30-09-2004, 22:44
Ma phrase du jour : pour qu'il y ait un 12ème homme, encore faudrait-il qu'il y en ait 11 déjà
30-09-2004, 22:44
Ma phrase du jour : pour qu'il y ait un 12ème homme, encore faudrait-il qu'il y en ait 11 déjà
30-09-2004, 22:45
:thumbup:
01-10-2004, 03:15
chauvet a écrit :Nb: je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit. Plutot félicitations à vous ;) Lire vos différents points de vue, radicalement opposés sur un sujet aussi passionel pour certains, sans que ça parte en live c'est un vrai plaisir. Pour quelqu'un comme moi, lointain supporter, peu au fait de ces luttes de pouvoir et pas impliqué pour un sou c'est franchement intéressant
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
01-10-2004, 07:20
chauvet a écrit :Nb: je remercie les modos de me laisser tenir de tels propos, preuve de leur ouverture d'esprit.Tant que le débat reste entre gentlemen, y'a pas de blême... Chacun a son avis et le partage... La liberté d'expression, y'a que ça de vrai...
01-10-2004, 09:20
Yankee a écrit : fatigant!!! :lmfao:le sujet étant le bien 12ie homme(j'ai vérifié): Tu as bien fait de t'éditer YANKEE car persuadé de ta bonne foi,tu me fais dire dans tes posts, des choses que je n'écris pas et des propos que je n'ai jamais tenu. quand je te dis que je répondais à WISS ce n'est pas pour fermer la conversation mais pour justifier ma réponse, pour ton info perso: Je pense, malgré mon age avancé que je peux faire encore le distingo entre TONINI (chef historique des YANKEEs) et YANKEE(membre d'OPIOM). je vais au stade depuis tout jeune et ça fait 20 ans que je suis juste qu'un abonné comme toi et J'ai 2 jeunes à la maison qui vont aux virages . maintenant,effectivement je préfere te dire en MP que tu te trompes et tu t'emportes pour pas grand chose, car cette partie n'interessera que peu les membres d'opiOM.
01-10-2004, 09:55
boeuf mode a écrit : Tant que le débat reste entre gentlemen, y'a pas de blême... Chacun a son avis et le partage... La liberté d'expression, y'a que ça de vrai... ouais ben ça a l'air de le faire bien caguer le Michel, les forums
01-10-2004, 15:12
chauvet a écrit :maintenant tordons le cou à ta désinformation proche de l'endoctrinement: Il n'est pas le seul responsable, ni même à l'origine, certes, mais il ne fait qu'aggraver cet état de fait de façon volontaire et peu dissimulée. chauvet a écrit :il y a pas si longtemps les journaux s'en faisait gorge chaude ...je m'absteindrais donc de faits qui ne sont pas limites, mais bien en plein dans la manipulation des masses et pour lequels certains ce sont fait virer du club et ont eu quelques démélés avec la justice. Si l'on commence à prendre pour parole d'évangile les écrits de certaines presses, on est mal barré. Nous autres sommes bien placés qu'il ne faut faire confiance qu'avec retenue à ce qui est écrit dans certains journaux, et surtout se méfier de leur interprétation de certains faits. chauvet a écrit :Pour rester dans l'actualité, afin de garder la billeterie, certains, dont WISS qui ne se cache pas deriere des faux semblant, lui, reclament la démission de BOUCHET pour conserver des "acquis du passé". Cet argument que j'ai, il est vrai, cité, n'est EN RIEN la raison principale du mécontement actuel, si tant est qu'elle en soit une cause. Si Monseigneur Bouchet n'avait pas multiplié les vérités et contre-vérités, on n'en serait sûrement pas là. Les supp. ont la réelle impression d'être manipulés, instrumentalisés, au profit non pas du club mais d'intérêts personnels assez vagues. Comment peut-il se targuer de rechercher la stabilité du club alors que l'effectif pro est renouvelé tous les ans à 90 % ? A moins qu'il n'évoque en disant cela la stabilité de son fauteuil présidentiel... Je n'évoque pas l'affaire DD, Perrin, etc. Je pourrais en pondre un bouquin tellement il s'est contredit depuis qu'il est en poste. Tu fais bien d'écrire que le système d'abos. est un ACQUIS. les groupes n'ont pas à le défendre en priorité, Monseigneur n'ayant jamais directement menacé de le modifier ou de le supprimer, sachant qu'il prendrait de fait un gros risque en se mettant énormément de monde à dos... Donc les banderoles et autres sifflets, ce n'est pas à ce propos. Comme l'a écrit Yankee, le noyau de la contestation se base sur des critères principalement sportifs. N'inversons pas les rôles, ne rendons pas les groupes responsables du malaise actuel du club. Leur mécontentement n'en est pas une cause, plutôt une résultante... chauvet a écrit :ces acquis soyons clair s'ils avantagent les groupes c'est au détriment d'une certaines pertes d'exploitations pour le club. 1) Ces acquis n'avantagent pas les groupes mais les abonnés qui les composent. Tu saisis la nuance ? 2) Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais les recettes qui seraient dégagées par le club en cas de gestion directe des abos. représenteraient un poucentage très faible du budget du club, une somme peu significative. On ne peut en aucun cas parler de "perte d'exploitation". chauvet a écrit :nous voyons bien que pour la conservation de ces "acquis" les groupes sont en conflict avec la direction de l'O.M et n'ont pas les meme interets. Tu m'étonnes qu'on a pas les mêmes intérêts que la direction !!! Les groupes sont des associations loi 1901, à but NON LUCRATIF, les seuls intérêts qu'ils défendent sont ceux de tous les gens qui souhaitent, pour peu de frais, participer à la grande aventure de notre club. La direction tente quant à elle, et c'est tout à son honneur, de rendre rentable une entreprise, sans trop se soucier du bien-être des fans et des gens qui se rendent au stade, abos. ou non. Elle voit plus dans le supporter une source de profit (produits dérivés, etc.) qu'une personne en attente de performances de la part de son club et de ses joueurs. Economiquement parlant, cet état de fait n'est pas anormal. chauvet a écrit :Pour évoluer dans cet état de fait, il me parait clair que ces greves, banderolles, si elles ont eu l'avantage de faire connaitre la chose, aujourd'hui à force d'abus, gonflent tout le monde.protagonistes y compris. La grève des chants a toujours fait débat au sein même de chaque groupe. D'aucun pensent que la politique "virage vide" marque plus les esprits. Je suis de ceux-là. NB : l'an dernier, tous les groupes n'ont pais fait "grève", seuls le CU puis les SW ont appliqué ce procédé, donc il faut bien faire la différence, chaque groupe mène sa propre politique, et c'est très bien comme ça. Quant au banderoles, elles sont à mon sens un moindre mal. En effet, elles permettent de faire passer des messages précis, ce qui permet aux gens qui ne sont pas concernés par la grogne de bien faire la part des choses. ex. : les sifflets de Toulouse puis de Rennes étaient bel et bien adressés aux joueurs et aux dirigeants. Le changement de cap du match contre Bastia à permis de faire comprendre aux joueurs que, désormais, la grogne s'adressait purement et simplement aux dirigeants, du fait des banderoles, très "explicites". chauvet a écrit :au lieu de fustiger sans cesse la direction le gens comme YANKEE,pourraient évoquer des solutions. Des solutions sont proposées, mais tout le monde se fout des topics dédiés (ex : socios). Un remède tout simple, même applicable par la direction en place : ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!, assumer ses paroles, ne pas souffler en permanence le chaud et le froid, ne pas nous instrumentaliser, et surtout NE PAS CHANGER DE PROJET SPORTIF TOUS LES ANS !!! Que la stabilité ne soit plus un vain mot... chauvet a écrit :Nb: 1) Manquerait plus qu'on censure les écrits de telle ou telle personne parce qu'elle ne suivrait pas une certaine ligne de pensée... on est pas sur le forum du site off., heureusement ! De plus, tant que les propos sont argumentés, cohérents et respecteux des personnes, je ne vois pas où serait le problème. 2) Il ne faut pas perdre de vue que les sujets dont nous débattons ont une importance toute relative, exacerbée certes par la passion qui nous anime tous, l'OM. Après tout, ce n'est que du foot. On ne va pas se taper dessus non plus ! Si tout le monde avait le même point de vue, les forums n'auraient pas de raison d'être... 3) Je viens passer mes vacances chez toi cet été alors ! Tu m'invites ?
