquent pas forcément ailleurs et/ou ne semblent pas répondre à nos propres questions, sauf à vouloir uniformiser la question pour rendre service aux extrêmistes de tous bords.
J'aurai aimé que cet auteur nous renseigne en quoi la société américaine va devenir égalitaire avec la possible arrivée d'OBAMA ? Enfin si c'est vraiment ça le sens de sa candidature.
Enfin si la question raciale est vraiment dépassé avec ce genre de raisonnement ?
Ba c'était juste pour pouvoir faire la campagne de Dieudo'@cétacé!:lol:
Sinon, je partage pleinement ton analyse du phénomène Obama! Et les relatifs changements escomptés en cas de miracle face à Mc Cain! Mais tu ne peux pas nier, en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre, que le mec, alors que le programme est fade, arrive à créer un élan! Tu vas me dire que Jamel pourrait avoir le rôle s'il s'agit d'un concours de charisme! Et c'est ça que j'sais pas trop encore: si Obama va faire pschhhiiit ou si derrière l'immigrant nigérien ou kenyan j'sais plus, y a un homme d'Etat à la hauteur!