10-01-2006, 12:08
Usual a écrit :Ca devrait venir d'un conflit d'après tes symptômes.
Manip' pour s'en sortir :
http://www.ietmac.com/Mac_OS_imac/4e_anti_conflit.html

10-01-2006, 12:08
Usual a écrit :Ca devrait venir d'un conflit d'après tes symptômes. ![]() ![]()
10-01-2006, 12:39
Usual a écrit :Ca devrait venir d'un conflit d'après tes symptômes. Attends ! Le "conflit d' extension" ne peut exister que sur les anciens systèmes, jusqu' à Mac OS 9.2 (Classic) A partir de Mac OSX (10.0 à 10.4) qui est un Unix, la notion d' extension n' existe plus . Par rapport au PC, nous avons une partie du système sur une puce spécifique et il arrive parfois que les infos se polluent. La manoeuvre classique et sans danger est de "Zapper la Pram" Joli, non ? Au moment du démarrage, tenir enfoncé Commande-Option-P-R, attendre 3 fois le son de redémarrage, relacher ces 4 touches et croiser les doigts devenus disponibles . Tu devrais trouver des infos dans "Aide Mac", rubrique " Raccoucis clavier "
11-01-2006, 04:17
:incline: Merci mon bon Merle!!!! Je ne remets la main sur mon Mac que demain, mais j'essaie ca des que j'arrive. ;)
12-01-2006, 11:03
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
13-01-2006, 14:50
iMerle a écrit :Attends ! :vod: ca ne marche paaaaaaaaaas!!!! J'ai zappe la PRAM 2 fois (j'ai meme pousse jusqu'a 7 bips, on n'est jamais trop prudent...), et "les applis quittent toujours inopinement" ![]() Y'a autre chose a faire, ou il faut vraiment que je m'en separe 10 jours au SAV? Merci de votre aide.... ![]()
13-01-2006, 15:59
RaphHK a écrit ::vod: ca ne marche paaaaaaaaaas!!!! J'ai zappe la PRAM 2 fois (j'ai meme pousse jusqu'a 7 bips, on n'est jamais trop prudent...), et "les applis quittent toujours inopinement" :vod: C' est moins rigolo . Avant d' aller au SAV pour un pb matériel, tu devrais essayer de réinstaller MacOS avec les options -Archiver et installer -Conserver les utilisateurs et réglages de réseau ..... c' est à peu près tout ce que tu peux faire si tu n' as pas un disque, ou une interface FireWire Maintenant, si tu veux ouvrir ton mini pour une inspection visuelle, un tuto ici http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm et l' importance de l' outil de peintre chez Apple ! Courage ![]()
16-01-2006, 10:47
Des nouvelles du mac mini
![]() ![]() J'ai donc ressorti du placard un vieux desktop G4, avec 10.1... qui marche nickel... pourquoi suivons nous aveuglement la course a l'armement, avec des machines de plus en plus cheres, pas forcement plus rapides, et de moins en moins fiables??? Et pourquoi bave-je cependant devant les nouveau PB-pro???? aaaarrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhh
16-01-2006, 11:51
Mais tu es noir , c' est pas le SAV mais un exorcisme qu' il te faut !:mf_popean
16-01-2006, 12:29
iMerle a écrit :Mais tu es noir , c' est pas le SAV mais un exorcisme qu' il te faut !:mf_popean ... ce qui me fait au moins aussi mal c'est d'envoyer tous ces messages depuis un pc qui fonctionne tres bien.... :vod: ![]() ![]()
16-01-2006, 17:00
La maclédition a encore frappé... :vod:
Bien que le powerbook fonctionne parfaitement, je tente un utilitaire disque juste comme çà pour l'entretien... et là stupeur: ![]() Vous remarquerez d'ailleurs la finesse et la pertinence du "Si lecteur n'est pas déjà hors d'usage". ![]() Alors coup de fil au SAV. Verdict: Faut changer le disque dur immédiatement. ![]() Dire que la garantie se finissait dans 15 jours. ![]()
...
16-01-2006, 17:05
paddy a écrit :La pomme se croque à pleines dents en ce momentC'est vrai que c'est pas glorieux... Même si ce n'est pas Apple qui fabrique ses disques durs. Je veux pas dénoncer mais mon iPod m'avait aussi laché après presque un an. :nono1: Le bon point c'est que 3 jours plus tard j'en avais un tout neuf livré devant ma porte. ![]()
...
16-01-2006, 18:27
Changé aussi un disque dans un PowerBook12.
Curieux, car ce disque, recyclé avec une interface FireWire, refonctionne sauf quand on serre les vis du boitier ! Faudra mettre de l' eau bénite dans le pastis ! Au fait, j' espère que tous les utilisateurs Mac ont bien compris toute l' utilité de ces boitiers FireWire, qui permettent d' utiliser tous les périphériques IDE, lecteurs, graveurs, disques durs, performants ou de récup . Démarrer le micro sur un disque externe, c' est souvent bien pratique.
16-01-2006, 19:11
erf un 200 Go qui se crash, déjà vécu, très douloureux
![]() c'etait un maxtor alors il semble ? t'as une idée sur le pourquoi du comment ? ![]() j'dis ça parce que je compte investir sur des hdd externes de 3 ou 400 gigas, bien plus pratiques comme mode de stockage que les centaines de cd, mais à l'heure du choix de la marque, je prends le temps d'aviser.. ayant déjà eu des mauvaises expériences avec seagate ET maxtor, soi-disant les références..
16-01-2006, 19:15
himself a écrit :erf un 200 Go qui se crash, déjà vécu, très douloureuxC'est le DD interne 100Go du powerbook qui est sur le point d'exploser. Mais le Maxtor va bien... 3 ans de bons et loyaux services en utilisation intensive et jamais un problême. ![]()
...
16-01-2006, 19:29
ah oki.
16-01-2006, 19:43
Il me semble que Seagate et Maxtor ont fusionné, et ce sont vraiment les références. Si eux plantent, imagine les autres :nono1:
L'enjeu était de réussir à mettre en place une politique multi canal uniforme et cohérente. Nous avons dû composer avec cette problématique en adaptant nos offres web et magasin. Compario nous a permis de construire une boutique web crédible et à notre image @Oc!
16-01-2006, 21:55
pour moi les plus fiables semblent être les "western digital"
:y:
la caution Marseillaise entraineur
16-01-2006, 22:21
Pour mes statistiques persos les seagate sont bons derniers (+de 60% des pannes de DD), suivent ensuite les maxtor, puis ibm/hitachi et western.
|
|