10-09-2013, 23:25
eh bien! je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder la seconde mi-temps

![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
10-09-2013, 23:25
eh bien! je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder la seconde mi-temps
![]() ![]()
10-09-2013, 23:38
Ce match n'a réglé aucun problème, Clichy n'a pas convaincu, Sagna ne sait toujours pas centrer, le milieu Pogba-Matuidi a eu des absences inquiétantes, personne pour prendre le poste d'ailier droit et Giroud n'est pas mieux que Benzema...
Vite le retour de Varane en défense centrale, la gazelle Abidal veut trop faire le joueur du Barça à tout jouer au ralenti tout en contrôle alors qu'il ne contrôle rien. Pour les latéraux, je ne reviens pas sur le débat qu'on a déjà eu. La paire au milieu Pogba-Matuidi n'équilibre pas l'équipe, on ne peut pas se permettre de se passer d'un vrai milieu défensif pour l'instant donc je n'en garderai qu'un sur les deux, Pogba de préférence pour son apport offensif. D'ailleurs lui me fait l'effet d'un melon sur pattes, il joue trop facile aussi et a perdu des ballons dangereux au milieu. Ou alors pour garder Pogba-Matuidi, il faut ajouter un 3ème joueur dans l'entrejeu comme Nasri ou Cabaye. Ribéry et Valbuena sont les 2 seuls joueurs intouchables de cette équipe pour moi, ils ont encore tenu la baraque sur ce match. Bonne entrée de Nasri, attention de ne pas prendre un rôle de super sub en étant meilleur en entrant en cours de match plutôt qu'en étant titulaire. Devant, j'espère le retour d'un Rémy ou d'un Gameiro, le premier ayant en plus un jeu de tête pas dégueulasse. -----------------Lloris Debuchy---Koscielny---Varane---Digne -----------------Matuidi -Cabaye ou Nasri-------Pogba ----------Valbuena---Ribéry ------------------Rémy Sur le banc des joueurs comme Ben Arfa ou Menez pour amener de la folie si on en a besoin. J'espère qu'ils ne nous ont pas cassé Payet qui a été fantomatique et a tout raté. ![]()
10-09-2013, 23:39
Le coup du discours d'Evra, je ne sais pas si ça fait peur ou si c'est une bonne chose. On peut se poser la question de l'utilité de Deschamps.
![]() Concernant Lloris, il a tout de même assez souvent sauvé le cul de l'EDF pour qu'on lui accorde du crédit. Ceci dit, deux bourdes pareilles en match international... Il a pris le pli des gardiens anglais. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
10-09-2013, 23:45
C'est quoi cette histoire du discours d'Evra?
10-09-2013, 23:45
Deux constatations : sans benzema la France marque 4 fois. Selon la loi "Frey et Mandanda" dit aussi la loi "Letizi", Lloris devrait sortir du 11.
11-09-2013, 00:57
(10-09-2013, 23:12)Miki a écrit :(10-09-2013, 23:09)DarkFly51 a écrit : On est déjà assuré d'être dans les meilleurs seconds ? En effet bien vu ![]() (10-09-2013, 23:45)Godfather a écrit : C'est quoi cette histoire du discours d'Evra? Discours à la MT apparemment pour les motiver.
11-09-2013, 00:58
On a toujours pas de latéral.
Le trio Ribery-Valbuena-Nasri c'est bon. Je laisse Girous, c'est un point d'appui quand l'autre c'est une danseuse. Je ne change pas Lloris pour les barrages. Et Pogba tu es mon nouveau chouchou. ![]()
11-09-2013, 01:22
Cette attaque, faut Emon pour la coacher. Et rappeler Cissé et Cheyrou.
Et Maoulida pour Dragnir
11-09-2013, 07:34
(11-09-2013, 00:58)El chi a écrit : On a toujours pas de latéral. -Effectivement, on ne va pas changer Lloris sous prétexte qu'il s'est planté sur un match. Il nous a tellement sauvé de situations par le passé... Il faudra quand même le suivre attentivement à Tottenham pour vérifier que ce n'était qu'un accident. -Pour ce qui est des latéraux, rien de nouveau, on a un énorme problème depuis de nombreuses années à droite et à gauche. Quand je vois comment certains pourrissent Morel à l'OM, je me dis qu'il n'est pas si loin que ça du niveau de l'EDF. Je me demande si la solution ne serait pas de faire ce qu'avait fait Jacquet : décaler un arrière central sur l'un des côtés (Thuram à l'époque) histoire de stabiliser la défense et sur le côté opposé, mettre un latéral offensif. Par exemple, un gars comme Sakho serait parfaitement capable de jouer ce rôle là sur le côté gauche, et mettre un Debuchy à droite. -Giroud, même s'il n'a pas marqué et n'a pas fait un grand match a au moins le mérite de garder sa position d'avant-centre, d'aller se bagarrer dans la surface, de disputer les duels aériens. Bref, il joue son rôle de pointe et de point d'appui, rôle qui peut être ingrat comme hier face à une défense très regroupée mais qui a le mérite de créer des brèches pour les milieux. Benzema lui il aurait refusé le combat, il serait redescendu au milieu pour toucher des ballons ce qui aurait bloqué tous les espaces... -Enfin sur les postes de milieux offensifs, Ribéry et Valbuena sont indispensables et complémentaires. "Bizarrement" quand Benzema n'est pas là, Ribéry n'étant plus dans l'obsession de jouer avec son pote, il est beaucoup plus utile à l'équipe, joue avec les autres et ça se ressent. Après pour le poste de milieu off droit, je ne suis pas si enthousiaste pour Nasri. Il a eu la chance de rentrer au meilleur moment, la défense adverse explosait, les Russes étaient morts, les espaces étaient béants, il marque sur une frappe très très moyenne qui a la chance de faire mouche. S'il avait débuté le match il aurait eu les mêmes difficultés que Payet qui n'avait strictement aucun espace de son côté, ne pouvait bénéficier d'aucun apport de Sagna et comme en plus le jeu de l'EDF penche toujours à gauche, il a été transparent. En tout cas pour ce poste-là c'est ouvert et il n'est pas exclu qu'un petit jeune vienne bousculer la hiérarchie (comme l'avait fait Ribéry juste avant la CM de 2006). Et là je pense à quelqu'un mais je n'en dirais pas plus... ![]()
11-09-2013, 07:41
Le collectif de cette équipe est néant, ribery nous qualifie, aucun progrès depuis que deschamps a pris l'équipe, si on passe les barrages, on ira faire du tourisme au Brésil, cette coupe du monde servira juste aux quelques jeunes de talents de s'aguerrir ...
