17-09-2009, 21:59
Oui oui, corbeille vidée.
17-09-2009, 21:59
Oui oui, corbeille vidée.
17-09-2009, 22:06
Encore plus fort !!!
Au plus j'enlève des programmes, au moins j'ai d'espace dispo ![]()
17-09-2009, 22:09
Démarre Partition Magic et transfère 30 Go de ton D vers ton C, ce sera bien plus simple...
17-09-2009, 22:11
ghosta a écrit :Démarre Partition Magic et transfère 30 Go de ton D vers ton C, ce sera bien plus simple...C'est quoi "partition Magic" ?? Puis, le problème vient du disque C, pas du D. Enfin, disons que j'ai les mêmes symptômes sur le D que sur le C, sauf que sur le D, j'ai encore pas mal de place (100Go).
17-09-2009, 22:12
Dasn l'explorateur: outils > options des dossiers > affichage et décoche masquer les fichiers systèmes.
Citation :Autre chose, quand j'efface des fichiers qui sont censés être lourd, bah ça n'a aucune incidence sur l'espace utilisé de mon disque. J'ai beau effacer, désinstaller, rien n'y fait, mon disque ne se vide pasPeut etre qu'il était tellement plein que l'OS avait du réduire la mémoire virtuelle ... qui reprend immédiatement sa place quand tu libères de l'espace. Mais ça ne fait pas plus de 4 Go.
Draickins, Drachen, Dragons- quel que soit leur nom, ils demeurent les serviteurs et les gardiens éternels de l'Equilibre - Minstrum.net
17-09-2009, 22:13
Un programme qui permet de modifier la taille des partitions sans rien réinstaller... (dans ton cas, réduire la D de x Go pour agrandir la C d'autant)
Si t'as Vista tu peux même le faire directement : http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm
17-09-2009, 22:16
Merci les gars.
Je teste et je vous dis. ![]()
17-09-2009, 22:20
draikin a écrit :Dasn l'explorateur: outils > options des dossiers > affichage et décoche masquer les fichiers systèmes. Rien de plus. J'ai l'impression d'avoir le strict minimum d'installé sur le disque C, j'ai levé tout ce qui était superflu, j'ai plus que le système et windows, mais ça reste lourd :incline: Je teste le truc de Ghosta maintenant
17-09-2009, 22:23
Apparement, sur Vista, on ne peut pas étendre une partition C:
Vous ne pouvez pas étendre la partition C: Vous pouvez le faire si votre disque dur est branché en esclave, c' est à dire qu' il ne doit pas être au démarrage (bootable). ![]()
17-09-2009, 22:31
Passe un coup de Ccleaner au cas où
![]()
17-09-2009, 22:32
Ou déjà "clic droit" sur le C >> outils >> nettoyage du disque ?
17-09-2009, 22:35
Nettoyage du disque, fait !
Je vais tenter Ccleaner ![]()
17-09-2009, 22:41
Etonnant tout cela...
Chuis arrivé ici en rigolant sur hotmail et Gamil cersus Thunderbird/Outlook (j'ai un viel eudora indexé, donc j'ai Zéro pbs), mais là on n'est pas sorti de l'auberge avec le pov' Boban. Je ne rentrerais pas trop dans le problématique car windows me donne des boutons. Simplement comme ce fut mon métier, j'ai encore quelques réflexes. Télécharge ccleaner puis glary utilities (c'est valable pour tous sous windows). Passe les en nettoyage de fichier et nettoyage de registre (cela ne fait pas de mal, et réduira les parcours du registre.) Après tu pourras revenir. Sinon ton message de pas pouvoir étendre ton disque maitre est très bizzhare Pour finir, le CD que VOUS devez TOUS posséder si vous êtes sous windows (Et MEME linux like pour les pbs hardware) est Hiren's boot cd... coir ici ce que c'est : http://www.hiren.info/pages/bootcd Et... Pffffffffff, ils en sont à la version 10, je vais devoir me taper la tournée des forums pour la MAJ, grrrrrr... Je vais d'ailleurs vous chercher un lien pour que vous le téléchargiez, mais soyez rapide, il risque de ne pas durer ! Et.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bingo vous avez de la chance, cela a évolué et c'est assez direct pour l'avoir : ICI A télécharger, gravé et so long... Kinglib_kisse_marre_quand_il_lit_des_geek_ou_des_noobs_arf... ![]() Il_faut_bien_que_jeunesse_se_passe_dans_tous_les_domaines... ![]() EDIT : Au fait les dj'eunz... Depuis 20 ans que j'ai des PCS, JAMAIS je n'en ai reformaté un... Jamais...
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
17-09-2009, 22:44
Bah, d'après ce que je lis sur les forums, sous vista, pour étendre la partition C, il faut formater la D, l'effacer, ajouter les données non allouées à la C, puis recréer la D. Or, dans ma partition D, j'ai la moitié de ma vie, donc j'ai pas trop envie de l'effacer
![]()
17-09-2009, 22:44
Boban13 a écrit :Nettoyage du disque, fait !Bon, va sur le C, à la racine, clic droit, supprimer. ![]()
17-09-2009, 22:47
Ou alors tu demontes de dur, tu visualises à peu près où se trouve la partition C, et tu mets un coup de canif
![]()
17-09-2009, 22:47
Ou t'ouvres une fenêtre dos : format c:
![]()
17-09-2009, 22:49
Je comprend plus rien
![]() Après effaçage, de moulte programme, j'obtiens un gain de 500 Mo environ sur mon C:, je passe donc de 2.5 environ à 3.0 Go. Je retente d'installer PES Démo, finalement, je ne l'installe pas. Pendant la tentative, mon espace passe à 2.5 Go (alors que je n'ai que lancé le Setup). Après annulation du Setup, je ne repasse pas à 3.0Go, mais à 2.7 Go sur le C: ![]() En gros, j'ai rien installé, mais j'ai perdu 300 Mo ![]()
17-09-2009, 22:53
T'as plus qu'à ouvrir ta fenêtre, à jeter ton ordi dehors et à en racheter un autre demain.
![]()
17-09-2009, 22:54
Boban13 a écrit :Je comprend plus rienComme dit plus haut, c'est sûrement ton fichier "swap" qui change de taille selon tes install et l'utilisation de ta mémoire vive en général. Affiche les fichiers systèmes et sur le C tu devrais avoir un fichier nommé "pagefile.sys". C'est sûrement lui qui varie de x centaines de Mo au fil de l'utilisation de ton PC. Reboot et tu auras sans aucun doute récupérer les 300Mo. |
|