Frana a écrit :Des Papin, y en a pas eu des masses à l'OM non plus hein... (je veux dire minable quand il est arrivé, et 5 fois meilleurs buteur du championnat par la suite) et il avait juste un peu plus de gniak que les autres... t'as vu Bamogo ou les autres Koke rester 1h après l'entrainement pour apprendre à cadrer leur frappe toi ?
Et puis là tu me parles d'une autre époque, un peu comme si Pedretti allait devenir Deschamps comme ça. Il y a juste une réalité qu'il faut prendre en compte ici, c'est qu'on a pas le temps d'attendre que les joueurs deviennent bons. On est pas l'Olympique de Sochaux ou les joueurs peuvent murir tranquillement sans aucune pression. Quand ils viennent ici, déjà, ils gagnent 2 fois plus qu'ailleurs, et ils doivent être performant de suite... Un joueur qui vient à l'OM doit être déjà bon.
A l'OM on a pas le temps d'entendre les états d'âmes des uns et des autres sur la pression etc... il faut des joueurs qui assument le fait de jouer devant 60000 personnes qui ne leur pardonneront leurs erreurs si et uniquement si ils mouillent le maillot.
Après c'est vrai qu'il y a une autre réalité que veulent nous faire gober tous les incompétents en place, à savoir qu'il faut être patient. 12 ans de patience ca ne suffit pas pour eux.
Transferts foireux après transferts foireux, saisons de bouse après saisons de bouse, après avoir dépensé des milliards en pure perte (pas pour tous le monde, c'est vrai) les dirigeants voudraient nous faire croire qu'il faut devenir l'Olympique de Sochaux pour réussir.
Que les supporters se taisent, qu'ils n'attendent rien en début de saison, et qu'ils consomment les produits dérivés sans broncher.
Seulement on est pas à Metz ou à Guingamp ici, on est dans le plus grand palmares du foot Français, et une saison sans titre est une saison ratée.
tu me diras, le supporter Marseillais est entrain de bien entrer dans le moule qu'on veut lui faire... pas une seule réaction des supporters après les branlées successives qu'on s'est mangé cette année, tandis que la boutique officielle ne desemplie pas. Quand tu penses que le supporter de 25 ans ne sait pas ce que veut dire le mot victoire à l'OM, à quoi bon s'emmerder à gagner des titres.
De plus, quand t'es embauché chez le petit revendeur de télé du coin, tu peux te permettre d'avoir certaines lacunes et de ne pas être performant de suite, être formé, etc, on te laissera surement plus de temps que si tu entres comme commercial chez Sony, ou il faut des résultats de suite.
Maintenant, à savoir si l'OM actuel ressemble plus au revendeur de camelotte du coin qu'à Sony... chacun a son avis là dessus.
Ben mon gars, t'y vas pas avec le dos de la cuillère mais j'avoue que je suis d'accord avec toi. Pour en revenir à Chamack, même si c'est un bon espoir et qu'il a réellement un avenir, on va payer 10M¤ voire plus pour un joueur dont on est pas sûr qu'il soit décisif.
Et pour la moitié prix, je préfère un bourrin à la Pandiani, c'est plus finaud comme calcul.
St Etienne s'en sort mieux avec Piquionne pour 3M¤. Mais ça fait bien longtemps que l'OM n'est plus sur les bons coups.
Et pis, moi , le recrutement franco-français ça m'emballe pas car on a tendance àles surestimer et donc à les surpayer.
Faudrait déjà qu'on arrive à s'imposer sur de transferts gratos....
Espigoulien a écrit :Ben mon gars, t'y vas pas avec le dos de la cuillère mais j'avoue que je suis d'accord avec toi. Pour en revenir à Chamack, même si c'est un bon espoir et qu'il a réellement un avenir, on va payer 10M¤ voire plus pour un joueur dont on est pas sûr qu'il soit décisif.
Et pour la moitié prix, je préfère un bourrin à la Pandiani, c'est plus finaud comme calcul.
St Etienne s'en sort mieux avec Piquionne pour 3M¤. Mais ça fait bien longtemps que l'OM n'est plus sur les bons coups.
Et pis, moi , le recrutement franco-français ça m'emballe pas car on a tendance àles surestimer et donc à les surpayer.
