28-11-2013, 09:55
(28-11-2013, 09:51)Miki a écrit : Ouf, DD ne cède pas au jeunisme et à la hype, et rappelle à tout le monde qu'on va jouer la Coupe du Monde, pas faire un galop d'essai pour l'Euro.
« Mes choix répondront à une préoccupation : bâtir le groupe le plus apte à aller le plus loin possible. J’ai toujours dit que la porte n’était pas fermée. Mais pour qu’un joueur entre, il faut qu’un joueur sorte. (…) J’ai une ligne et je m’y tiens. Ceux qui seront là (contre les Pays-Bas) auront une forte probabilité d’être au Brésil. J’ai dû faire beaucoup de changements, souvent contraint et forcé par les blessures, les suspensions. Un noyau existe. Pour une vingtaine d’entre eux, c’est clair. À condition que leur niveau de performance et leur temps de jeu en club soient satisfaisants. Il faut que les joueurs jouent mais pas trop dans l’idéal. La fraîcheur est un élément déterminant. »
Merci Didier. J'aime ce discours. Je maintiens, y'aura peut-être UN Ribéry 2014, ou un Chimbonda, mais ça n'ira pas plus loin. Et c'est tant mieux.
Net avantage pour Thauvin qui va rapidement ne jouer que le champioannat, vu que Baup va laisser filer les coupes nationales.