11-05-2010, 01:30
![[Image: 916736_domenech-pull-2.jpg]](http://www.leparisien.fr/images/2010/05/10/916736_domenech-pull-2.jpg)
Raymond prépare déjà sa sortie du Mondial
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
11-05-2010, 01:30
![]() Raymond prépare déjà sa sortie du Mondial
11-05-2010, 01:36
Vu sous cet angle on notera la ressemblance morphologique assez troublante avec cynik.
![]() Sinon le porte-clef Caliméro c'est vraiment la grande classe. ![]()
...
11-05-2010, 07:59
Caligula a écrit :Vu sous cet angle on notera la ressemblance morphologique assez troublante avec cynik.C'est un petit joueur quand même
11-05-2010, 08:01
D'après kiplé, les dernières tendances sont favorables à Valbuena, qui est plus ou moins en concurrence avec... Ben Arfa.
![]() Et RayDo qui tente vraiment tout pour convaincre Make de revenir, je sais pas s'il faut en ![]() ![]() Certains : Lloris, Mandanda, Sagna, Abidal, Gallas, Evra, Toulalan, Lass, Alou, Govou, Ribéry, Gourcuff, Malouda, Henry, Anelka. Probables : Boumsong, Fanni, Cissé, Gignac. Possibles : Carrasso, Landreau, Ciani, Cissokho, Escudé, Clichy, Rami, Squillaci, Diaby, Vieira, Sissoko, Makelele, Ben Arfa. Improbables : Nasri, Rémy, Briand, Benzema. Chimbond'Or : Valbuena. Globalement, je suis certain qu'il n'y aura pas que Mandanda parmi les Champions de France dans la liste, ça ferait jaser. Et Fanni remporte pour moi le prix de la plus belle imposture des 23, quand tu vois Bonnart, Rvr, Jallet ou même Chalmé... ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
11-05-2010, 08:07
Gignac me parait hors de forme... Je vois mal qui pourrait empêcher Cissé d'y être.
C'est marrant mais on ne parle plus de Saha. A la base c'était quand même lui qui devait y être contre l'Espagne et non Cissé... Il est mourru depuis?
VOFC
![]()
11-05-2010, 08:19
A mon avis il y aura Gignac ET Cissé.
Benzema, je ne connais pas son comportement hors du terrain, mais ce que je peux dire c'est que sur le terrain il ne fait pas preuve d'un enthousiasme débordant. Il me fait penser au Anelka des débuts, on a l'impression qu'il s'emmerde sur un terrain et ne semble pas vraiment concerner par le projet collectif. Déjà quant il était titulaire à Lyon et meilleur buteur de L1 il n'arrivait pas à s'imposer en EDF, mais alors maintenant qu'il est remplaçant au Real et peu performant, je ne vois pas pourquoi il y arriverait. Au Real il a aussi eu des problèmes avec le vestiaire à cause de son comportement. Gignac revient de blessure, il n'est pas encore à 100% mais dans un mois il petera le feu, et avec lui au moins tu sais que tu peux aller à la guerre... Je suis plus étonné du cas Nasri. Il a fait une belle saison à Arsenal et il a l'esprit d'équipe. Mais d'après ce que je sais, il s'est embrouillé à l'Euro avec un des cadres de l'équipe (je crois que c'est Henry). Il a pris sa place dans le bus et n'a pas voulu lui céder. A mon avis c'est un petit truc qui aurait pu se régler avec une bonne discussion, c'est ce qu'aurait fait la Dech. Il aurait été une bonne doublure à Gourcuff.
11-05-2010, 08:32
Et il est de nouveau d'attaque Gourcuff? Aux dernières nouvelles il était blessé, non?
Le plus gros gâchis c'est Cheyrou. Il est proprement hallucinant que lors des 3 dernières années, il n'ait pas été testé au moins une fois sur le terrain, même sur un match amical.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-05-2010, 08:50
Gourcuff a eu un petit soucis musculaire qui le tient éloigné des terrains pendant 2-3 semaines. Rien à voir avec la blessure au mollet de Gallas qu'il traine depuis plus de 3 mois.