01-10-2004, 15:29
Chauvet, le sujet c'est le 12ème homme, ou dans l'autre "on est là" et toi tu arrive toujours à parler notement du systeme des abonnements et du pognon que se mette les groupes pour expliquer ...
Moi je parle des raisons qui font que JE suis mecontent au meme titre que BEACOUP d'autres. Ce que tu dis est peut etre vraie, va savoir, mais à mon humble echelle, on s'en cague, on est pas mecontent pour ça voilà.
-Etant un passioné contrarié, je vais commencer par la fin ...
bien sur, que tu peux venir chez moi, sans probleme, mais avant cet été car l'été, je suis pas chez moi je vais pas reprendre tout ton argumentation car pour beaucoup de choses nous sommes d'accord et pour le reste nous en avons déjà débattu. seuls quelques détails qui me paraissent à éclaircir. Citation :je ne parlais pas d'élucubrations d'initiales en mal d'initiés, mais d'affaires vérifiées et meme jugées . -Je me permets de revenir aussi sur la communication à tenir en période de transfert. Peut on tout dire à ce momment là? En sachant que cette periode est favorable aux coups de poker menteurs et que le plus manipulateur remportera les meilleurs lots sans se faire détrousser. Encore un fois, les exemples foisonnent sans que les supporters d'autres clubs ou meme de l'O.M s'en soient offusquer. Citation :ben la position est celle de la poule ou de l'oeuf; le cercle vicieux parfait pour ma part, je vois que l'équipe pourrait avoir un bien meilleur rendement avec un 12ie homme tel qu'on l'a eu contre LIVERPOOL ou l'INTER... entre autre apres est ce que les supporters sont responsables,? c'eut été en Juin je répondrais NON sans équivoque mais en pleine reconstruction d'une équipe, c'est au minimum maladroit quand on sait qu'il y a des jeunes joueurs qui ont tout à prouver: c'est prendre le risque de les bruler à vie et de perdre des points qui nous manquerons en fin de championnat . j'avais un entraineur qui me disait souvent "la confiance des premiers instants c'est fondamental, alors amuse toi!" on peut pas dire que l'ambiance soit à l'allegresse au vél' en ce momment -en finalité, je repproche au groupe d'avoir été impatient, impulsif et sans mesure. Sous le coup de la colêre, il n'est pas grand chose qui sort de bon. je trouve notre débat sous l'égide de ce titre" le 12ie homme " tres significatif car ce n'est pas le fait qu'il joue avec ou contre ce fameux 12ie homme c'est plutot le moment où on pense qu'il est bon de l'utiliser en notre faveur. rien à faire d'etre 12 contre des paralytiques! quand tout va bien sur le terrain, les groupes pourraient rotir BOUCHET que je m'en émouvrais pas plus que ça. Comme de jouer à 12 tout le temps, il ya des fois où on insite certains à se cacher. En revanche, au début du championnat et dans les moments clées comme apres chaques buts que nous encaissons ou lorsque les joueurs doivent se surpasser, c'est essentiel. Et là, nous, Marseillais devons faire entrer LE DOUZIEME HOMME ! Or cette saison, comme pas mal de nos cadres, j'ai un peu l'impression qu'il est bléssé. j'édite car avec le quote mon post devenait indigeste
01-10-2004, 18:28
chauvet a écrit :bien sur, que tu peux venir chez moi, sans probleme, mais avant cet été car l'été, je suis pas chez moi Tu me laisses tes clés, je me débrouillerai. NB : je viens avec ma femme, ma fille, et mon Labrador... chauvet a écrit :je vais pas reprendre tout ton argumentation car pour beaucoup de choses nous sommes d'accord.... Ben voilà, comme quoi...
