11-12-2004, 16:11 (Modification du message : 11-12-2004, 16:16 par Yankee.)
:fou: lol le petite maison....
4, c'est une serie en temps reel, cad ça se passe en 24 h pas une minute de plus, donc tout au long de la serie, tu as le chrono et la pression du temps qui passe! ça c'est la particularité
Sinon, la serie tourne autour de Jack Bauer, chef des operations terrain de la CAT ( celule anti terroriste). Euh la CAT est une cellule de la CIA qui boss pour le gouvernement.
Il y a eu 3 saisons, la premeire un attentat viisant le senateur Palmer ( avt les elections, 1er president black our l'anecdote)
La saison 2 , des terroristes menaçaient de faire exploser une bombe nucleaire à LA
Saison 3 , la menace est un virus genre Cordilla
C'est une serie au scenario epoustoufflant, au rhytme endiablé, il y a tout le temps quelque chose qu ifait que t'accroche, et que t'es accroché!!
Enfin pour pas tomber sur la routine, la duree de vie d'un personnage est limitte, par là je veux dire, que les personnages principaux voir meme les secondaires sont souvent renouvelles par eviter que la serie ne tourne en rond, ce qui la rend un peu plus credible encore
L'action est bien faite, pas du tout surealiste,.
Voilà en gros tu regarde 24 , sur que t'accroche, meme moi qui n'est pas feru de ce genre de serie au depart, je suis tombé trop accroc!
24 franchement ça vaut largement un film, un bon film, t'es jamais ou tres rarement déçu.
Oui j'oublias, un episode represente une heure dans les 24 h, donc il y a 24 episodes par saison, ce soir, c'est les deux derneirs
Enfin, si tu veux decouvir 24 , je te conseil de te trouver la saison 1 en dvd( faut commencer par la 1 , oui c'est logique tant qu'a faire de regarder le debut, puis pour comprendre l'evolution des personnages, etparce que la saison 1 est diablement bonne :smoke1: ) elle n'est plus tres cher, et quand la 3 sortira en dvd, la 2 va baisser...de quoi rattraper ton retard et passer de folles soirées bien stressantes :pouce:
Voilà je sais pas si j'ai bien decris le truc
Moi par exemple, j'ai commencé à regarder la saison 2 , la une j'avais zappé, j'avais pas voulu regarder, c'etait pas trop mon truc, puis j'ai completement accroche à la 2 donc et depuis, j'ai vu la saison 1 ( c'est pour ça que je conseil de commencer par la 1) et là voilà j'attends deja la saison 4
eh ba tout d'abord, je voudrais te lancer un très grand merci pour avoir pris le temps de m'expliquer (en détails qui plus est) cette série que je ne connaissais que par son nom dans le topic d'opiom. (je triche un peu, j'ai déja vu quelques lancements sur canal :happy2: ).
On dirait que l'originalité du concept se trouve dans le timming, 24 heures, 24 épisodes, une journée, une saison (si j'ai bien tout suivi).
je crois que je suis presque tenté par une première expérience, pourquoi pas comme tu le conseilles, le 1er épisode de la saison un pour démarrer.
Les deux seuls trucs qui me laissent septiques :
- Comment s'attacher aux personnages si ils changent relativement souvent au cours des épisodes ? (meme les 1er et 2eme rôles)
- Ne tombe-t-on pas dans une routine de déjà vu avec les méchants qui veulent tuer les gentils ?
En tout cas, tes explications ont réveillé ma curiosité "yankee pour" :chinese:
Donc alors, on a Charles Ingalls dans le rôle de Jack Bauer, Laura Ingalls dans le rôle de Kim Bauer, Harriet Oleson dans celui de Nina, et Robert Alden dans le rôle du président Palmer
paddy a écrit :eh ba tout d'abord, je voudrais te lancer un très grand merci pour avoir pris le temps de m'expliquer (en détails qui plus est) cette série que je ne connaissais que par son nom dans le topic d'opiom. (je triche un peu, j'ai déja vu quelques lancements sur canal :happy2: ).
On dirait que l'originalité du concept se trouve dans le timming, 24 heures, 24 épisodes, une journée, une saison (si j'ai bien tout suivi).
je crois que je suis presque tenté par une première expérience, pourquoi pas comme tu le conseilles, le 1er épisode de la saison un pour démarrer.
Les deux seuls trucs qui me laissent septiques :
- Comment s'attacher aux personnages si ils changent relativement souvent au cours des épisodes ? (meme les 1er et 2eme rôles)
- Ne tombe-t-on pas dans une routine de déjà vu avec les méchants qui veulent tuer les gentils ?
En tout cas, tes explications ont réveillé ma curiosité "yankee pour" :chinese:
Non au contraire, tu t'attache aux personages et les nouveaux tiennent la route
Ca represente une journée certes mais entre les saisons il passe du temps, et donc la journée ou saison est longue et finalent ça rend comme dans un contexte normal pour les personnages.
J'en dis pas plus car justement il y a un interet à connaitre et suivre les personnages...
Non puisque meme si c'est vrai, c'est le contexte gentil contre mechant mais encore une fois, c'est bien fait, tirer de fais rel si je comprends bien en tout cas au depart de la conception de la serie.
Et malheuresement dans le monde reel il y a une diversité de fais divers, de mencaces, ...bref y'a de quo i faire
Ne t'attend spas à un truc genre Bruce Willis qui sauve le monde, c'est vraiment pas l'esprit t'inquiete!
Franchement vas y de bon coeur, laisse toi tenter, fais toi 2 puis 4 episodes et je suis sur que tu seras dedans, c'est presque une drogue apres
Yankee a écrit :Ne t'attend spas à un truc genre Bruce Willis qui sauve le monde, c'est vraiment pas l'esprit t'inquiete!
Sauf peut-être à la fin de la saison un :mf_dribbl
Sinon il ne faut pas oublier que cela suit plusieurs histoires (qui se regroupent certes), et donc que l'on suit 3, 4 voire 5 lieux/groupes de personnages différents.
Nil Sanyas a écrit :Sauf peut-être à la fin de la saison un :mf_dribbl
Sinon il ne faut pas oublier que cela suit plusieurs histoires (qui se regroupent certes), et donc que l'on suit 3, 4 voire 5 lieux/groupes de personnages différents.
Jack, le président, sa femme, etc.
Oui c'est vrai! bonne precision :pouce:
Euh non la fin de la 1 est bien sympa, bien ficellé, faut voir aussi que les "mechants pour pas les citer" s'etaient un peu relacher niveau vigilance, trop sur d'eux et d'avoir deja gagné!
Dav, y'a rien qu'est retombe, justement il y a plusieurs actions dont une seulement proche du denouement, à savoir tony, les autres, il reste 11 fioles et Sherry :D
Et bien, comme vous le savez, pour moi c'est dimanche et ça me fout les boules, alors ne vous plaignez pas ...
Rien que pour ça je regrette de ne pas avoir canal... :(
[SIZE=3][SIZE=2]Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Vivement que ça commence,que je puisse penser à autre chose que cette nouvelle désillusion qui me laisse sans voix tellement ils ont été pitoyable.Ce n'est vraiment pas rassurant pour la suite......
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
Je me serais bien bouffé 2 heures de plus car tout s'est accèlèré.Mais très bonne fin bien crédible. :lmfao:
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.