Tu m'etonnes... déjà l'autre jour sur OMTV j'entendais je sais plus qui dire qu'il faut que les supporters soient patients, qu'il ne faut pas demander à jouer le titre, mais s'inscrire sur 5 ans, et gnagnagna et pattin couffin... le discours de Sochalien quoi... ou est-ce qu'on a vu à Marseille qu'on formait une equipe pour jouer les 5 premières places, et éventuellement jouer le titre dans 5 ans.
La réalité c'est ça maintenant, c'est qu'on est entrain de nous lobotomiser avec des objectifs de gagne petits.
Ou est-ce qu'on a vu Arsenal, MU ou Chelsea dire qu'ils joueraient le titre dans 5 ans, quand la Juve, MilanAC, l'Inter, La Roma, le Lazio entrent en lice au début d'année, ils ne visent pas la 3e place, mais le titre... ensuite arrive ce qui arrive, il n'y a qu'un premier au bout du compte, mais toutes les grosses equipes entrent sur le terrain dans l'optique de viser le titre... alors qu'à Marseille, le discours actuel c'est il faut être patient, on verra dans 3 ou 5 ans... alors qu'on est dans les 3 plus gros budget de France.
Espigoulien a écrit :Ben mon gars, t'y vas pas avec le dos de la cuillère mais j'avoue que je suis d'accord avec toi. Pour en revenir à Chamack, même si c'est un bon espoir et qu'il a réellement un avenir, on va payer 10M¤ voire plus pour un joueur dont on est pas sûr qu'il soit décisif.
L'exemple Piquionne me paraît EXTREMEMENT compliqué à utiliser.
A Rennes, qui n'a pas un public de ouf, il a réussi à se faire haïr d'une force !!
A Sté, il a de la chance d'avoir plutôt un public à l'anglaise tellement revenu de l'enfer qu'ils sont trop content d'être là et chantent à la gloire de leur équipe tout le match.
A marseille, ce gars-là aurait supplanté (et non pas "su planter") Bakamogo dans nos coeurs en 2 secondes. :vodevill
Mouais Chamakh, un jeune espoir mais pas le buteur recherché. Il n'a pas le début du profil d'un futur goleador.
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Pour la patience des supp, je les ai trouvé bien calmes; Et c'est tant mieux, car ça sert à rien de s'en prendre aux joueurs. Je préfère pointer du doigt ceux qui se plantent sur le casting... on va pas refaire le monde hein... Pédretti s'est autant fait couillonner que les supp. D'où sa clause qui en dit long sur le gage de réussite qu'offraient nos dirigeants quant à la réussite de cette équipe;
La patience ça veut pas forcément dire mettre de côté l'exigeance. Moi je suis prêt à patienter si je vois du jeu, et une équipe cohérente sur le terrain. Je préfère jouer l'UEFA pour la gagner que la C1 pour me faire humilier et attendre 5 ans pour y retourner.
Sachant qu'à Marseille, contrairement à Lyon Metz ou Sochaux, on n'a pas besoin de 5 ans pour avoir des résultats... nationaux et donc un calif régulière en C1. On le voit encore cette année: en jouant comme des pébrons et avec tous les malheurs de la Terre, on finit à quelques points de la C1 aussi...
Pour l'Europe, il faudrait déjà y participer plus régulièrement pour prétendre passer des tours.
Pour l'an prochain, on manque un peu d'arguments pour attirer certains joueurs. Baup n'a pas l'argent, mais du coup, les idées poussent. Mais tout cela suppose de la jouer fine et donc de limiter la marge d'erreur en ciblant les profils des joueurs. Il faut un projet. Un club normal. Un entraîneur crédible pour durer. Un président actif et bienveillant pour rassurer. Des cellules de recrutement et un staff performants pour prévoir. Et que tout le monde tire dans le même sens pour aller droit au but...
Est-ce le cas actuellement à l'OM?
NB : pour Chamack :c'est un très bon joueur mais ce serait un recrutement playstation. Dans le sens où comme Luyindula , pour 12M¤ ya avait largement plus malin même si péguy est un très bon joueur. Et sans parler de l'hérésie qui consiste à donner cette somme à Lyon, qui en rit encore.
JihaiR a écrit :L'exemple Piquionne me paraît EXTREMEMENT compliqué à utiliser.
A Rennes, qui n'a pas un public de ouf, il a réussi à se faire haïr d'une force !!
