14-10-2009, 09:35
Olorin a écrit :Il a hésité entre "mise au point" et "mise en plis"Quoique,

14-10-2009, 09:35
Olorin a écrit :Il a hésité entre "mise au point" et "mise en plis"Quoique, ![]() ![]()
14-10-2009, 10:33
Je suis sur le point de tuer quelqu'un là...
ça fait à peu près une heure que j'essaye de tracer un cercle sous toshop CS4 dont je voudrais modifier l'épaisseur et la couleur. Je sélectionne l'outil ellipse mais dans la barre sous le menu impossible d'afficher la sélection de couleur ou la petite case pour modifier l'épaisseur du trait...du coup après m'être arraché les cheveux pendant une heure je télécharge Gimp, je l'installe, je le lance...et ça plante... Je deviens fou...:helpsmili:fou:
14-10-2009, 10:45
foutcheubol a écrit :Je suis sur le point de tuer quelqu'un là... Tue Haydjan ![]() Sinon Gimp est simple d'utilisation pour moi et marche très bien. Je l'ai pris sur télécharger.com de mémoire :punk1: ![]()
14-10-2009, 10:47
Stern a écrit :Tue Haydjan Je l'ai pas sous la main ![]()
14-10-2009, 10:48
foutcheubol a écrit :Je suis sur le point de tuer quelqu'un là...Je suis encore sur CS3, mais le plus simple, une fois que tu as fait ton ellipse, c'est de la transformer en tracé (palette flottante tracé, tolérance 3 pixels) ça devient du vectoriel et là tu peux lui donner une épaisseur, une couleur et un fond en ayant préalablement réglé l'outil crayon dans la palette des outils ![]() ![]()
14-10-2009, 11:00
foutcheubol a écrit :Je suis sur le point de tuer quelqu'un là... Et la méthode à la ouaneugaine : Tu fais ton élipse (raccourci (u)), c'est déjà du vectoriel rempli de la couleur de 1er plan, ensuite tu doubles clique sur ton calque dans le menu déroulant, dans les styles de calques tu choisis contour, ensuite si tu ne veux pas de fond, dans le menu déroulant calque, tu mets le fond à 0%. Si tu as une elipse vide, sans couleur dedans, quand tu la dessines, c'est parce que t'as pas coché le petit carré (calque de forme), en dessous de l'onglet edition.
14-10-2009, 11:04
antecris a écrit :Je suis encore sur CS3, mais le plus simple, une fois que tu as fait ton ellipse, c'est de la transformer en tracé (palette flottante tracé, tolérance 3 pixels) ça devient du vectoriel et là tu peux lui donner une épaisseur, une couleur et un fond en ayant préalablement réglé l'outil crayon dans la palette des outils ![]() tu parles à un fainéant, au delà de 2 clics je perds patiente, trop compliqué ![]() Et pis j'ai au moins une cinquantaine de cercles à tracer :add_vache Je vais me concentrer sur Gimp je pense, faut juste que j'arrive à l'installer, apparemment y'a un pré requis quand on est sous Mac OS Leopard. Mais quand je l'installe y me dit qu'il faut que je sois en 10.5.8...(suis en 10.5.6) Je vais y arriver ![]()
14-10-2009, 11:08
Excusez moi de vous déranger.
Etant amené à me déplacer souvent dès l'année prochaine et que ma boîte me fournit un PC portable certes très costaud mais avec des configurations mathusalèmiques (IE6, Outlook 2003, Office 2003.... ![]() L'utilisation que je vais en faire: opiOm :smoke1:, Webcam (donc intégrée et de bonne qualité), films DVD ou dvix (donc un bon écran), pas de jeux (sauf peut-être Foot Manager :smoke1: ou un Sims). Vous me conseillez quoi comme modèle ? Merci ![]() HEIN ?!
14-10-2009, 11:14
Lecquois ? a écrit :Excusez moi de vous déranger. Fait gaffe à l'autonomie des batteries avec les netbooks, surtout si tu souhaites regarder des films. C'est un point faible de nombreux modèles. http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
14-10-2009, 11:28
foutcheubol a écrit : Moi à ta place je dirais au cercle d'aller se faire foutre et j'irais me faire faire une pédicure ![]() ![]()
14-10-2009, 11:33
Elephant Bird a écrit :Moi à ta place je dirais au cercle d'aller se faire foutre et j'irais me faire faire une pédicure Voilà ! Merci. ![]()
14-10-2009, 11:50
Jeroemba a écrit :Fait gaffe à l'autonomie des batteries avec les netbooks, surtout si tu souhaites regarder des films. C'est un point faible de nombreux modèles. Merki ![]() Le Samsung N140 a l'air pas mal ![]() HEIN ?!
