29-09-2008, 13:10
Gamba a écrit :Diouf parle d'un "vol caractérisé"
Sur le péno non sifflé il a raison
Sur le but...pas sur d'autant que le réglement est clair à ce sujet .
Ce n'est pas la partie du ballon en contact avec le sol qui fait foi mais seulement la circonférence totale du ballon, alors si le diamètre du ballon chevauche parallèlement la ligne de but (ou de touche) le ballon reste en jeu.
Cette règle est un peu stupide car j'ai calculé rapidement que si on asperge sur le ballon un produit qui laisse une trace rouge en contact avec la pelouse il se peut que la tache laissée soit jusqu'à environ 5cm de la ligne blanche à l'intérieur du but et que le but soit tout de même refusé....(j'ai essayé de prendre en compte la déformation du à la force d'impact au sol mais je ne connaissais pas la masse du cuir utilisé !)
Donc pour l'action d'hier, en prenant compte de cela et en regardant les images au ralenti on peut douter. Pensez à l'arbitre qui n'a que très peu de temps pour prendre sa décision....Dans ce cas avantage défense surtout que le doute existe vraiment.
Je pense qu'il faut accentuer les critiques sur le péno non sifflé, le 2ème cette saison, on a eu peut-être 4 points de perdus (sachant que si les pénos auraient été sifflé personne ne pourrait prévoir l'issue de la rencontre) à cause de cela, Lyon à l'inverse 2 de trop ( tiens on serait ex-aequo....)
Et puis si on mets les occasions, on s'en fout de se faire entuber d'un péno à 3-0....
Bref en espérant avoir des décisions en notre faveur à l'avenir..:ange:j'en arrive à espérer cela alors que de gagner sur le terrain à la loyal il n'y a rien de plus jouissif.....
J'espère toujours voir arriver Markus Rosenberg....