26-08-2004, 11:33
Un Parisien a écrit :Le Blau Weiss Korps était un groupe néo-nazi situé en bas du virage sud.hop-hop-hop objection votre honneur. :nono1:
C'était un groupuscule de supporters au sein du CU84.
Leur politique était clairement affichée à l'extrême droite et ne s'en cachait pas.
Ils possédaient certains contacts avec les hools de Boulogne.
Notamment pour la finale de coupe de France en 90 au Parc entre l'om et monaco ou Parisiens (KOB) et Marseillais (CU + Blau Weiss Korps) se rassemblaient pour "ratonner" leurs homologues marseillais un peu trop "colorés"
Ils furent dégagés du VS, non pas par tapie (???) mais par les SW épaulés par leurs amis italiens.
Certains sont revenus mais se montrent bien discrets...
Le CU était également marqué fortement à droite, ce qui occasionna encore bien des incidents avec les SW jusqu'au milieu des années 90.
Apparemment, le CU a changé sa politique depuis...
Pour le match entre bordeaux et l'om au vél en 89, ce sont bien les gars du CU qui entreprirent jets de banane et cris de singe à l'encontre de Joseph-Antoine Bell.
A cette époque, il y avait même de nombreux drapeaux français dans vos virages... quand est-il depuis ? Les temps changent...
Et pour finir, le reportage n'est en rien significatif du Kop de Boulogne.
Les mecs que vous voyez appartiennent à la légion Celte, un petit groupe en R2 composé de suiveurs.
Ils ont fait les beaux, mal leur en a pris...
Les vrais "méchants" du KOB, vous ne les verrez jamais à la télé, surtout pas entourés de 2 Blues Brothers à la con...
Cordialement.
Mon intervention est conditionné par un parisien qui a apporté ses lumières :n: sur l'affaire des bananes a l'encontre de Joseph Antoine Bell.
Explications d'un marseillais :
Bell ayant quitté l'OM dans des conditions particulières, (il ne s'est pas géné de cracher dans la soupe durant sa période Toulonaise) et avait assimilé les supporters de l'OM a des singes gesticulants dans les gradins, d'ou l'idée des bananes lors de sa venue avec Bordeaux. C'étaient plus une revanche et une amertume encers Bell qui était adoré par les marseillais que des manifestations racistes, même si ces cris ont une large conotation racistes maintenant. Les supporters ont vite compris, les quelques nationalistes ont déserté le vélodrome, leur place n'est pas dans un stade, virés par Tapie en lutte contre le FN a cette époque et brigant la mairie et aidés par les winners peut être.
Le Blau Weiss Korps si tu as des archives, il serait bon de les montrer. Je n'ai pour ma part, jamais entendu parler de ce gropuscule et pas plus vu afficher des drapeaux français dans le vélodrome lors d'un match de championnat, hormis lorsque l'EDF a joué à Marseille. Sachant qu'a Marseille on a plutôt tendance a cultiver notre rancune contre les institutions, ce nom de Le Blau Weiss Korps me fait froid dans le dos et me fait dire que tu es venu amener un discours que j'ai connu ailleurs et je parie que tu vas nous ressoirtir les 20% du FN à Marseille et bla-bla-bla...
Je sais qu'on est en période de commémoration, mais depuis cette libération des noms ou appelation a raissonance allemande c'est pas trop a Marseille qu'on les trouve, a part sur les bagnoles.
J'ai 50 balais je n'ai jamais croisé à Marseille des skin heads pas plus aux alentours du vélodrome, ni même entendu parler de manif allant en ce sens ou des ratonnades comme on peut le voir a Paris ou aux abords du parc des princes.
Alors pour résumer, si il y a eu des FN dans le vélodrome encore que.... ils n'y sont pas rester longtemps car ils n'ont pas trouver matière a grailler.
Le cris les bananes étaient dû a la connerie humaine et non la méchanceté ou le natinalisme exacerbé.
Citation :....Les vrais "méchants" du KOB, vous ne les verrez jamais à la télé, surtout pas entourés de 2 Blues Brothers à la con...
Les temps changent
Pas partout visiblement.
Franchement Zorg et le grec, ça vaut pas la peine de vous prendre le choux pour ces gros balourds d'anti-marseillais-primaires, c'est leur donner bien trop d'importance qu'ils n'en méritent.