14-10-2009, 12:57
Foutche, quand ton PDG t'a conseillé de "faire des ronds" il ne fallait pas le prendre au premier degré...
![]() Lecquois ? a écrit :Excusez moi de vous déranger. J'ai reçu hier le Samsung NC10 ![]() trodlabal ![]() Pour les jeux, si tu parles de FM09 et les sims 3 oubli dessuite le netbook car la carte graphique c'est pas le top. Tu peux te faire une idée de ce que tu peux espérer sur netbook ici Pour la video, le son en haut parleur est à caguer , mais apparemment peu de netbook son bon la dessus, la sortie casque du NC10 n'est pas exeptionnel d'après les numériques mais j'ai acheté par la même occaz le casque Koss PortaPro qui doit être une des meilleurs casques audio au monde, du coup le son du netbook est top niveau :happy2: ( ![]() Pour la petite histoire j'ai eu le mien en changeant de forfait, pour 59 + un forfait d'1an chez Virgin mobile (37/mois 3h de comm + sms illimité tout opérateur) avec les "pack à 1" de chez rue du commerce. L'année prochaine je retourne chez SFR et etc.... ![]() Edit: J'ajoute que si vraiment tu veux jouer, recherche les netbook avec le chipset NVIDIA ION, c'est tout nouveau et ça gère la 3D. Comme expliqué sur la fichier du Samsung N510 (par contre pour le prix ![]() ![]()
14-10-2009, 13:33
Merci mec.
Le NC10 est pas mal aussi pour un prix plus faible, mais batteries moins top que le N140 semble-t-il. Pour les jeux, c'est pas bien grave, mon genre c'est plutôt les Sim city ou Démineur, ui ... ![]() Pour les DVD, oui je savais, une cle USB 4Go va s'imposer je pense ![]() Bon faut que je discute avec ma femme ce soir, de toutes façon y pas de match ce soir ![]() HEIN ?!
14-10-2009, 13:57
![]() ![]() Désormais Gimp est mon ami ![]() En vrai 'toshop c'est un truc pour les mecs qui ont pas mis 5 ans pour avoir leur DEUG ![]()
14-10-2009, 14:05
Stern a écrit :Sinon Gimp est simple d'utilisation pour moi et marche très bien.Tu trouves? Pour le prendre en main c'est un cauchemar ce truc, et Pape sait que je veux rien de compliqué à faire (yeux rouges, dimensions pour les tofs, quelques figures géométriques à l'occasion pour des illustrations ![]() M'enfin c'est libre et gratuit, donc c'est cool. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
14-10-2009, 14:19
Lecquois ? a écrit :Merci mec. Ouai mais y'a Bones, du coup heureusement qu'il n'y a pas de match parce que moi j'aurai pas la TV ce soir ![]() Pour la batterie, j'ai regardé 1h d'un film ce matin dans le train et je suis à 80%. Je te dirais ce soir après le film complet. Moi qui pensait devoir le recharger au boulot pour voir les films en entier, ça sera pas la peine apparemment. Sinon, ma femme a prit l'Asus eee PC 1005HA- M(même technique que moi 59 + forfait virgine mobile...) et normalement on devrait le recevoir demain ou samedi :happy2:. Il est moins bien noté chez les numériques mais c'était le seul blanc pour le prix qu'on voulait mettre. ![]()
14-10-2009, 14:20
Miki a écrit :Tu trouves? Pour le prendre en main c'est un cauchemar ce truc, et Pape sait que je veux rien de compliqué à faire (yeux rouges, dimensions pour les tofs, quelques figures géométriques à l'occasion pour des illustrations Bah écoute, comparé à 'Toshop je trouve ça quand bien plus light en terme d'utilisation. Après, encore une fois, mon approche de ce genre de logiciel reste assez simpliste. Je n'ai pas besoin de tutoriaux complexes pour effectuer les retouches et/ou modifications que je veux faire ![]() Je ne suis pas un 9££k ![]() Et puis, ui, c'est gratos ![]() ![]()
14-10-2009, 14:27
En fait, Foutche est un cave... c'est tout.. ça fait juste 3 fois que je lui explique et qu'il ne comprend rien.
C'est quand même pas compliqué de faire un rond avec photoshop, palsembleu !!! Ou alors il le fait exprès pour qu'on s'occupe de lui, je sais pas. |
|