06-04-2005, 19:13
:roll1:
06-04-2005, 19:20
génial, merci scred! ;)
06-04-2005, 19:41
Scred a écrit :T'as pas retrouvé mon topic ? la dernière version du satsuki , le pack de référence de la communauté mkv, qui prend en charge absolument tous les codecs existants, et indispensable pour la lecture des dernières releases encodées en h264. enjoy mkv :paysan:
06-04-2005, 21:26
iMerle a écrit :D' accord sur le fond avec toi!J'avoues qu'elle est séduisante cette webcam, mais l'informatique est tellement compliquée à prévoir (quasi personne n'a de certitude, même les grands dirigeants, y'a toujours des surprises ).
08-04-2005, 17:35
Une petite question...
J'ai un portable pc dont l'écran est HS, mais qui fonctionne très bien sur un écran externe. Le probleme est que j'aurais besoin de faire une restauration de cet ordi mais que bien sur l'écran externe ne fonctionne qu'une fois que Windows est lancé... Alors que puis-je faire? Une idée? Le type avec des lunettes au fond de la salle? Non?
...
09-04-2005, 03:09
Tu veux restaurer ton ordi pourquoi? Faire une réinstallation?
Sous windows je peux pas t'aider mais sous la banquise je pense qu'on peut. Essaye la knoppix-live en détection matériel elle est sensé être au top. Alternative intéressante et plus facile à installer, la Mepis. Si tu veux pas télécharger tant de MB, alors essaye la Slax (4.2 plutot que 5.0 ) Avec un portable sans écran tu peux faire plein de chose, ssh est ton ami, et hop une passerrelle internet ou un serveur ouaibe.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
10-04-2005, 12:10
Caligula a écrit :Une petite question... Le bios s'affiche ou pas? L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2005, 12:12
DuKefeng a écrit :Tu veux restaurer ton ordi pourquoi? Faire une réinstallation? J'avais une partition linux mais pour la restauration usine je suis obligé de repasser par xp. Mais en fait c'est bon il suffisait de modifier un petit truc pour que l'écran soit reconnu des le démarrage du dos, j'avais sous-estimé xp pour le coup. Merci pour les renseignements en tous cas, maintenant y'a plus qu'à tout réinstaller, en commençant par la banquise... ;) D'ailleurs, pour les linuxiens du coin, vous me conseillez quoi comme distribution?
...
10-04-2005, 12:25
Caligula a écrit :J'avais une partition linux mais pour la restauration usine je suis obligé de repasser par xp. Mais en fait c'est bon il suffisait de modifier un petit truc pour que l'écran soit reconnu des le démarrage du dos, j'avais sous-estimé xp pour le coup. Merci pour les renseignements en tous cas, maintenant y'a plus qu'à tout réinstaller, en commençant par la banquise... ;) Ubuntu sans aucun doute :santa3: Mais tu devrais commencer par une partition windows, tu auras moins à batailler, sinon il va falloir que tu leures ton windows dans le Grub Si tu as un problème pour le multi-boot demande au lieu de batailler une heure, sinon tu vas perdre patience :paysan: L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2005, 12:40
Fanfarlo a écrit :Ubuntu sans aucun doute :santa3: Mais tu devrais commencer par une partition windows, tu auras moins à batailler, sinon il va falloir que tu leures ton windows dans le Grub J'ai déjà une partition Windows, l'installation d'origine de l'ordi. Je vais juste y parametrer le réseau et le net pour télécharger les softs dont j'ai besoin et ensuite l'oublier dans un coin. Bon alors je vais essayer Ubuntu, je crois bien que c'est parti pour une bonne journée de prise de tête informatique.
...
