10-01-2013, 18:27
Heu il existe cet arbre de l’espérance.
![[Image: z7132_766.jpg]](http://www.1000gites.com/photosgal/z7132_766.jpg)
10-01-2013, 18:27
Heu il existe cet arbre de l’espérance.
![]()
10-01-2013, 18:31
(10-01-2013, 18:08)saly a écrit : Hier une fillette de 11 ans a été arrêtée pour, l' arrachage du collier d' une dame de 60ans Aujourd'hui, une mamie s'est faite dépouiller : http://www.laprovence.com/actu/faits-div...ses-bijoux Et puis, rien qu'aujourd'hui, on apprend : Coup de feu sur les flics. Braquage à Foot Locker. Je te frappe parce que tu me regardes (ok, c'est à Toulon, mais quand même) Braquage d'un tabac Mais il parait que j'exagère ![]() ![]()
10-01-2013, 18:34
Ouais enfin les faits divers c'est bien mais si je raisonnais comme toi je sortirais plus de chez moi et ma ville "la plus dangereuse de France" parce que j'ai lu sur LeParisien.fr que ça craint chez moi, alors que j'ai jamais eu aucun problème...
10-01-2013, 18:40
(10-01-2013, 18:34)kdom93 a écrit : Ouais enfin les faits divers c'est bien mais si je raisonnais comme toi je sortirais plus de chez moi et ma ville "la plus dangereuse de France" parce que j'ai lu sur LeParisien.fr que ça craint chez moi, alors que j'ai jamais eu aucun problème... Bah t'as mal compris mon raisonnement alors. Peut-être t'es tu trop pressé à me contredire ? (moi ou un autre d'ailleurs) ![]() J'ai jamais dit qu'on devait avoir peur, qu'il fallait se barricader chez soit. D'ailleurs, je pense que je vis plutôt comme je l'entends et que je ne me gène pas pour "sortir". Juste que le discours qui consiste à minimiser ce qui se passe dans Marseille, ça n'est pas pour moi. Etre réaliste, ce n'est pas être froussard. Marseille a de très (trop) nombreux problèmes. La violence en est un. Et celui qui dit le contraire a soit beaucoup de chance de ne pas le constater, soit dédramatise une situation qui ne doit pas l'être. (10-01-2013, 18:30)macbou a écrit : Oui, plutôt sympa d'ailleurs Pistonné va! je me suis inscrit partout où l' on pouvait, la mairie m' a même envoyé de la paperasse à remplir eh! bein NA-DA ![]() Source la Prov. y a 90256 habitants vivent dans le 13ème... hallucinant !
10-01-2013, 18:44
Il faut être un fan d'apple pour avoir son nom sur un pommier, c'est assez logique.
![]()
10-01-2013, 18:50
(10-01-2013, 18:42)saly a écrit : Pistonné va! je me suis inscrit partout où l' on pouvait, la mairie m' a même envoyé de la paperasse à remplir eh! bein NA-DA AA un certain âge, ca devient dur de trouver son nom écrit par terre parmi des milliers d'autres. ![]() Perso, j'ai trouvé le mien ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-01-2013, 18:54
Macbou, entre sous estimer la violence et préciser qu'elle est extrêmement spécifique (braquages, règlements de comptes entre gros bonnets...) c'est pas tout à fait pareil.
Une petite vieille se fait arracher un collier par une gamine, OK c'est triste, mais un fait divers comme celui là à Paris, il ne passe pas dans le journal! Les gangs des pays de l'est qui utilisent des gamins pour piquer les cartes bleues des plus vulnérables (vieux, touristes...), ou qui vont à la pèche aux portables sur les tables des terrasses de cafés et qui sortent du commissariat 1h après avoir été interpelés, c'est pas une fiction! Bref, en gros, le truc qui met (je pense) tout le monde d'accord, c'est que 1/ La violence, spa bieng 2/ Il est impossible de comparer ce qui se passe d'une ville à l'autre. Trop de différences (culture, niveau social, "habitudes" locales...) font que ca finit par emmener à comparer un crime pédophile avec un règlement de compte entre voyous, ce qui n'a aucun sens. Par contre, comparer les services municipaux, ca on peut ! ![]()
10-01-2013, 18:55
Moi j'ai pas cherché...
@boban : je minimise autant que tu exagères, et je suis conscient que Marseille n'est pas la ville la plus sure du monde. En revanche, tu fais ce que font les médias nationaux, tu extrapoles des faits divers. Et, dire que Marseille c'est dangereux à cause des règlements de comptes c'est con. Sauf si tu vends de la drogue. Il n'y a eu qu'un blessé, je crois, en dommages collatéraux de cette bataille de trafics. ![]() ![]()
10-01-2013, 18:58
Ma foi. De toute façon si Marseille c'était si bien que vous le dites, ce serait dans le Var.
(10-01-2013, 18:50)aqwarium a écrit :(10-01-2013, 18:42)saly a écrit : Pistonné va! je me suis inscrit partout où l' on pouvait, la mairie m' a même envoyé de la paperasse à remplir eh! bein NA-DA ![]() ![]() (10-01-2013, 18:55)macbou a écrit : Moi j'ai pas cherché... Je n'ai pris l'argument des règlements de comptes uniquement en réponse à "ça va, Marseille c'est pas Chicago" dans un post précédent, de je ne sais plus qui (toi ?). Sinon, tu noteras que je n'évoque pas spécialement le grand banditisme, mais surtout la violence de la délinquance. Ou alors quand je parle de règlement de comptes, c'est pour montrer que ça ne touche pas que le banditisme aujourd'hui, mais aussi des jeunes de 16 ans qui ont eu le malheur d'avoir 200€ de dettes. Donc, quand tu dis qu'il n'y a pas eu de dommages collatéraux de cette bataille de trafics, j'ai bien envie de te dire qu'il n'y a pas eu non plus que des grands truands qui se sont fait trouer la peau, mais aussi des jeunes qui, a une autre époque, auraient juste pris deux gifles. Quant à extrapoler les faits divers, je ne le pense pas. Il y en a beaucoup. ça touche n'importe qui. Et c'est souvent l'oeuvre de "racailles" et non pas de mafieux. Je finirai par une note hautement psychologique ![]() ![]()
10-01-2013, 19:36
(10-01-2013, 19:03)saly a écrit : Fait comme moi, fait chercher un pote ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
10-01-2013, 20:18
Frana a jamais président !!!!
(10-01-2013, 20:04)Mazargues a écrit : Ouh pitain, il y a Notre-Dame de la Garde qui scintille comme l'Annabel's à la grande époque de Saly et Kinglib Sais tu à quelle heure et où se poussera le grand cri signal de l'ouverture des festitivités de la culture ? En plus faut aller à grand littoral pour voir ça ? sont fadas (10-01-2013, 20:18)peñiscola a écrit : http://www.20minutes.fr/societe/1077381-...ct-passant M...de ![]() ![]()
10-01-2013, 20:40
Tu peux laisser ta voiture avec les portières ouvertes en plein centre ville et personne ne te la vole.
|
|