17-08-2004, 15:15
Bakayoyo a écrit :Jolie billet d'humeur Clarky, je partage globalement ton avis même si sur la forme ta façon de distribuer les bons et les mauvais points me dérange un peu. Notamment concernant l'avortement et l'euthanasie (pour lesquels je suis "pour" a titre personnel), je pense que ce sont des sujets très délicat qui font appel a une notion de "morale" personnelle (je n'aime pas le mot mais je n'ai pas trouvé mieux) qui est en rapport avec ton vécu et tes convictions profondes (dont religieuse). Dans ce cas il me semble peu important qu'une personne soit "pour" ou "contre" du moment que quelque soit l'opinion elle fasse preuve de tolérance vis-a-vis de ceux qui ne partage pas son opinion.
Bon je sait que mon explication fait un peu neu-neu, mais je me méfie de l'intolérance quelque soit le camp qui l'utilise.
(ATTENTION: Clarky cette dernière remarque ne t'était pas particulièrement destinée, désolé si je semble me sur-justifier, mais je me méfie de l'écrit, une virgule mal placé et la phrase perd son sens et le malentendu surviens).
si je te lis bien, tu dis être en faveur de l'avortement et l'euthanasie, et bien ne t'en déplaise moi aussi, je suis pour que les femmes puissent choisir d'enfanter ou non, elles se sont battues pour et je ne vois pas pourquoi l'on devrait revenir en arrière, interdire l'avortement même si c'est dit à demi-mot.
Quant à l'euthanasie, je suis pour, mais tu peux même pas imaginer à quel point, j'ai vu mon grand-père crever dans des souffrances pas possibles, végéter comme un légume intubé de part et d'autre, bonté divine c'est ça mourir dans des conditions acceptables.
Je souscris aux comportement de certains medecins et professeurs, même Douste semble aller dans ce sens, qui reconnaissent que l'euthanasie peut se pratiquer sans poser un problème éthique et moral.
Maintenant si tu m'avais dit que tu étais pour l'e(u)tat nazie, là je crois qu'on allait direct au clash et à l'invective comme arme de destruction massive
je ne cherche pas à te faire dire ce que j'ai envie d'entendre, j'entends les différences et conçois très bien qu'on n'ait pas le même avis sur tout , et je dirais SURTOUT ne pas avoir le même avis est l'essence même de l'échange.
Parce que la pensée unique on sait où ça mène.....nulle part en ce qui me concerne.
Voilà Bakayoyo, je ne me suis pas énervé, t'ai dit les choses le plus simplement du monde et suis entièrement d'accord avec toi pour que chacun puisse avoir ses propres idéaux et convictions, et comme tu le dis en fin de post, une virgule (que j'oublie facilement) mais surtout mon côté provoc et cynique ne sont là que pour pointer du doigt des agissements qui me font me sentir mal à l'aise.
Il faut surtout lire entre les lignes, c'est plus que recommandé.
La semaine prochaine risque de te mettre dans un sale état, les sujets sont très polémiques, actualité de rentrée oblige.
Juste en passant, je ne peux que vous conseiller de lire la presse écrite, on y retrouve beaucoup plus d'infos et de bien meilleure qualité.
Lisez Libé ou le Figaro, le Monde ou les Echos, l'Huma ou non pas national hebdo.
Lire et je vous l'assure, je me sens toujours moins con après, et c'est une prouesse pour moi, parce que je m'en tiens une sacrée couche :whistling