02-12-2010, 11:26
Fly&familystone' a écrit :Etre 1e du championnat sans avoir jamais vraiment vu à l'oeuvre les recrues offensives Rémy et Gignac me laisse perplexe. Ou on s'est trompé, et ces deux là resteront l'ombre de l'espoir placé en eux. Ou on a une marge de progression importante et l'OM de cette saison n'a pas encore enlevé ses bandelettes d'opération mercato pour montrer son vrai visage.
A moins qu'on ait définitivement pas de figure. Et recruté deux hommes invisibles.
Car pour l'heure avec le choix un peu obligé de Brandao en pointe stéréotype notre jeu.
Voilà pourquoi en dehors de toute polémique sur sa valeur réelle, ce type de joueur me gonfle. Inconsciemment ou pas cela tente toute l'équipe à balancer de longs ballons pour le warrior aux pieds plats. Le jeu en devient primitif et toutes combinaisons vouées à l'échec.
Essayer un jeu dans les espaces, des passes redoublées avec un train de marchandise c'est un peu comme vouloir tricoter avec un pied de biche, ça marche beaucoup moins bien.
Dès que Brandao a été utilisé comme point de fixation, on s'est tout de suite créé plus d'occase. Il nous a gratifié de quelque beaux gestes dos au but et de remises plus qu'intéressantes.