20-09-2004, 20:25
si la branlette eut été une filière financièrement intéressante beep, j'eus fais carrière, parce que la vocation moi je l'avais trouvé très jeune.
20-09-2004, 20:25
si la branlette eut été une filière financièrement intéressante beep, j'eus fais carrière, parce que la vocation moi je l'avais trouvé très jeune.
20-09-2004, 20:27
Je trouve que ce topic est très bien!
D'ailleurs cette anée pour moi c'est le bac. Et je sais pas quoi faire après! Commerce ou Ingénieurerie. J'ai vu qu'il y avait une école d'ingénieurs a Marseille pas mauvaise!Qu'elqun pourrait m'en dire plus?
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
20-09-2004, 20:35
himself a écrit :si la branlette eut été une filière financièrement intéressante beep, j'eus fais carrière, parce que la vocation moi je l'avais trouvé très jeune. Et moi donc......... Bouricao il ya un temps je t'aurais conseillé de ne pas te fermer de portes en prenant une voie trop spécifique ....mais à trop vouloir rester dans un truc général je sais pas encore ce que je veux alors que j'entame la derniere ligne droite avant mon entrée sur le marché du travail. Un seul truc peut te garantir de ne pas te fermer de portes c'est le boulot. Ne te contente pas du minimum, taffe et meilleurs tes résultats scolaires seront, le plus d'opportunités tu auras à la sortie...je m'en suis moi même peut être rendu compte trop tard. :mf_laug2 "Non... rien de rien... je ne regrette rien"
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...) Bouricao a écrit :Bah si c'est l'armée, je commence par le Prytanée, donc qui me menera forcement vers un école de sous-officiers (genre St-Cyr). Je peut tt autant etre simple soldat ... Et si ce serait le cas, ce serait 3 pour tester, et porlongement si je m'y sens bien. Attention, on rentre pas comme ça à St-Cyr, j'ai un pote qui y est passé (Benoît si tu me lis), une vraie grosse tronche le gars.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine. It's better to burn out than to fade away You, Sarkozy and the Devil Makes 3.
20-09-2004, 23:02
Saint Cyr, c'est Math sup/math spé pour rentrer la dedans, c'est une des écoles les mieux cotés en France avec Polytechnique...
20-09-2004, 23:30
Ichiro a écrit :Je trouve que ce topic est très bien! A vot' service, Msieur ;) J'en sors en 2002, de cette école réputée, appelée l'ESIM (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Marseille, et oui, ça s'invente pas, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus :whistling ). Très bonne école effectivement, on est bien côtés, on va marcher sur les plate-bandes des Gad'zarts (Arts et Métiers) par exemple, on s'exporte plutôt bien (je bosse en Suisse). Par contre, je suis de plus ou moins près les derniers évènements sur la planète ingénieurs Marseillaise, à savoir la création de l'EGIM (G pour Généraliste), regroupement de quasiment toutes les écoles locales, vouée à devenir à court-moyen terme l'Ecole Centrale Marseille ! L'ESIM a rejoint le projet sur le tard, à la suite de l'échec d'une fusion-absorption avec l'Ecole des Mines de Saint-Etienne. Et alors cette EGIM, déjà en route, s'intègre sur Concours Centrale-SupElec (va-zzzzyy là, y a du gros :whistling ) et propose probablement une palette de disciplines intéressante. Pour infos, l'ESIM proposait (et je suppose que ceci se retrouve dans l'EGIM) des formations Mécaniques, Génie Marin (une des deux écoles en France), du Génie Thermique, de l'Electrotechnique/Electronique/Automatique, des TIC (ça, c'est pour bibi ), du Génie Civil ... Et bien sûr la vie estudiantine qui va bien Je viens d'ailleurs de retrouver les co-équipiers du glorieux XV lors de mon passage, ça s'oublie pas ces choses-là !! Si tu veux d'autres renseignements, je suis là :cowboy:
Le Gewuerztraminer, L'OMinérale d'Alsace
21-09-2004, 00:08
beepees a écrit : Branleur c'est bien, mais çà se mérite... Les études payées, les voyages et les vacances, çà m'a couté plusieurs heures de boulot par semaine pendant mes (relativement) sombres années de prépa à Montpellier, ville studieuse pleine de morosité. :whistling A la réflexion j'ai un peu l'impression d'être un escroc... En tous cas merci à vous contribuables de me payer mon salaire tous les mois. Votre argent est bien utilisé. :smoke1:
...
