15-10-2010, 14:53
Caligula a écrit :J'avais eu ce problème là avec des i7-920, pour le régler il suffisait de faire un overclock, mais finalement j'ai pris 12Go (spéciale dédicace à Olorin) en 1066 pour pas prendre de risques.
Par contre pour les procs que tu as là il semblerait que ça marche par défaut (ex: i7-740QM ... Memory Types: DDR3-1066/1333 http://ark.intel.com/Product.aspx?id=49024)
Keynux a écrit :La fréquence de bus de certains processeurs fait descendre la fréquence des barrettes mémoire 1333 MHz. En particulier, seul le processeur i7-980X supporte les barettes à 1333 MHz. Avec tous les autres processeurs, les barettes 1333 MHz sont vues comme des barettes 1066 MHz
C'est quand même étrange je trouve...
Daartist a écrit :Perso je partirai sur l'Alienware qui pour ce que tu veux en faire (montage vidéo et virtualisation) m'a l'air assez solide.
[...]
Le Keymax Ymax i7 est bien avec le ssd, le proc mais niveau carte vidéo, nvidia je ne connais pas assez pour dire.
Bon mal de crâne
C'est clair que si je pouvais avoir une ATI directx 11 sur le Ymax, je n'hésiterais pas... Après y'a toujours la possibilité de rajouter un SSD après coup sur le Alienware. Mais l'idée de ne paas donner un sous à Microsoft et de faire bosser une petite boite française me séduisait bien.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.