Concernant Cheyrou, oui c'est un très bon joueur mais dans le système de jeu de Raymond il n'a pas vraiment sa place. Au milieu il met 2 purs milieux déf et un meneur de jeu. Cheyrou n'est ni milieu défensif, ni meneur de jeu, c'est un milieu relayeur. A mon avis, l'une des polémique qui va naitre demain ça va être le nombre de lyonnais dans la sélection comparé au nombre de marseillais ou de lillois. D'après mes calculs il pourrait y avoir 5 lyonnais dans la sélection : Lloris, Boumsong, Toulalan, Réveillères, Govou voir un 6ème avec Cissoko. A côté de ça il n'y aurait qu'un seul marseillais et qu'un seul Lillois : Mandanda et Landreau et encore ce sont des gardiens remplaçants donc des joueurs qui n'ont quasiment aucune chance de jouer. Pour l'OM l'explication tient à ce qu'il y assez peu de joueurs sélectionnables dans l'effectif : Mandanda-Bonnart-Cheyrou-Valbuena-Ben Arfa. Le choix est limité. C'est surement pour ça que Domenech ne vient jamais au vélodrome. On le voit régulièrement à Lyon, au Parc, à Bordeaux, mais Marseille c'est peut-etre un peu trop loin pour lui ![]()
11-05-2010, 09:02
Supernova a écrit :Concernant Cheyrou, oui c'est un très bon joueur mais dans le système de jeu de Raymond il n'a pas vraiment sa place. Au milieu il met 2 purs milieux déf et un meneur de jeu. Cheyrou n'est ni milieu défensif, ni meneur de jeu, c'est un milieu relayeur. Le système de jeu ne peut pas être une excuse car un bon sélectionneur n'a pas un seul système de jeu: il doit pouvoir s'adapter soit à l'adversaire (c'est discutable et dépend beaucoup de la force de ta propre équipe) soit au cours du match. Quand tu es mené 2-0, tu as l'air bien malin avec tes 2 défensifs au milieu alors qu'un peu de justesse technique pourrait amener plus de danger devant le but adverse...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-05-2010, 09:17
Jeroemba a écrit :Le système de jeu ne peut pas être une excuse car un bon sélectionneur n'a pas un seul système de jeu: il doit pouvoir s'adapter soit à l'adversaire (c'est discutable et dépend beaucoup de la force de ta propre équipe) soit au cours du match. Quand tu es mené 2-0, tu as l'air bien malin avec tes 2 défensifs au milieu alors qu'un peu de justesse technique pourrait amener plus de danger devant le but adverse... Je suis d'accord avec toi, mais Raymond c'est Raymond. Je n'excuse pas ses choix j'essaye de les comprendre. Il est le seul parmi les sélectionneurs des grandes nations à jouer avec 2 milieux défensifs mode pieds carrés. Et comme nos 2 défenseurs centraux ont aussi les pieds carrés, ça veut dire que les joueurs censés remonter les balles et les sortir proprement s'appellent Gallas, Boumsong ou Toulalan. Dans ce secteur de jeu, en 98 on avait Blanc et en 2006 on avait Vieira. JE préfèrerais qu'il joue avec une seule sentinelle devant la défense et 2 relayeurs assez techniques , comme on le fait à l'OM et dans la plupart des équipes. Moi mon milieu de terrain idéal ce serait un milieu avec Diaby comme sentinelle et 2 relayeurs à choisir entre Gourcuff, Nasri, Cheyrou, Cabaye. Avec des milieux comme ça, nos attaquant seraient servis dans de meilleurs conditions et notre jeu serait moins stéréotypé. Mais Raymond ne va pas changer son dispositif donc on va dans le mur ![]()
11-05-2010, 09:23
Ce qui est hallucinant, c'est de se passer de Benzema et de prendre potentiellement Gignac ou Cissé à la sa place...Gignac qui a été blessé toute la saison, a du marquer 5 buts..
Benzema ne s'est peut être pas "imposé"cette saison au Real, mais bon, le Real ce n'est pas Toulouse et il ne faut pas oublier les performances qu'il a réalisé avec Lyon pendant 2 saisons. Ce serait dégueulasse pour Benzema, qui mérite d'aller à la coupe du monde, et qui lui permettrait de se préparer à la suivante. ![]()
11-05-2010, 09:28
Benzema c'est bien lui qui de son propre aveu n'a pas envie de se donner quand il rentre en jeu avec l'EDF?
