04-09-2013, 23:40
Maz, y avait pas une histoire comme quoi les camions préféraient désormais emprunter Marseille plutôt que de la contourner et se payer un ou deux péages en plus ?
04-09-2013, 23:40
Maz, y avait pas une histoire comme quoi les camions préféraient désormais emprunter Marseille plutôt que de la contourner et se payer un ou deux péages en plus ?
05-09-2013, 02:49
Il me semble que la majeure partie des routiers qui traversent Marseille a deux points communs :
- pour rallier les bretelles d'autoroutes, les routiers passent par l'axe la rose - la valentine - ils n'aiment pas ça. Un jour, faudrait pondre un projet... On appellerait ça L2. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-09-2013, 11:48
Oui. Elle a eu vent. Mais elle ne me l'a pas raconté comme dans l'article. Elle n'était pas au courant de toute la partie prise d'otage.
Là elle vient de me dire qu'apparemment sa binôme a été interviewée à propos de cette énième affaire.
05-09-2013, 16:46
Ah c'est la rentrée aussi chez les truands, 2 règlements de compte dans la même journée, ça commence fort
![]()
A priori, plutôt celui de cet après midi. Il était plus connu pour les braquages que pour les stups. Ma foi.
C'est horrible de perdre un enfant. Il va accuser le coup...
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
05-09-2013, 18:11
![]() ![]()
05-09-2013, 18:13
05-09-2013, 18:24
Ah, on en parle ici. J'avais mis l'info sur le topic de José.
punaise, ça part vraiment en bibe. Et y a un courant de pensée qui commence à me gaver, et qui envahit certains milieux à Marseille : celui de la négation. J'arrête pas d'entendre en ce moment des gens qui défendent becs et ongles Marseille, qui t'expliquent pas A+B que, non, Marseille n'est pas violente, que oui, ce sont les médias parisiens qui en font trop... etc. C'est aussi fatiguant d'entre les Pro Marseille rejeter la réalité que les Anti Marseille accabler la ville. ![]()
05-09-2013, 18:38
Messieurs,
Je vous trouverais grandis de ne pas commencer à partir tout de suite dans des débats sur Marseille et ses errances, j'aime ou j'aime pas José ou sur les causes et les conséquences de cet acte. Si cette info est vraie, et elle semble l'être, je vous demanderai un peu de retenue. Du genre de celle qu'on peut manifester pour un père qui vient de perdre son fils.
06-09-2013, 09:57
Marseille / Publié le jeudi 05 septembre 2013 à 16H55
Prise d'otages : "Calmer le jeu" (Gaudin) Citation :Toutefois, les faits semblent avoir été volontairement exagérés pour créer un nouveau coup médiatique sur la violence à Marseille... A peu près au même moment que ses déclaration, la news qui tombe : 16h14 Marseille : un nouveau mort par balles Et ce gars est maire de la Marseille depuis plus ou moins de 20 ans ![]() ![]()
18 ans. C'est pour ça qu'il est à nouveau candidat, il n'avait pas eu le temps (de s'y mettre) jusqu'à présent
![]() (04-09-2013, 23:40)Boban13 a écrit : Maz, y avait pas une histoire comme quoi les camions préféraient désormais emprunter Marseille plutôt que de la contourner et se payer un ou deux péages en plus ? Déjà entendu ça mais je ne vois pas en quoi ce serait nouveau, l'autoroute Aix-Aubagne à toujours été payante non ? Pour y remédier des portiques d'enregistrement des camions ont été installés sur les autoroutes gratuites (ce que les gens ont pris pour un nouveau radar vers la Valentine par exemple). Puis bon ceci ne concerne pas le cours Lieutaud où les camions n'ont rien à faire. Mais concernant la gestion de la ville, voir le début du message.
06-09-2013, 14:22
pour en revenir à la circulation dans les massifs forestiers, dont les calanques, l'interdiction est surtout liée au risque d'éclosion d'un départ de feu. les statistiques montrent que le risque est beaucoup plus important à partir de 11h... l'amende si on se fait "attraper" dans le massif, qui plus est avec un briquet, est de 130 euros... dissuasif.
je suis le premier à aimer me promener dans les calanques, et cette réglementation me fait "suer". mais le fait est qu'il suffirait qu'un feu se déclare, et que des gens soient incommodés, un moindre mal, pour qu'on hurle sur l'impéritie des pouvoirs publics, qui n'auront pas assuré la sécurité des promeneurs... comme chacun voudrait un camion pour protéger sa maison... demandez à antéchris s'il n'aurait pas aimé voir sa maison ètre fireproof... n’empêche, le responsable du secteur ONF en a marre que je le bassine avec cette réglementation confiscatoire ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
Dougue qui trolle l'ONF... Non mais Boban il est trop jeune, il n'a pas connu les Calanques avec des arbres, avant 1990, et comment c'était encore plus beau.
Bon les aminches c'est full complet pour les Révélations au Château d'If, je vous dirai comment j'ai trouvé. Mais comme le programmateur de MP2013 est un peu dans le tout ou rien, il a blindé de trucs tout le mois de septembre. Donc en même temps que les Révélations, il y a le festival Un piano à la mer aux Catalans, et demain la grande parade maritime de la Pointe Rouge à l'Estaque. On attend du rafiot dans la rade : ![]() http://instagram.com/p/d6fwa7KNVj/# Attendez, on ne se relâche pas car le week-end d'après c'est la Fête du Vent (festival de cerf-volant) http://www.mp2013.fr/evenements/2013/09/...ffle-dart/ la réouverture du Musée d'Histoire de Marseille au centre Bourse ou encore le dernier temps fort du GR2013.
06-09-2013, 16:15
(Modification du message : 06-09-2013, 16:16 par FBraudel de Pigeon.)
(06-09-2013, 16:15)F.Braudel de Pigeon a écrit :(06-09-2013, 16:11)Mazargues a écrit : Attendez, on ne se relâche pas car le week-end d'après c'est l On est allé voir le règlement de comptes de 16h15 ![]() Il y a même un festival du manger http://issuu.com/lafriche_bdm/docs/progr...isines_en_
07-09-2013, 00:04
(06-09-2013, 14:22)Dougue a écrit : pour en revenir à la circulation dans les massifs forestiers, dont les calanques, l'interdiction est surtout liée au risque d'éclosion d'un départ de feu. les statistiques montrent que le risque est beaucoup plus important à partir de 11h... l'amende si on se fait "attraper" dans le massif, qui plus est avec un briquet, est de 130 euros... dissuasif. Je comprends l'argument de la prévention incendie. Mais ne peut-on pas trouver une autre solution ? Ne peut-on pas parier sur le tourisme éco-responsable ? Avec beaucoup de messages préventifs, de patrouilles... etc ? Tiens, y a pas longtemps je suis parti en reportage dans les calanques, un gars, Parisien, qui n'y connait rien aux Calanques, qui venait pour la première fois à Marseille, a allumé une clope en pleine calanque. Bah je lui ai expliqué qu'il fallait l'éteindre, le pourquoi du comment. Le mec était surpris, il ne savait pas du tout. Et il a éteint sa clope. Le même mec, tu le mets à 10h dans les calanques (heures autorisée), avec un peu de vent, il peut te foutre le feu à la calanque. Non pas parce qu'il y circule à une heure critique, mais parce qu'il n'a eu aucun message de prévention à ce sujet. Voilà. Si la solution consiste à interdire tout le temps, on n'ira pas loin. Maintenant, je ne gère pas du tout ce sujet, ses difficultés et enjeux. Mais c'est cette idée, qu'on retrouve souvent à Marseille, qui m'énerve. |
|