10-08-2004, 09:30
Rammstein, bof...Ecoute LAIBACH, tu comprendras à qui ils ont tout pompé !
Oh trompette, je tombe tout l'or que j'ai, avec je t'attache et je te fouette, con !
10-08-2004, 09:30
Rammstein, bof...Ecoute LAIBACH, tu comprendras à qui ils ont tout pompé !
Oh trompette, je tombe tout l'or que j'ai, avec je t'attache et je te fouette, con !
10-08-2004, 09:32
Albibac a écrit :J'ai trouvé mon maître en la personne d'Eddie Van Halen, bien que ce qu'il ait produit soit assez inégal (époque David Lee Roth :mf_lust: ). "Eruption" sur le tout premier aaaargh, rien à jeter sur cet album ! Albibac a écrit :Great White, Tesla, Queensryche... j'en oublie des dizaines Trop doux les deux premiers, le 3eme ok jusqu'à "Operation Mindcrime"...
10-08-2004, 12:07
P'tite mise au point sur Rammstein, ils sont énormes, c'est un tout, le spectacle, la fusion techno/métal, le chant en allemand, ils ont réussi une alchimie originale et novatrice.
Peu de groupe peuvent se prévaloir de ne ressembler à aucun autre, Rammstein le peu ainsi que RATM. Et le coup qu'ils ont pompés un tel ou un tel, on appelle ça des influences, et je mets au défi de citer un groupe qui n'a pas été influencé par un autre.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
10-08-2004, 12:50
J'ai écouté Laibach, y'a un moment...Rammstein en sont quand même assez éloignés, beaucoup moins electro et expérimentaux !
Secrétaire Général de la branche OpiOMane du C.C.C
10-08-2004, 12:58
DuKefeng a écrit :Peu de groupe peuvent se prévaloir de ne ressembler à aucun autre, Rammstein le peu ainsi que RATM.Un peu minimaliste quand même. A part les précurseurs de chaque mouvements musicaux, tous les groupes ont repiqués un peu sur d'autres. Je ne connais pas Rammstein, donc ... Mais RATM, s'ils n'ont rien piqué à d'autres (ils ont pas inventé la fusion).... Par contre, là où les groupes ne se ressemblent pas c'est dans leur "son". Pantera a un son très particulier, de même pour AC/DC, Cannibal Corpse, Fear Factory, Marduk ou Slayer. Une spécificité qui fait que tu reconnait dès la première écoute quel groupe a bien pu composé ce titre.
10-08-2004, 14:00
Difficile à cataloguer Rammstein et RATM.
Alors que ACDC c'est du Rock, Slayer du Trash, Maiden et Judas du Heavy-Metal. Je cherche surtout pas à dire Rammstein meilleurs que tout le monde, d'ailleurs je préfére largement Pantera, Samael ou Judas, Halford ever. :smoke1: Tovar a écrit :Pour les metalleux, voici un lien vers quelques morceaux de Dokaka, un artiste Japonais qui refait des morceaux entiers...à la bouche ! Rires garantis mais ça tue ! Il va jouer sur le prochain album de Björk, que j'adore aussi ! Impressionant A tester sa reprise de Led Zep, "The Girl I Love Got Long Black Wavy Hair" Dans ce site j'ai essayé de trouver de nouveaux MP3 d'un groupe de métal Marseillais prometteur, j'ai pas trouvé. A bon entendeur.
[SIZE="1"]Open Source: "Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes!"@Gandhi[/SIZE]
[SIGPIC]http://www.opiom.net/forums/image.php?type=sigpic&userid=23&dateline=1194344498[/SIGPIC]
10-08-2004, 14:05
DuKefeng a écrit :Dans ce site j'ai essayé de trouver de nouveaux MP3 d'un groupe de métal Marseillais prometteur, j'ai pas trouvé. A bon entendeur. Quand chanteur trouvé, maquette propre réalisée et morceaux protégés, alors Mp3 diffusés ! :chinese:
10-08-2004, 19:32
Maitre_Zakk a écrit :J'ai écouté Laibach, y'a un moment...Rammstein en sont quand même assez éloignés, beaucoup moins electro et expérimentaux ! Ouais mais LAIBACH ça s'étale de 1982 à 2004...lequel t'as écouté ?
10-08-2004, 20:34
Mon album préféré de metallica par le quel j'ai connu le groupe.
