08-07-2013, 10:59
Jamais vraiment compris pourquoi MLD voulait pas vendre l'OM...
08-07-2013, 10:59
Jamais vraiment compris pourquoi MLD voulait pas vendre l'OM...
08-07-2013, 11:03
Dans le contexte économique actuel, je me demande en effet s'il ne serait pas moins cher pour la ville de donner le stade à l'OM, ou de le céder contre les sommes déjà payées pour la rénovation. Ceci dit comme MLD n'a pas les coudées franches pour accéder à son pognon, le train est peut-être déjà passé: c'est à RLD qu'il fallait vendre.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-07-2013, 12:24
(08-07-2013, 10:17)Mazargues a écrit : Mouais, je ne suis pas convaincu. Si une structure privée peut en tirer profit ça veut dire que la ville pourrait en tirer profit non ? (08-07-2013, 10:25)Kodiak a écrit : Au contraire, je suis d'accord avec Mennucci, vendre le Vélodrome c'est permettre à un potentiel acheteur de l'OM de se positionner. Aujourd'hui l'OM c'est juste une marque, vendre le club avec la commanderie et donner la possibilité à un acheteur d'acheter le Vel en plus ce n'est plus la même histoire. l'OM serait valorisé très différemment et pèserait très très lourd pour le coup. (08-07-2013, 11:03)Jeroemba a écrit : Dans le contexte économique actuel, je me demande en effet s'il ne serait pas moins cher pour la ville de donner le stade à l'OM, ou de le céder contre les sommes déjà payées pour la rénovation. Ceci dit comme MLD n'a pas les coudées franches pour accéder à son pognon, le train est peut-être déjà passé: c'est à RLD qu'il fallait vendre. Je vous réponds à tous concernant les propos de Mennucci et vous renvoie vers ces définitions : http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9magogie http://fr.wiktionary.org/wiki/populisme Un contrat a été signé pour une concession de 35 ans avec une société privée. Comment pourrait-il vendre quelque chose qui ne lui "appartient" plus pendant 35 ans ? ![]()
08-07-2013, 12:45
Ben ça doit pouvoir se racheter, seulement qui mettra 800 millions, hein ? Il n'y a que les politiques pour signer des chèques en blanc comme ça...
08-07-2013, 14:13
(08-07-2013, 12:24)Nasser Al-Rien a écrit : Un contrat a été signé pour une concession de 35 ans avec une société privée. Comment pourrait-il vendre quelque chose qui ne lui "appartient" plus pendant 35 ans ? Rien n'empêche à la mairie de vendre le stade à quelqu'un, mais l'acquéreur sera bloqué avec l'exploitant pendant 35 ans. Du coup on ne peut pas vraiment dire que ce soit un achat super intéressant. Le partenariat public/privé, ça peut devenir l'enfer et Gaudin a une lourde responsabilité dans cette histoire...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
08-07-2013, 14:20
il s'en fout Gaudin, c'est les Marseillais qui vont payer ...
![]() ![]()
J'ai bien peine à comprendre quel est l'intérêt pour la ville de conserver le stade à tout prix (enfin, à tout prix, 900 millions quoi.
![]() À Paris, zont laissé le Parc aux Qataris, il me semble. Après leur avoir vendu la moitié des Champs, ça m'eusse bien fait suer qu'ils fassent une question de principe sur le Parc.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
08-07-2013, 14:32
J'ai aucune idée des montants actuels mais la ville est forcement gagnante à rester propriétaire non?
![]()
Ben, ils vont devoir verser chaque année 23 M€ au consortium, sur trente ans. Je ne vois pas comment ils pourraient y gagner, à moins de faire payer à l'OM un loyer de 15 M€. Ils comptent gratter 7-8 M€ l'an sur le naming, ce qui est très optimiste...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
08-07-2013, 14:45
C'est pour payer les travaux ces 23M€?
08-07-2013, 16:05
On entend 30, 23, 11... pfff dur de s'y retrouver. C'est pour payer les travaux, et l'exploitation, enfin je crois.
En gros on les paye pour qu'ils gagnent de l'argent ![]() ![]()
08-07-2013, 17:21
Ca va faire un max d'ombre le toit, ca va pas être mauvais pour la pelouse ?
Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi
![]()
08-07-2013, 17:48
Ah ben ça... c'est la contrepartie.
08-07-2013, 18:32
(08-07-2013, 17:21)Jimmy_3d a écrit : Ca va faire un max d'ombre le toit, ca va pas être mauvais pour la pelouse ? Rooo le con ! ![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
08-07-2013, 18:59
(08-07-2013, 09:57)Olorin a écrit : Un candidat à la mairie de Marseille, Partick Mennucci, veux vendre le Vélodrome : Vendre le stade à qui ? Le seul façon de le vendre, c'est que le club soit déjà vendu et que le nouveau proprio soit acheteur. Bref, les municipales sont en 2014. |