Elephant Bird a écrit :Ui là ça commence à bien faire.
M'est avis que ma carrière de grand philosophe théoricien tombe à l'eau comme un enfant que gros que ses parents jettent du bateau car ils voulaient un enfant maigre
Voui, mais comme lit de l'eau pétale sa rose, à l'escarre gros, tout chaud !
H aspiré, comme Hanter crispation. Un usurier en for âge intérieur, recouvrant du lent gage l'intérêt supérieur hier aux griffes de mots mis en terre, pour en exploiter l'essence cachet …
Bon, voilà le truc, hier soir je rentre chez moi, j'allume mon PC, et là... rien
Enfin, si, un gros bruit de ventilateur qui s'affole et qui tourne comme un dingue, et un "Bip" toutes les secondes.
J'ouvre la bête, et je dévisse l'alimentation, je la "secoue" un peu, je rebranche, l'ordi s'allume, Windows charge... sauf que le ventillateur continue à tourner très fort (même s'il tourne moins fort que lorsque l'ordinateur ne s'allumait pas).
En revanche disparition du "bip".
Vous savez d'où ça peut venir et comment remédier à ça??
As-tu fais la poussière de ton alim et de ton ventilo ?
Quel âge à ton ventilo ?
Quelle est la température de ton proc ?
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
-Alors, oui j'avais la poussière de l'ordi en général, problème, c'est que pour ouvrir l'alim il faut un tourne vis très petit, et j'ai pas ça en stock
-Un an, comme le PC
-Comment je fais pour voir ça? je pense pas qu'il soit très chaud dans le sens où l'ordi est éteint, et dès l'allumage ça fait se bruit, il a pas le temps de chauffer
Boban13 a écrit :Bon, voilà le truc, hier soir je rentre chez moi, j'allume mon PC, et là... rien
Enfin, si, un gros bruit de ventilateur qui s'affole et qui tourne comme un dingue, et un "Bip" toutes les secondes.
J'ouvre la bête, et je dévisse l'alimentation, je la "secoue" un peu, je rebranche, l'ordi s'allume, Windows charge... sauf que le ventillateur continue à tourner très fort (même s'il tourne moins fort que lorsque l'ordinateur ne s'allumait pas).
En revanche disparition du "bip".
Vous savez d'où ça peut venir et comment remédier à ça??
Merci
Vérifie quand même que les barrettes de RAM sont bien en place, c'est un classique
Hellborg a écrit :Vérifie quand même que les barrettes de RAM sont bien en place, c'est un classique
Mais bien sur et de secouer l'alim ça a replacer les barrettes :smoke1:
J'ai eut le cas d'une alim qui faisait un bruit monstre et qui de temps en temps n'alimentait pas l'ordi, je l'ai changé pour une 20ène d' j'ai eut un truc de fou qui fait aucun bruit .
Alors, merci pour les réponses, mais grosso modo, moi quand j'ouvre mon PC, je vois des circuits imprimés et des cables partout, donc autant te dire que trouvait où est ma carte mère relève de l'exploit pour moi
28-04-2009, 14:44 (Modification du message : 28-04-2009, 14:48 par Olorin.)
jixinho a écrit :C'est des barettes clipsées verticalement sur ta carte mère (des cartes rectangulaires).
Déclipse, nettoie avec un sopalin propre et reclipse les.
Par les temps qui court (l'OM champion toussa) il est important de le préciser
28-04-2009, 14:54 (Modification du message : 28-04-2009, 14:57 par Olorin.)
Boban13 a écrit :
Alors, merci pour les réponses, mais grosso modo, moi quand j'ouvre mon PC, je vois des circuits imprimés et des cables partout, donc autant te dire que trouvait où est ma carte mère relève de l'exploit pour moi
C'est sur que c'est pas simple.
Même si je suis sur que c'est pas ça ton problème, sinon ton PC ne redémarrerai jamais.
Moi je te dis, si ton alim fait un bruit énorme c'est qu'elle est en train de lâcher stou (sans jeu de mot à la OC)
Bon, alors je résume
Je démonte mon alim, je l'ouvre, je lève la poussière je rebranche
Si ça marche "mieux mais que c'est toujours pas le top", je la change (Question, j'ai les cables qui vont de mon DD à mon alim, si je change d'alim, je pourrais recabler facilement, ou je vais me rendre fou?)
Si ça change strictement rien, je tente le coup des barrettes
Si toujours rien, je me pend avec un élastique en sautant d'un trottoire
Boban13 a écrit :Question, j'ai les cables qui vont de mon DD à mon alim, si je change d'alim, je pourrais recabler facilement, ou je vais me rendre fou
Perso je trouve ça chiant alors que je met le nez dans les PC depuis que je suis minots alors pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose, tu risques de te prendre la tête. Si tu connais quelqu'un qui à l'habitude je te conseille de faire appel à lui parce que ça vaut pas le coup de passer par un revendeur, il te prendra plus cher que l'alim
Un aspirateur et un coton tige suffisent pour dépoussièrer son alim, sinon il faut le changer et dans ce cas là fait bien attention au Watt !
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
melannemesis a écrit :Un aspirateur et un coton tige suffisent pour dépoussièrer son alim, sinon il faut le changer et dans ce cas là fait bien attention au Watt !