29-12-2005, 14:09
Espigoulien a écrit :Merci les mecs ! :y:
Clair qu'il m'a vu venir le Chinois...
Pour mes besoins :
1. Le PC est mon outil de travail. si je perds mes données, je peux changer de métier... donc il me faut un truc stable absolument !
2. Je voudrais profiter d'avoir déjà un 15'' pour mettre le fric sur les composants.
3. Je compte faire aussi de la photo, des montages vidéo, donc grosse carte graphique vidéo. Pas de jeu à part le foot.
4. Je voudrais éviter d'avoir un pc obsolète dans 3 mois car je n'en chnge pas souvent. Je voulais 1Go de mémoire minimum. Et un processeur à au moins 3MHZ mais j'ai entendu dire queles athlon à 2,8MHZ étaient plus performants que les Pentium4 à 3,2...
5. A terme, je compte enregistrer ma guitare via ma carte son.
Donc voilà j'ai regardé chez Dell mais leur préconfigurations ne sontpas bonnes et dès que tu customises ça coûte un bras...
La config que je t'ai donnée est stable, pour les montages vidéo, ce n'est pas forcément la carte graphique qui doit être puissante, mais la fréquence du processeur couplée à une mémoire vive importante. La DDR Kingston est ultra-fiable pour ça.
Les AMD sont (pour moi) plus performants que Intel, malgré l'hyperthreading des P4. Un processeur 3000+ a encore une sacrée marge de progression.
Pour la carte son, il faudra investir parce qu'une carte son intégrée à une carte mère ne suffit pas.