15-03-2010, 22:20
Supernova a écrit :La notion de "trou de génération" est plus que discutable. Certes on n'a peut-être pas les joueurs pour gagner la coupe du monde, mais de là à être aussi mauvais, à ne pas battre des équipes comme la Roumanie ou la Serbie, à se faire balader par l'Irlande et l'Espagne c'est pas raisonnable comme explication.
Il suffit de voir dans quasiment toutes les équipes qui seront en 1/4 de la ligue des champions il y a des français. Les joueurs français sont quasiment les plus représentés à ce stade de la compétition...Evra, Nasir, Sagna, Clichy, Diaby, Ribéry, les lyonnais, sans doute les bordelais, peut-être Anelka et Malouda, Henry et Abidal...
Bref, il y a largement de quoi faire une équipe qui tienne la route. Après il s'agit pour le sélectionneur de prendre les bons joueurs, de les faire jouer à leur meilleur poste, de créer une unité et un collectif...Et c'est là qu'on voit la différence entre les grands entraineurs (Mourinho, Wenger, Ferdusson...) et les tocards.
Le problème, c'est qu'à part Ribery Lloris et Toulalan, aucun des joueurs Français n'est une locomotive pour son équipe.
Les Nasri, Diaby, Malouda, Henry... ne sont que des "compléments" dans leur club.