21-07-2004, 20:04
Dany a écrit :Si c'est la bonne, il a fallut à Daguerre (enfin son "appareil") plus de huit heures de temps de pose
à Daguerre comme à Daguerre... :jout1:
21-07-2004, 20:04
Dany a écrit :Si c'est la bonne, il a fallut à Daguerre (enfin son "appareil") plus de huit heures de temps de pose à Daguerre comme à Daguerre... :jout1:
22-07-2004, 00:36
Caligula a écrit :"La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus." Pinaise Cali, MERCI , j'adore ça Brassai, un grain surréaliste, ses prises ont quelque chose d'inquiétant, d'envôutant , je me laisse facilement embarquer par mon imagination lorsque je regarde ses photos, et le fait d'avoir une passion pour la nuit, renforce cet aspect mystèrieux et surréaliste de son oeuvre.
22-07-2004, 00:49
Clarky a écrit :Pinaise Cali, MERCI , j'adore ça Brassai, un grain surréaliste, ses prises ont quelque chose d'inquiétant, d'envôutant , je me laisse facilement embarquer par mon imagination lorsque je regarde ses photos, et le fait d'avoir une passion pour la nuit, renforce cet aspect mystèrieux et surréaliste de son oeuvre. la derniere des photos me fait penser au londres fin 19eme siecle debut 20 eme siecle,façon jack l'eventreur ou Sherlock Holmes dans les episopdes les plus lugubres.......................;)
22-07-2004, 01:15
bon je poursuis mes invasions barbares nocturnes et vais vous inonder d'images, oui je vais flooder mon propre topic.
Pour répondre à l'Elephant, on va dire pour faire simple (et j'ai surtout pas envie de faire le savant) que c'est avec Niépce (c'est ta photo dans le post) qui est le premier déclaré dirons-nous. Ensuite tu as l'autre "inventeur" qui est effectivement Daguerre et son procédé le Daguerreotype ( à base d'argent). Tu as aussi un grand breton du nom de Talbot (yeux tu sais ) qui est grosso modo le Daguerre Français, sauf que lui, a contrario dudit Daguerre, va déposer un brevet sur son procédé. Maintenant y'a un gars archi connu sous son pseudo, c'est Nadar, qui lui est un fameux portraitiste, j'adore ce qu'il fait, allez zou quelques ganaches célèbres Baudelaire, Verne, Nadar et Hugo, à vous de les remettre dans l'ordre :mf_w00t2: Pour finir ce post de ouf, je vais balancer quelques vieux clichés aux coloris sépia qui moi me plaisent énormément Pour finir bis, quand je vous dis que peinture et photo sont intimement liées, et que les connexions entre artistes sont multiples
22-07-2004, 01:34
Peinture et photo, voilà Dany pourquoi je voulais que tu passes de ce côté ci du chevalet.
Quand j'ai le temps, mais surtout pour oublier l'informatique qui me gave toute la sainte journée (et oui de passionné je suis passé à "plus rien à cirer") je m'adonne avec ma madone à ce qui suit et le resultat en peinture y'a ça aussi pendant et fini Bon c'est pas de la grande peinture on est d'accord, mais c'est l'aspect relaxant que tu éprouves quand tu peins qui me plait, et comme on fait ça a 2 avec ma moitié, on y met chacun une touche perso, punaise se mettre à deux pour faire des trucs pareils, faut que je pense à consulter quand même :mf_doctor . T'en penses quoi des croutes Dany, laisse toi aller, j'ai passé le cap de la susceptibilité
22-07-2004, 01:35
(Modification du message : 22-07-2004, 01:37 par Tétonflingué.)
Et bey, j'en ai mis du temps à tout lire, c'était comme ton édito, c'est parti à la dérive au niveau de mes pauvres yeux...Vais m'acheter des lunettes. A ce propos, je te remercie pour ce post gargantuesque qui gonfle mon intelect.
Mais dis moi quel type de photos conviendrait à ton topic? Tu veux un certain style ou tout est accepté tant que c'est beau ou instructif?? J'édite en même temps vu que je vois de belles peintures en cet horaire tardif. Je te félicite, tu as du doigté pour t'en sortir à ce point. Ce n'est pas duy Van Gogh mais j'apprécie. Va falloir que je hausse mon niveau moi.
22-07-2004, 01:48
Tétonflingué a écrit :Et bey, j'en ai mis du temps à tout lire, c'était comme ton édito, c'est parti à la dérive au niveau de mes pauvres yeux...Vais m'acheter des lunettes. A ce propos, je te remercie pour ce post gargantuesque qui gonfle mon intelect. Tous les types de photos, celles qui te font un effet positif ou négatif, parce que y'a certaines photos qui moi me bouleversent et dans les deux sens, voire dans tous les sens. Tu peux mettre tes photos persos, ce que je vais commencer à faire des que je les aurai scannées, oui j'ai toujours un très vieil argentique teuton (un voigtlanger, une antiquité ce truc) , mais là je vais sortir de l'âge de pierre pour passer au numérique, c'est une question de jours. Bref, chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut, pas de sectarisme ici (et si ça floode je m'en chargerai moi-même, no problemo, mais je suis confiant la dessus, les choses sont plus que bien cadrées au plus haut sommet de l'Opiomie). Voilà Téton, tu peux balancer tes envies ou tes réalisations ici, c'est fait pour...
22-07-2004, 01:52
Je vais aller moi même scanné le tout car j'ai pas encore le numérique dans mes mains...le mois prochain, pour jouer les bons photographes. Quoique mon antiquité s'en sort bien, un bon Nikon de pro.
