01-07-2007, 23:58
GodFather a écrit :Ca se met à jour une carte mère?:fou:
Oui, ça s'appelle "flasher le bios", voilà un dossier sur le sujet ;)
01-07-2007, 23:58
GodFather a écrit :Ca se met à jour une carte mère?:fou: Oui, ça s'appelle "flasher le bios", voilà un dossier sur le sujet ;)
02-07-2007, 08:27
dune a écrit :En fait, mon ordi est pas si mal que ça (athlon XP 2600+, asus a7v880, ati 9600 pro, 1Go RAM) mais le problème c'est que ma carte mère est morte et qu'elle refuse obstinément de faire deux choses à la fois Houlà!!! C'est quand même pas mal comme truc. Avant de tout virer, je te conseille une réinstallation propre de ton OS, et surtout un MEMTEST. Puis une carte mère ASUS c'est garantie 2 ans en principe. Donc si tu changes, je te conseille de renvoyer ta carte mère pour te faire un autre PC à côté. Parce qu'à moins que tu fasses du MAO ou du graphisme à bloc, ton PC peut encore tourner 3 ans avec cette config. L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
02-07-2007, 09:34
Fanfarlo a écrit : Houlà!!! C'est quand même pas mal comme truc. Avant de tout virer, je te conseille une réinstallation propre de ton OS, et surtout un MEMTEST. Justement, ça a été fait, refait, rerefait J'ai même changé de carte son en pensant que c'était à cause de ça... Bah nan... J'ai changé de carte wifi... nan plus... J'ai essayé avec un DD tout neuf et tout seul des fois qu'il y ait des conflits entre mes deux DD que j'avais... Toujours pas... Et pis c'est la deuxième fois qu'une ASUS me fait caguer comme ça alors j'ai même pas envie de faire jouer la garantie :meuh En plus, j'en ai marre de mon proc' AMD qui chauffe comme pas possible tout le temps sauf quand je viens juste de changer la pâte thermique Ah vi... j'oubliais de préciser que ma carte graphique rend l'âme également... Je peux pas faire un match de PES sans que ça plante Et pis surtout, je suis frustré de pas pouvoir jouer à splinter cell double agent ou de pas pouvoir mettre tous les détails à fond :fou: Au moins, je change tout, je remets tout à niveau et je suis tranquille pour encore plus de temps :mf_bluesb Godfather, je sais pas ce que tu fais avec ton PC (jeux ou uniquement internet) mais déjà, rien que 256 Mo pour faire tourner XP...
02-07-2007, 13:12
dune a écrit :Godfather, je sais pas ce que tu fais avec ton PC (jeux ou uniquement internet) mais déjà, rien que 256 Mo pour faire tourner XP... Je vais sur le net,MSN,écoute de la musique,mate des films et joue à FM.Et ca le fait plutot correctement.Même si j'aimerai bien pouvoir jouer à PES...
02-07-2007, 13:26
Dans ce cas-là, faudrait que tu changes au moins de carte graphique (t'en as des suffisamment bien pour pas cher, une 128 Mo est largement suffisante) et que t'investisses dans de la RAM (t'as une barrette de 1Go pour moins de 50€ sur le net).
Avec ça, normalement, t'es tranquille pour PES.
02-07-2007, 13:32
dune a écrit :Et pis surtout, je suis frustré de pas pouvoir jouer à splinter cell double agent ou de pas pouvoir mettre tous les détails à fond :fou: Le plus frustrant c'est quand tu participes à une LAN et que tu regardes l'écran d'à côté en te disant "mais il joue à quoi lui ? c'est trop beau !" alors que t'es en train de jouer au même jeu sur ton pc mais avec tous les détails réglés sur "bas" :lol:
02-07-2007, 14:12
Ca me l'a fait souvent ça :lol:
02-07-2007, 18:19
Je viens de réaliser un truc... Y a qu'un seul port IDE sur la CM en question
Comment je fais pour brancher mes DD, mon lecteur et mon graveur moi?
02-07-2007, 18:24
Arf dommage... Tu vas devoir soit changer de modèle de CM, soit changer de DD et investir dans du SATA.
02-07-2007, 18:39
Bah je crois que je vais choisir la deuxième solution et voir à revendre mes DD vu que sur toutes les cartes mères que je viens de voir, aucune n'a deux ports IDE
Pour les connectiques, que ce soit du SATA I ou du II, les câbles sont les mêmes? Parce que j'en ai pour du SATA I...
02-07-2007, 18:59
Je suis quouasiment sûr que les câbles sont les mêmes, que ce soit pour du SATA ou du SATA II ;) Si quelqu'un pouvait confirmer
02-07-2007, 19:01
Moi je dis, ce sont les mêmes...
Paddy, un avis ?
02-07-2007, 19:03
Et un DD en SATA I, il peut se brancher sans trop de soucis sur un port SATA II?
02-07-2007, 19:10
02-07-2007, 19:12
Merci
Vu qu'on parlait de configurations, voilà les meilleures configurations de juillet du site Présence-PC.
Edit : et voilà les configurations de référence de Clubic.
04-07-2007, 22:38
Demain,je vais acheter un ventilo silcencieux.c'est universel ces trucs?Ca va avec tous les PC?
04-07-2007, 22:55
GodFather a écrit :Demain,je vais acheter un ventilo silcencieux.c'est universel ces trucs?Ca va avec tous les PC? Un ventilateur pour ta tour ? ta carte graphique ? tes disques durs ? ton processeur ? (c'est loin d'être universel )
04-07-2007, 22:58
Pour la tour.
Quand je dis universel,c'est dans le sens,pour tous les PC.
04-07-2007, 22:59
GodFather a écrit :Pour la tour. Vérifie les fixations des ventilateurs à l'intérieur de ta tour avant de te lancer, parce que si les branchements des ventilos fonctionnent sur n'importe quelle carte mère, il faut la place et les fixations adéquates. |
|