11-09-2013, 07:58
Ils sont taquins Kiplé. Nasri et Ribéry en photo barrés d'un "Inespéré"...
![]() Espaces ou pas, Payet a été désastreux, mais vraiment. Sans jouer les sauveurs, Nasri ne pouvait faire que mieux. À cloche-pied, les mains attachées dans le dos. On en parle pas beaucoup, mais le match d'Abidal a été très inquiétant. Pourvu que Varane revienne vite. Le poste de latéral gauche, la blague continue, Clichy fait regretter Evra, ce dernier quand il joue fait regretter Clichy... Autant mettre Digne en fin de compte.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
11-09-2013, 08:43
(10-09-2013, 23:09)DarkFly51 a écrit :(10-09-2013, 23:05)Miki a écrit : Qui l'eut cru, comme dirait l'autre? Bon, comme prévu, le match face à la Finlande ne sert plus à rien. DD a deux matches pour faire travailler une équipe et passer les barrages. C'est pas gagné... Pour les meilleurs seconds oui. Pour être tête de série, par contre; ca dépend de pas mal de facteurs mais à vue de nez je dirais que c'est mal barré @ Miki, le match de la Finlande est à gagner absolument, et même le match amical contre l'Australie, suivant le mois de classement FIFA qu'on prendra avant la désignation des têtes de séries. Sur septembre, la Suède nous est passé devant (paye ton nul en Georgie ![]() Pour faire vite, si l'Angleterre ou la Suède sont barragistes, on l'a dans l'os. En revanche, si l'Autriche devance la Suède, y'a moyen de finir tête de série.
11-09-2013, 08:59
Oui, j'ai appris ce matin que la Suède nous passait devant. Pathétique...
11-09-2013, 09:08
(11-09-2013, 08:59)Miki a écrit : Oui, j'ai appris ce matin que la Suède nous passait devant. Pathétique... En soit ce n'est pas forcément une honte que la Suède soit devant nous. Je me souviens d'une coupe du monde qu'on a regardé devant la tv pendant que les Suédois étaient eux demi-finalistes.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
11-09-2013, 09:17
(10-09-2013, 22:29)aqwarium a écrit : Ayé, c'est la routourne qui va tourner! N'importe quoi ! La routourne a routourné ! Nuance ! Sinon tout comme Guts et Supernova. (Sauf mettre Sakho ARG, faut pas déconner hein !? ![]() HEIN ?!
11-09-2013, 09:19
11-09-2013, 09:29
![]()
11-09-2013, 09:32
(Modification du message : 11-09-2013, 09:38 par Mr.Grieves.)
(11-09-2013, 09:17)Lecquois ? a écrit : Sinon tout comme Guts et Supernova. L’idée de supernova en soit n'est pas bête. Et c'est effectivement plus ou moins ce qu'on faisait en 98. Le revers de la médaille c'est que tu deviens vite prévisible pour ton adversaire vu que tu fais all in offensif sur un seul coté (sans compter qu'en 98 on avait un mec au milieu, à moitié chauve, pas maladroit avec le ballon, qui venait traîner dans les parages à gauche pour combiner avec Liza) Et sans parler de Sakho effectivement ![]()
11-09-2013, 10:43
Je veux une compo façon jeux-video.
![]() Comme les latéraux sont nuls et que le n°9 est nul, tu joues tout sur le jeu court et les percussions balle au pied. ![]() ------ Ribery Valbuena Nasri HBA Matuidi Pogba et 4 defenseurs ![]() (11-09-2013, 09:32)Mr.Grieves a écrit :(11-09-2013, 09:17)Lecquois ? a écrit : Sinon tout comme Guts et Supernova. En 1998, Jacquet fait ça parce qu'il a 3 monstres en défense : Desailly, Blanc et Thuram, et pas d'arrière droit de haut niveau depuis la retraite d'Angloma en 1996. Se passer de l'un de ces 3 là, c'était quand même difficilement envisageable. La concurrence en arrière droit est revenu avec Sagnol en 2000/2001. Pourquoi pas dans l'idée mais on est vraiment pas dans la configuration de 1998. Là on lutte pour trouver 2 arrières centraux au niveau (Varane, Koscielny ?). Sakho n'a pas joué depuis un an et je le vois pas s'imposer à Liverpool... J'aurais bien aimé Digne à gauche, avec Evra sur le banc. Mais ce con a choisi le PSG et risque de très peu jouer. Grosse erreur de sa part à 1 an de la Coupe du Monde... |