01-10-2004, 20:36
Demander la stabilité et aussi d'avoir de meilleurs joueurs ne me semble pas compatible.
Par contre personne ne parle de la footixation des virages et ça c'est sans doute plus important que les gueguerres entre dirigeants d'assos' et bouchet . Et sans doute beaucoup plus responsable d'une ambiance plutot nauseabonde.
02-10-2004, 12:03
Yankee a écrit :Vraiment un site de bouse les cahiersmoi j'aime bien... je note du reste que la dernière fois tu avais adoré l'édito du même auteur, mon bon Yankee... http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ge=1&pp=15
02-10-2004, 13:30
homeralb a écrit :je confirme mon colonel:mf_bobby: et ce journaliste à la noix il faut qu'il nous lache un petit peu rompez ! ;)
02-10-2004, 15:11
Lengatse a écrit :Demander la stabilité et aussi d'avoir de meilleurs joueurs ne me semble pas compatible.. Il aurait suffi de garder DD pourtant ! A la grande époque, l'OM ne renouvelait que peu son effectif chaque saison, en tout cas moins qu'aujourd'hui Lengatse a écrit :Par contre personne ne parle de la footixation des virages et ça c'est sans doute plus important que les gueguerres entre dirigeants d'assos' et Bouchet . Tiens, voilà un point qui mérite d'être soulevé, effectivement. Beaucoup se plaignent au sein même des groupes, depuis l'année dernière, sans aller jusqu'à parler de "footixation", d'une nette baisse de ferveur dans les virages. la différence est de plus en plus nette et le distingo se fait de plus en plus entre "noyau" et "suiveurs" : la ferveur de ces derniers n'est qu'intermittente, ciblée sur certains moments des matches, alors que le noyau se veut fervent avant et pendant toute la durée des rencontres.
06-10-2004, 19:10
wiss17 a écrit :Tiens, voilà un point qui mérite d'être soulevé, effectivement. Et quand les suiveurs ecoutent les manipulateurs l'ambiance est celle de ces dernieres saisons.
15-10-2004, 11:45
zorg a écrit :Le probleme ,c'est cette de loi de de 1901 qui ne rend pas obligatoire la publication des comptes des associations .ben tu mets le doigt sur quelque chose d'important, l'utilisations des fonds.
15-10-2004, 12:09
Yankee a écrit :mdr, combien a coute la bourde de pas signer flamini genre 1 an ou deux avt?tu vois tout les ans les groupes pouraient nous payer 10 gavanons !!!! DD peut etre pas mais puisque tu t'interresses à FLAMINI ,on aurait pu avoir 387 stagiaires pro avec ce que ramasse les groupes; ceci est un comparatif pour donner un ordre d'idée je ne dis pas que ceci est à faire! c'est pour donner un valeur aux choses
16-10-2004, 11:06
Ca va déplaire à certains, 20000 connards de plus au Vélodrome. :vod:
Vidéo en Real Player Après une légère coupure (écran blanc) attendez 10-15 secondes et vous allez entendre des informations sur l'horrible projet qui consiste à agrandir le stade Vélodrome. Espérons que ces nouveaux supporteurs débiles seront sages comme des images. Y en a marre du bruit au stade ...
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
16-10-2004, 11:39
Des habitations au vélodrome??? il a craqué ou quoi ?
luxe, calme et volupté...
16-10-2004, 20:06
c'est pourt le gardien du stade:mf_dribbl
|