Un vrai bijou
10-08-2004, 22:48
paddy a écrit :Mon album préféré de metallica par le quel j'ai connu le groupe.Ahhh, One, quel morceau! Le problème de cet album mon paddy, vient de la réalisation. Le son est beaucoup trop "clair". On entend trop la caisse claire du sieur Lars. Vraiment dommage. Pour moi, je pencherai pluto vers un Ride the lightning avec un Fade to black qui commence dans une complainte pour finir en envolée trashisante. Sans parlerdu Creeping death. Sinon, voilà l'album qui a inventé le trash et a marqué un tournant dans la scène métal américaine... Le Reign in blood de Slayer. Album très court qui commence par un Angel Of Death brut de décoffrage (et en Live c'est pire) avec les riffs si particulier de KErry King et finit par un génialissime Raining blood et son final de tonnerre pendant 10 secondes puis le silence. J'étais trop petit pour avoir entendu l'album à sa sortie mais quand je vois la claque que je me prends maintenant, jeme dit qu'à l'époque.....
10-08-2004, 23:28
Tovar a écrit :Ouais mais LAIBACH ça s'étale de 1982 à 2004...lequel t'as écouté ? Me semble bien que c'est un truc des années 90, il me semble qu'il y avait un Jesus sur la pochette...
10-08-2004, 23:33
:surfing:
chichiman a écrit :voilà l'album qui a inventé le trash et a marqué un tournant dans la scène métal américaine... Le Reign in blood de Slayer. le son qui m'a révélé le trash, violent pacification de Slayer. je l'ai prise comme un ballon d'azote dans le palais. j'arrete de poster quand je suis déshiré. je passerais pas par la cuite du forum, trop loin. vigule. drugs & rocj'en roll ... tonight. je mtse un smiley pour la route highway to hell
10-08-2004, 23:40
himself a écrit : :surfing: :stretcher
11-08-2004, 03:34
Himself, tu te mets dans ce ces états à 10h30 seulement.
J'ose pas imaginer la puissance de tes apéros.
11-08-2004, 04:21
Mes seuls souvenirs de métal c'est Alice Cooper avec Poison et les Guns même si c'est tres soft.
11-08-2004, 08:17
himself a écrit : :surfing: Living easy, living free Season ticket on a one-way ride
11-08-2004, 09:02
chichiman a écrit :Ahhh, One, quel morceau! Le problème de cet album mon paddy, vient de la réalisation. Le son est beaucoup trop "clair". On entend trop la caisse claire du sieur Lars. Vraiment dommage. Pour moi, je pencherai pluto vers un Ride the lightning avec un Fade to black qui commence dans une complainte pour finir en envolée trashisante. Sans parlerdu Creeping death. Pour Metallica, je préfère (et de loin), Ride the Lightning et Masters of Puppets. And Justice for All m'a demandé beaucoup de temps avant de l'apprécier. Quant à Slayer, je me souviens d'une Itw du groupe dans Hard Rock Mag (ou Enfer, je sais plus) à la sortie de Reign In Blood ; le chanteur disait que l'album devait durer environ 45 minutes, mais qu'une fois en studio, ils ont tellement bourriné que l'album ne dépassa pas les 30 minutes, d'où la claque
11-08-2004, 09:21
Rappel : on dit Thrash metal, avec un H comme dans "fumette" !!!
J'ai découvert Slayer avec "South of heaven". J'avais dit à mon frangin de m'acheter "The headless children" de WASP mais un pote lui avait dit "tu devrais plutot acheter ça" et mon frère me ramène le SLAYER ! Un rouleau compresseur !!! Par la suite, j'ai écouté du death/grind à la fin des années 80, puis du black-metal au début des années 90, fait du tape trading, édité un zine (de 91 à 93)... J'ai été élevé au metal ! Raise the fist of the metal child !
11-08-2004, 09:28
tovar ta gueule à la récré :mf_w00t2:
Wasp, j'ai connu avec un live (j'ai bouffé le nom) un son dégueu, surement une k7 enregistré d'une autre K7.... bref je me suis laissé tenté par l'album inside the electric circus. je ne l'ai pas écouté beaucoup, il n'a pas du me faire flasher tant que ça. j'ai bien été branché par le morceau "fuck like a beast" et "i wanna be somemoby" version live.
11-08-2004, 09:33
WASP a fait de bonnes choses, The Last Command et The Headless Children particulièrement.
Le dernier Dying For The World est pas mal aussi. Il faut juste s'habituer à la voix de Blackie Lawless |
|