21-09-2004, 00:21
zorg a écrit :Comment il provoque lui!Paris a ses bons côtés, chanceux le Zorg quand même un peu. Des filles, du jazz, des concerts et des cinémas à gogo. Enfin je vais pas m'éterniser non plus... Quand y'a pas la mer je suis morose. :mf_doctor
...
21-09-2004, 00:47
C'est sur à panam ,point d'océan ...mais c'est loin d'etre un calvaire la RP.
Si c'est du jazz manouche, j'ai quelques adresses bien sympathique!:mf_farmer Ambiance Tony Gatlif :mf_farmer !
21-09-2004, 01:08
zorg a écrit :C'est sur à panam ,point d'océan ...mais c'est loin d'etre un calvaire la RP. Pour l'instant je frequente surtout les caveaux du côté de saint-michel, il y a des jam et des petits concerts assez sympas. Mais je serais ravi d'avoir quelques bonnes adresses. Sacré Tony. ;)
...
21-09-2004, 08:09
Caligula a écrit :Branleur c'est bien, mais çà se mérite... La France est un beau pays pour le faible coût de ses études, non? L'empereur a des états d'âmes... Etonnant! Me demande d'ailleurs s'il y a beaucoup de "contribuables" sur ce site? J'en suis un, alors je vais surveiller un peu plus mon "investissement"...
21-09-2004, 13:03
beepees a écrit :La France est un beau pays pour le faible coût de ses études, non? L'empereur a des états d'âmes... Etonnant! Me demande d'ailleurs s'il y a beaucoup de "contribuables" sur ce site?Tu veux dire ta retraite? Quoique si je vend mon âme à l'étranger, le retour sur investissement sera égal à environ peau d'zob. :mf_doctor
...
21-09-2004, 13:41
Caligula a écrit :Tu veux dire ta retraite? M'est égal... Le mot retraite n'a d'importance que pour les fonctionnaires... ARF!
21-09-2004, 16:42
LadyKillers a écrit :A vot' service, Msieur ;) Je te remerci beaucoup.C'est vrai que ca me tenterait bien d'aller dans le sud. Par contre le concour supélec... Un jour peut-etre...
Dormir est un art qui s'apprend en dormant
Voila ce que prépare le Prytanée:
l’ESM Saint-Cyr Lettres pour les classes littéraires l’ESM Saint-Cyr Sciences Economiques et Sociales pour les classes économiques l’Ecole Polytechnique, l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, l’Ecole Navale, l’Ecole de l’Air et l’ENSIETA pour les classes scientifiques. [ http://www.defense.gouv.fr/actualites/do...lycee2.htm ] Je ne suis pas trop maths, d'ou l'oublie de la Polytechnique De toute façon, l'Armée n'est qu'une suggestion: Mon père m'a toujours dit que je ferais un bon politicien. Que je ferais Sciencs Po' etc. Mon frere dit aussi que tant qu'on ne sait pas ... Bosse pour aller ds la voie la plus grande et générale ... "La PLUS GRANDE COUILLONANDE DEPUIS 10 ANS, OUI ! " @ R*B
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé !"
21-09-2004, 23:28
Caligula a écrit :$ Les études payées, les voyages et les vacances, çà m'a couté plusieurs heures de boulot par semaine pendant mes (relativement) sombres années de prépa à Montpellier, ville studieuse pleine de morosité. :whistling Morose, morose, t'y va fort Cali :huh: C'est pas le Père Lachaise quand même Montpellier Personnellement je suis logé en plein quartier étudiant, c'est vivant, la lumière est jolie (si si ), j'aime bien. Par contre c'est vrai qu'en ville, c'est pas pareil. J'ai passé une année en centre ville de Montpellier, c'est moins cool que là où je suis. Je crois que c'est les dealers qui trainaient en face de chez moi qui me génaient :ph34r:
22-09-2004, 00:08
Elephant Bird a écrit :Morose, morose, t'y va fort Cali :huh: J'habitait à Antigone, et étudiait à Joffre... Mais attention j'ai peut-être écrit le contraire de ma pensée en faisant astucieusement appel à un smiley siffleur... :whistling
...
22-09-2004, 00:25
Ha ben oui, si je fais pas gaffe aux smileys
Tiens, y'à mon frangin qui a failli aller à Joffre pour la petite histoire (mais alors toute petite).
22-09-2004, 06:21
Erby KEZAKO a écrit :TOUT sauf l'armée !!!! :up |
|