07-02-2007, 18:52
Tant que ce n'est pas tes oignons...
07-02-2007, 18:52
Tant que ce n'est pas tes oignons...
08-02-2007, 12:37
Perso je le trouve drôle Raimu !!!
J'ai même sa cousine à l'hospice si ça vous intéresse ??? Non...bon... :jout1:
10-02-2007, 11:02
Hier partie de pêche sur la presqu'ile du gaou.
Résultat : un poulpe mignon de 600gr. et un sar de 200gr. Bien sympa ce sar, bon départ, bonne résistance, bon poids, bonne taille... Tout ça est au frais... Je crois de plus en plus à la thèse de la malédiction concernant Oc !!! Mercredi soir 2 heures de pêche ensemble NADA et 2 jours plus tard pite pite pite...:lol: ! ! ! ! ! ! ! :meuh
10-02-2007, 12:44
Ui, enfin tu ne parles pas du splendide gobi que j'ai levé l'autre soir!
10-02-2007, 13:26
AHHHHHHHH Force est de constater qu'il était magnifique !!!:add_vache
22-02-2007, 13:00
Ca laisse Oc! rêveur
Des pêcheurs néo-zélandais capturent un calmar géant de 450 kg WELLINGTON (Reuters) - Des pêcheurs néo-zélandais ont capturé ce qui pourrait être le plus grand spécimen de calmar géant jamais découvert. L'animal pèse 450 kg et ses tentacules ont la largeur de pneus de tracteur. Le calmar géant adulte a été capturé par des Néo-Zélandais qui pêchaient la légine australe dans les eaux profondes au large de l'Antarctique, a rapporté jeudi le ministre néo-zélandais de la Pêche, Jim Anderton, qui a annoncé la prise. Le calmar était toujours vivant lorsqu'il a été capturé et mangeait une légine accrochée à un hameçon lorsqu'il a été hissé à bord du bateau, a indiqué Anderton dans un communiqué. "Le calmar était presque mort lorsqu'il a atteint la surface et les précautions prises par l'équipage ont été essentielles pour permettre de hisser le spécimen à bord dans de bonnes conditions", a-t-il poursuivi. Le calmar a été ramené en Nouvelle-Zélande pour des analyses scientifiques. "Les analyses en cours permettront de venir à bout de certains des mystères des eaux profondes. Même des questions aussi simples que la taille adulte que peuvent atteindre ces spécimens ou leur espérance de vie sont pour l'instant sans réponse", a indiqué Anderton. Le calmar géant reste l'une des créatures les plus mystérieuses des eaux profondes. Adulte, il peut atteindre entre 12 et 14 mètres. Selon les médias locaux, le spécimen capturé par les pêcheurs mesure près de dix mètres et pèse 450 kg, soit 150 kg de plus que le dernier plus grand calmar jamais découvert. "Je peux vous assurer que cela provoquer un intérêt énorme. C'est vraiment étonnant", a déclaré à la presse Steve O'Shea, expert en calmars à l'université d'Auckland. Il a souligné que si on voulait faire des beignets à partir de ses tentacules, ils auraient la taille de roues de tracteurs.
22-02-2007, 13:10
quelle piéçasse
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
22-02-2007, 13:15
quand j'étais petiot je croyais qu'on ne les trouvait que dans les bouquins de Jules Vernes...
22-02-2007, 13:57
A un calmar prés ils étaient bredouille !!! :add_vache
En réalité les profonfeurs des eaux sont les endroits que l'on connait le moins de notre planète...On en connait en gros 1%...On en connait davantage sur la lune par exemple.:mf_laug2
22-02-2007, 20:07
Pour faire plaisir à mes copains pêcheurs, cet article paru dans la Provence du 11 février...
23-02-2007, 00:21
calamar c'est de l'espingouin...'calamares a la plancha, por favoooor'
c'est aussi comme ça que disent les pied-noirs autre photo de la nouille colossale: sinon l'article de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6385071.stm des steaks de la taille d'une roue de tracteur qui disent ...mon avis ça en a aussi la consistance
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
23-02-2007, 09:03
Pour décaloter ce calmar faut avoir fait du parachute !!!
...Des steacks de la taille d'une roue de tracteur...et dans quoi il s cuisinent ça eux ??? Pour l'article de Cétacé merci !!! Un touriste marseillais m'en a parlé l'autre jour à la pêche mais je l'avais pas vu... 10Kg de loup en une prise !!! Je préfèrerais peut être 10 fois 1 kg...
23-02-2007, 10:43
23-02-2007, 10:54
oui, visage humain, visage humain...faut avoir un peu d'imagination aussi pis 3 grammes bien tassés...Enfin on peut quand même trouvé une ressemblance avec JMA les soirs de défaites....:fou:
23-02-2007, 10:59
Moi je trouve ça assez flippant, cette ressemblance. Du coup, je ne sais pas si j'oserais lui planter une tahitienne...
Solide comme un wok !
23-02-2007, 13:09
faut toujours planter les tahitiennes Espi, demande à mos tahitiens
Pierre Mondy ? effectivement, ça ressemble à une tanche génétiquement modifiée
27-02-2007, 09:24
la fière équipe me faisant particulièrement caguer, je me suis replongé dans mes photos de pêche à la moule ;)
celle-ci vaut la peine d'être glissée ici-bas ... magnifique 'saumonée' prise au gros popper le long du récif barrière, cueillie puis relachée, estimée à 15 kg
27-02-2007, 09:47
ce batal est comme un vieux frère !
je l'ai ramené de Fidji en 91, il aurait un paquet d'histoire à raconter :Beep Yamaha 40ch essseptionnel, 19 ans et toutes ses dents mais faut le connaitre :camion
28-02-2007, 13:50
Rholala, on dirait un espèce de cernier, mais version de par chez vous...
Le saviez-vous? Si en faisant tes appats tu mets ensemble des favouilles et un vier de mer, le vier de mer balancera un immonde liquide collant et blanc qui piègera tes crabes jusqu'à l'asphyxie. Moralité: sus aux viers! |
|