Bah qu'il reste chez lui et picétout. ![]()
11-05-2010, 09:31
Benzema est clairement notre attaquant qui a le plus gros potentiel et le plus gros talent. Son problème c'est qu'il a du mal à se sortir les doigts du xxx sur un terrain et puis il y a un problème de positionnement. Je l'ai entendu dans un interview dire que son poste favori c'est 9 1/2 c'est à dire libre et un peu en retrait de l'attaquant de pointe. Le problème c'est que ce poste-là n'existe pas en EDF. Soit il accepte de jouer à gauche, mais ça demande de gros efforts défensifs et à ce poste-là Malouda est supérieur. Soit il accepte d'être l'attaquant axial isolé mais ça demande une forme de sacrifice, ça l'oblige à aller au mastic, à multiplier les appels dans le vide, or lui il veut qu'on lui donne le ballon dans les pieds. A ce poste-là Gignac ou Cissé sont largement plus utiles...
Et ben si Nasri sen fait dégager parce qu'il a pris la place de bus d'un mec qui cire les tribunes dans son club...
D'ailleurs il fout quoi lui au mondial vu qu'il est bidon?
Supernova a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais Raymond c'est Raymond. Je n'excuse pas ses choix j'essaye de les comprendre. Il est le seul parmi les sélectionneurs des grandes nations à jouer avec 2 milieux défensifs mode pieds carrés. Et comme nos 2 défenseurs centraux ont aussi les pieds carrés, ça veut dire que les joueurs censés remonter les balles et les sortir proprement s'appellent Gallas, Boumsong ou Toulalan. Dans ce secteur de jeu, en 98 on avait Blanc et en 2006 on avait Vieira. D'accord avec cette analyse... RayDoe joue en mode Puel et on voit la qualité de jeu que ça apporte. Par contre, en ce qui concerne les hommes, Diaby est justement plus un milieu relayeur qu'une sentinelle devant la défense (Toulalan, L.Diarra, A.Diarra). Claire qu'avec des joueurs comme Diaby, Cabaye, Cheyrou en milieu de terrain relayeur, l'équipe serait plus compétitive. Et imaginez Diaby en Cheyrou de l'équipe de France et Bogoss en Lucho de l'équipe de France......ça aurait plus de gueule que sa paire Toulalan/Diarra...
11-05-2010, 09:37
Effectivement. Là on se retrouve à la récupération du ballon avec des gars qui sont obligés de faire 3 contrôles avant de faire une passe à 3 mètres. C'est la régalade pour les défenses adverses. Les 2 Diarra, Toulalan and co, ils ne savent pas franchir la ligne d'avantage, ils peuvent jouer 10 ans en EDF, tu sais qu'il ne marqueront jamais un but et qu'ils ne feront jamais une passe décisive.
11-05-2010, 09:42
Puis, il faut aussi voir qu'avec la magnifique animation offensive de Domenech ("bon les gars, faisez ce que vous voulez"), contre une équipe qui défend bien, on se retrouve avec Toulalan et Diarra, meneurs de jeu, qui tentent des transversales pour trouver nos latéraux ou nos attaquants dans la profondeur...
Et comme ça ne marche pas, Anelka décroche, Ribéry revient dans l'axe, Evra se prend pour Garrincha.... ![]() ![]()
11-05-2010, 09:44
Mon équipe de france:
Lloris Debuchy-Toulalan-Rami-Evra L.Diarra Gourcuff-Diaby Ribéry-Gignac-Malouda Et je te vire les pseudos leaders qui nous foutent dans la bouse depuis 4 ans (Henry, Gallas, Anelka, Boumsong,...)
11-05-2010, 09:45
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...11_092120_domenech-voulait-makelele.html
Le pauvre Domenech il doit être totalement perdu pour aller chercher un joueur de 37 ans qui est à des années-lumières de son niveau passé. Cette info est quand même super inquiétante. Ca veut dire que Domenech n'a aucune confiance dans les joueurs actuels et qu'il n'a pas été capable de voir que Makélélé était un joueur en pré-retraite qui n'est plus que le cousin du grand joueur qu'il a été. ![]()
11-05-2010, 09:53
Xaviergravelaine a écrit :Mon équipe de france:Avec ça, on passe pas le premier tour. ![]() Debuchy, Rami sans expérience internationale. Toulalan en défense centrale, on a vu à Munich que ça marchait du tonnerre. Lass en seul 6 devant la défense, ça manque d'impact, de qualité de relance et d'intelligence tactique. Ribéry à droite? Quelles sont les références de Gignac sur le plan international? Des buts face aux Féroés. Youhou. C'est pas passqu'on va aligner des joueurs dont on suppose qu'ils en veulent que ça va marcher. Déjà que Valbuena, ça me renverse pas...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |