28-08-2004, 14:53
deepbluebdr a écrit :Je crois qu'au contraire on pourrait de temps en temps lui reconnaitre de s'activer et de remuer le cocotier. Comme il l'a fait avec les droits télé, et récemment dans l'affaire des flas balls à Nice, ou avec Thiriez, ils sont montés au créneau.
Certes, mais le fait que des gens, comme moi-même ou Yankee se méfient, c'est parce qu'il donne l'impression de brasser du vent.
OK, depuis 2 ans il s'est pas mal bougé, il a tenté de nous faire récupérer le titre de 1993 (toujours pas attribué), il a beaucoup milité quant au système de répartition des droits télé pas assez favorable à l'OM, il se bat pour que l'ASM n'ait plus un statut à part au sein des clubs de L1 (le salaire de Morientes !), etc.
Son action est bien réelle, le gros problème c'est que concrètement, on ne voit rien arriver.
Il disait il y a peu, je cite, vouloir faire de l'OM le "Bayern du sud", avec un centre de formation au top, des infrastructures parmi les meilleures en Europe.
Mais c'est pas en finissant 7ème de L1 et sans jouer en coupe d'Europe que l'on pourra se comparer à des clubs comme le Bayern ou autres... en plus, si l'on forme des joueurs, qu'on les fait jouer 2 saisons en L1 (Flamini avait fait des apparitions il y a 2 ans en équipe première) et qu'on est pas foutus de les faire signer pro (ils ont eu bien assez de temps pour le faire) avant des clubs étrangers, comment peut-on espérer inscrire le club dans la durée, avec la stabilité qu'il devrait avoir ?
Il est vrai que l'équipe est très impressionante sur le papier cette année, que le coach connaît mieux que personne la maison, il faut espérer que cette saison sera celle d'un titre, celui de champion si possible, parce qu'avec une nouvelle année blanche, la patience de beaucoup d'entre nous arrivera à bout...