A Sté, il a de la chance d'avoir plutôt un public à l'anglaise tellement revenu de l'enfer qu'ils sont trop content d'être là et chantent à la gloire de leur équipe tout le match.
A marseille, ce gars-là aurait supplanté (et non pas "su planter") Bakamogo dans nos coeurs en 2 secondes. :vodevill
Biensûr , tu as raison sur Piquionne et le public.
Mais tu comprends mon raisonnement. Je voulais dire qu'il est théoriquement et économiquement moins con de faire jouer Piquionne (3M¤) seul en pointe, que Péguy, qui en est incapable et qui coute 12M¤.
La pression peut venir de là aussi. Pédretti se serait également mieux adapté s'il n'avait eu d'autres attaquants que bamogo et marlet.
bazon62 a écrit :selon les sites bordelais c'est du vent Chamakh (d'après RMC selon eux...) En tout cas, une chose est sûre : ils veulent pas le voir partir!
WASHINGTON (AP) -- Le plus grand mystère politico-journalistique désormais révélé. Après 30 ans de silence, W. Mark Felt, ancien numéro deux du FBI, aujourd'hui âgé de 91 ans, a reconnu qu'il était la «Gorge profonde» (»Deep Throat») du Watergate, la source anonyme qui avait révélé à la presse le scandale menant à la démission en 1974 du président des Etats-Unis Richard Nixon.
Dis Georges, t'aurais pu nous parler toi même de Fernandez avant de cracher le morcif!
Espigoulien a écrit :Pour la patience des supp, je les ai trouvé bien calmes; Et c'est tant mieux, car ça sert à rien de s'en prendre aux joueurs. Je préfère pointer du doigt ceux qui se plantent sur le casting... on va pas refaire le monde hein... Pédretti s'est autant fait couillonner que les supp. D'où sa clause qui en dit long sur le gage de réussite qu'offraient nos dirigeants quant à la réussite de cette équipe;
La patience ça veut pas forcément dire mettre de côté l'exigeance. Moi je suis prêt à patienter si je vois du jeu, et une équipe cohérente sur le terrain. Je préfère jouer l'UEFA pour la gagner que la C1 pour me faire humilier et attendre 5 ans pour y retourner.
Sachant qu'à Marseille, contrairement à Lyon Metz ou Sochaux, on n'a pas besoin de 5 ans pour avoir des résultats... nationaux et donc un calif régulière en C1. On le voit encore cette année: en jouant comme des pébrons et avec tous les malheurs de la Terre, on finit à quelques points de la C1 aussi...
Pour l'Europe, il faudrait déjà y participer plus régulièrement pour prétendre passer des tours.
Pour l'an prochain, on manque un peu d'arguments pour attirer certains joueurs. Baup n'a pas l'argent, mais du coup, les idées poussent. Mais tout cela suppose de la jouer fine et donc de limiter la marge d'erreur en ciblant les profils des joueurs. Il faut un projet. Un club normal. Un entraîneur crédible pour durer. Un président actif et bienveillant pour rassurer. Des cellules de recrutement et un staff performants pour prévoir. Et que tout le monde tire dans le même sens pour aller droit au but...
Est-ce le cas actuellement à l'OM?
NB : pour Chamack :c'est un très bon joueur mais ce serait un recrutement playstation. Dans le sens où comme Luyindula , pour 12M¤ ya avait largement plus malin même si péguy est un très bon joueur. Et sans parler de l'hérésie qui consiste à donner cette somme à Lyon, qui en rit encore.
Merci Espi je pense pareil Et deux années de suite en coupes d'europe style UEFA et après LDC et on est lancé sur la bonne voie mais ça peut prendre du temps pour le faire.
Et bonne analyse sur Lulu et l'invest mis sur la table c'est là ou la caution Marseillaise est naze car c'est lui qu'il fallait chouchouter à 12 mE je lui fait la bise tous les jours... Les 12 ME de Lulu il fallait les faire fructifier avec Mido...
Comme par hasard José vire l'egyptien et prend Fiorèse :pouce: Chapeau l'artiste ! Et Costa avec Ben je veux pas tirer sur josé mais la complémentarité c'est pas son truc...
Bref Chamakh c'est pas mal mais c'est pas le Perou... mais Lulu et le ptit ( 21 ans et Fred 20 pour je pense un prix équivalent...) c'a peut être pas mal....avec un grand MOC...