21-09-2004, 12:43
chauvet a écrit :c'est vrai qu'en sifflant nos joueurs on va grandement les améliorer!!!
et c'est aussi vrai, que les matches se gagnent avec la langue de BOUCHET!!!
qu'est ce tu veux que je te dise que ce qu'on voit au stade fait parti de l'identitée marseillaise...
Et bien non! je suis désolé c'est pas vrai! ce climat pourri persistant envers les joueurs et les dirigeants c'est nouveau et c'est arrivé avec les groupes.
je ne dis pas que certaine fois dans le temps des joueurs ce sont pris ponctuellement des broncas mémorables, mais rarement à la 5ieme journée.
Explique moi, quel est notre avantage à nous supporters de siffler notre équipe à la 5ieme journée ????
si tu es simple spectateur effectivemnt tu as vu un mauvais spectacle tu es en droit de gueuler.
c'est vrai aussi que la prochaine fois tu peux tout aussi bien aller au cinéma.
mais il me semble qu'ici ,il n'y a que des vrais ; des mecs qui aime l 'O.M a en sacrifier leur temps et leur argent...
Alors avec la reflexion, et meme si la plupart des choses que tu énumères pourraient etre vraies.
explique moi ,pour nous supporters quel est le l'interet des banderolles et des sifflets????????????:ph34r:
Tu sais si on te vend du rêve et que tu cauchemardes toutes les nuits, tu commences à te poser certaines questions.
Les sifflets font partis de la vie du club, quand tu vas voir un spectacle que l'on t'a vendu comme étant l'un des meilleurs du moment et qu'au final tu te retrouves devant une bouse absolue, je vois pas trop l'intérêt de dire bravo, à la rigueur tu peux fermer ta gueule et te dire que tu t'es fait avoir, mais là le spectacle proposé dure depuis belle lurette...
On a voulu fédérer les groupes de sup, c'est fait, on les a instrumentalisés, c'est fait aussi, nan ce qui m'emmerde un peu c'est qu'on commence à stigmatiser sur le poids et l'attitude des groupes alors qu'on a tout fait pour que leur pouvoir soit une réalité.
Maintenant je comprends que la cohabitation soit difficile, le contexte sportif l'est tout autant, moi les révolutions de palais j'y crois plus, je suis punaise de réaliste, j'ai beau me dire qu'on va faire une saison remarquable, mais pour l'instant ça reste du domaine de la supposition, et pourtant c'est ce qu'on m'a vendu en début de saison...
Après chacun son interprétation du supportariat (ça existe ce mot ??), je ne fais pas de distinguo entre sup, on l'est ou on ne l'est pas, au Vel ou en galère, un sup reste un sup.
Les sifflets, les banderoles ?? à qui la faute, dans l'histoire personne n'est blanc personne n'est noir, et la langue de Bouchet a tendance à fourcher bien souvent ces temps ci, c'est cet aspect là qui me gave chez lui, dire tout et son contraire.
Quant aux banderoles déployées, certaines sont merdiques voire merdeuses, d'autres frappent juste, et les sifflets c'est comme les applaudissements, un témoignage direct et implacable, faut accepter les deux même si tu sembles dire le contraire.
Maintenant tu sais, tout ça ne reste que du foot, parfois du foutre, on va pas refaire le monde et l'equipe de l'OM ici, on fera le bilan en fin de saison et là plus personne ne pourra faire le mariole et chacun devra assumer.