Il suffit juste que je me crée un compte ftp, et une adresse pour heberger mes photos. Après je suis tout à ton topic. Je lui ouvrirai la porte de la cachette d'Elie le baba. Merci pour tes informations, j'y prendrai bien garde, et ce n'est pas moi qui flooderait. Foi de teuton.
22-07-2004, 02:00
Tétonflingué a écrit :Il suffit juste que je me crée un compte ftp, et une adresse pour heberger mes photos. Après je suis tout à ton topic. Je lui ouvrirai la porte de la cachette d'Elie le baba. Pour info, ton Provider (fournisseur d'accès) doit certainement t'allouer une quantité de Mo pour créer ton site perso, ça suffit largement pour entreposer ses commissions, par exemple pour Free il sufffit d'activer son ftp perso et d'y balancer toute la marchandise, apres avec un petit client ftp genre FileZila qui est gratuit et tres bon, t'as plus qu'a faire tes transferts de fichiers, mais bon je pense que tu dois savoir comment faire la manip. Sur ce, c'est l'heure des braves, réveil dans 6 H
22-07-2004, 02:05
Dis moi Clarky, toi qui semble en savoir pas mal sur le sujet, c'est qui le bonhomme qui a aidé le père Nièpce ?
Daguerre ou Nadar ? Et puisque l'on peut mettre un peu de floode photographique, voci une modeste contribution, faite au numérique. J'aime assez le côté fugitif,, inréglable, être obligé de se démerder avec un APN sans beaucoup de réglages pour faire une photo correcte, on va dire que c'est une sorte de défi ...
22-07-2004, 02:05
Je te remercie pour tout, et je vais aller faire mes recherches pour tout finir et pouvoir montrer mes trouvailles photographiques, et mes oeuvres de coup de crayon.
22-07-2004, 06:49
Clarky a écrit :Pinaise Cali, MERCI , j'adore ça Brassai, un grain surréaliste, ses prises ont quelque chose d'inquiétant, d'envôutant , je me laisse facilement embarquer par mon imagination lorsque je regarde ses photos, et le fait d'avoir une passion pour la nuit, renforce cet aspect mystèrieux et surréaliste de son oeuvre. L'obscurité nous montre tellement de choses. Ces deux clichés sont envoutants, comme tu dis, j'ai souvent du mal a en decrocher le regard...
...
22-07-2004, 08:34
Elephant Bird a écrit :Dis moi Clarky, toi qui semble en savoir pas mal sur le sujet, c'est qui le bonhomme qui a aidé le père Nièpce ? Bon je te reponds vite fais parce que la voiture va chauffer pour partir, donc pour répondre à ta question c'est Daguerre et Niépce qui ont bossé ensemble. Ensuite, je te rassure, je suis loin de tout savoir, ça c'est une certitude, quand j'aime quelque chose j'essaie juste d'approfondir au maxi tant que je peux encaisser, par contre j'ai du mal à faire l'effort pour m'interesser à quelque qui ne m'accroche pas, je le fais mais sans enthousiasme donc sans réel conviction ni curiosité d'esprit. Voilà, Elephant, je ne suis absolument pas un puits de science et pour apprécier un art, mineur ou majeur, il n'est pas forcément utile de se placer dans un contexte de technicien érudit, je préfère fermer ma gueule devant un tableau ou une photo plutôt que d'essayer d'impressionner la galerie. Pour tes clichés, t'avais combien de grammes , sinon j'aime bien ta plaque farcie à l'ampoule, si si. Time to go....
22-07-2004, 08:45
Caligula a écrit : Oui Cali, on ressent vraiment quelque chose de spécial, étrange sensation d'être happé par la photo, et l'obscurité joue un rôle primordial là dedans, la photo de la jeune femme est fascinante, femme ou fillette d'ailleurs (ses chaussures laissent penser que c'est une femme), c'est là que Brassai est génial parce que l'on a l'impression que tout est intemporel Les mystères de Paris version Brassai
22-07-2004, 08:49
Clarky a écrit :la photo de la jeune femme est fascinante, femme ou fillette d'ailleurs (ses chaussures laissent penser que c'est une femme), Je dirais meme prostituée... :smoke1:
...
22-07-2004, 08:59
Caligula a écrit :Je dirais meme prostituée... :smoke1: Quoi une roumaine de 16 piges, bon là faut vraiment que j'y aille.... Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une belle de nuit mais je préférais que ce soit toi qui le dises :y: punaise là je suis vraiment à la bourre, heureusement ce soir c'est vacances pendant 15 jours
22-07-2004, 09:19
Tétonflingué a écrit :Je te remercie pour tout, et je vais aller faire mes recherches pour tout finir et pouvoir montrer mes trouvailles photographiques, et mes oeuvres de coup de crayon. pour ceux qui on la fleme y a le lien: http://www.imageshack.us/ c'est gratuit et sa prend deux secondes
22-07-2004, 10:25
Dany a écrit :Chose étrange, j'ai toujours apprécié les photos noir et blanc. :huh:Encore un aspect qui me rapproche de mon Dany, Jadore la photo noir et blanc également, j'ai même eu un petit labo noir et blanc dans les années 80. Je tirai sur tout ce qui bougeait, mais avec un appareil aucun risque de blesser qui ou quoi que ce soit. J'aime bien me balader dans les couloirs de la FNAC et voir de superbes expositions en noir et blanc d'ailleurs très souvent. Celle que tu nous présentes là Clarky, méritent d'y figurer, elles sont magnifiques. Un petit voyage au Pérou pour pas cher..... :y: |
|