10-04-2005, 13:12
Caligula a écrit :J'ai déjà une partition Windows, l'installation d'origine de l'ordi. Je vais juste y parametrer le réseau et le net pour télécharger les softs dont j'ai besoin et ensuite l'oublier dans un coin. Non pas avec ubuntu. Tu suis à la lettre ce tuto: Pour l'installation et autres particularités réseaux connexions... Documentation générale ubuntu Puis pour les logiciels indispensables: configuration logiciels Le forum ubuntu: forum ubuntu Puis si tu veux installer K3b (logiciel de gravure): très bon Blog Pour l'utilisation de synaptec: Synaptec tuto Si tu suis tout à la lettre tu en a pour 1 heure d'installation et une heure de configuration. Et tu n'auras plus rien à toucher pendant des siècles et des siècles. Amen L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2005, 13:57
il faut se mettre à jour de la hoary mon fanfarlo,
le guide d'installation a changé. La Hoary (ubuntu 5.04) venant à peine de sortir en version final,il faut jeter un coup d'oeil au forum officiel en ébullition total. Je conseille de lire avant d'attaquer: HOWTO: Automate Script for New Users
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
10-04-2005, 14:57
DuKefeng a écrit :il faut se mettre à jour de la hoary mon fanfarlo, Je viens juste de finir de configurer ma Warty Mais la Hoary se télécharge en ce moment même. Je pense que je vais dire au revoir à ma pauvre Mandrake :paysan: Conseil à tous ceux qui aiment leur bonne vieille distribution, ne passez JAMAIS sous UBUNTU, sinon vous allez mettre votre pauvre vieille distrib au chomage technique. Quand on a fait des années de urpmi et qu'on passe à l'apt-get, on rentre dans une sphère parallèle . Je suis totalement intoxiqué L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
10-04-2005, 22:31
Fanfarlo a écrit :Si tu suis tout à la lettre tu en a pour 1 heure d'installation et une heure de configuration. Et tu n'auras plus rien à toucher pendant des siècles et des siècles. Amen C'est sans compter mon incroyable capacité à perdre un temps fou à cause d'un click suicidaire ou d'une manoeuvre irréfléchi... Et en plus à l'instant où j'ai reformaté mon pc j'ai choppé le virus Blaster, aprés j'ai malencontreusement partitionné des choses qu'il ne fallait manifestement pas partitionner et enfin j'ai passé une heure avec "missing operating system" biscotte j'avais mis le cd d'installation dans le mauvais lecteur cd (et bein oui en fait ce que le Bios appelait CD drive c'était le lecteur dvd)... Enfin la routine quoi. :smoke1:
...
11-04-2005, 20:21
Bon alors çà marche nickel mais j'ai quand même un peu lutté...
Pour ceux qui rencontreront un jour le problême. Ce qui s'est passé c'est que j'ai utilisé partition magic avant d'installer Ubuntu et que ce con de logiciel il avait mis la partition NTFS windows en hidden. Ce qui bien sur rend impossible le lancement de Windows. (En essayant çà donne un truc du genre autocheck not found... autodestruction du systéme dans 5 secondes... 4... 3... 2... ). Depuis Linux j'ai essayé de bidouiller avec fdisk mais j'ai pas réussi, de même avec un tas d'autres softs que j'avais balancé sur un cd bootable en Dos (Ranish partition manager, SFpDisk, partition resizer...etc)... Finalement çà a fonctionné avec XFDisk en fonctionnement "ultra-defensive" sur Freedos (Sinon l'ordi faisait un ptit freeze en installant le clavier). Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
...
11-04-2005, 20:24
Une grosse pensée pour Lxhere qui est à l'heure actuelle les mains dans le camboui et qui n'est pas près d'en sortir. Repose en paix petit homme. :mf_popean
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
12-04-2005, 17:42
Salut a tous
Me revoici avec un problème. Je me suis procuré la version 10 de l'encyclopédie universalis, mais j'ai le message suivant lors de son ouverture, Si quelqu'un a la soulution je suis évidemment preneur. merci :y:
12-04-2005, 17:47
Moi aussi je trouve ca jouli, mais j'y connais rien non plus...donc je fais comme Wiss...je poste juste pour le fun!:mf_laug2
12-04-2005, 17:49
Oc ! a écrit :Moi aussi je trouve ca jouli, mais j'y connais rien non plus...donc je fais comme Wiss...je poste juste pour le fun!:mf_laug2 On tue le temps comme on peut, et puis ça me fait 1999 posts... |
|