25-06-2010, 15:24
Miki a écrit :Ta théorie ne me dérange pas si on reste aux clubs (c'est comme "l'idéal marxiste" de God'Ah oui oui, parfaitement d'accord.) Mais purée, la sélection quoi... Ça va bien plus loin que cette froide logique mercantiliste non? C'est le coeur qu'est censé parler, non?

Cyrs a écrit :C'est pas le bon topic, je voudrais pas avoir d'ennuis, mais bon, le partage des richesse, il ne vaut que si c'est bien encadré.
Mon avis est qu'aujourd'hui, le salarié lambda voit son salaire amputé pour une grande partie parce qu'il faut financer les branleurs et assistés de toutes sortes.
Quand un mec monte une boîte en prenant des risques financiers, en se trimbalant des crédits, en quoi il devrait partager à outrance ?
Edit: Et quand je dis assistés de toutes sortes, j'englobe bien entendu le gratin politique multi-mandats et autres nuisances de ce type.
Je parlais des grosses boites, voire des grosses PME. Pas des entrepreneurs qui vont se casser le cul pour avoir 4 contrats (je caricatures hein).
Mais dans mon esprit, c'était plus des entreprises comme Carrefour, Total, BNP... bref, des grosses structures qui brassent des millions mais qui continuent à payer un grand nombre de leurs salariés une misère.