16-10-2018, 21:45
Pavard c'est quand même faible.
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
16-10-2018, 21:45
Pavard c'est quand même faible.
16-10-2018, 22:02
On s ennuie...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-10-2018, 22:02
Bien joué Mbappé, encore une perte de balle qui donne une occasion de contre à l'Allemagne. Tout ça car ça veut se la péter à faire un énième geste inutile !
Mbappé n'a aucun sens du collectif, c'est sa gueule en premier. Il ne mérite pas d'être sélectionné. (12-10-2018, 06:34)Rabbi a écrit : L'argument ne tient pas vraiment : il rentre en même temps que Mbappé et avant Payet et Ndombelé alors que ces trois-là (chacun à leur manière) ont apporté un vrai plus et ont changé la face de l'équipe. J'ai trouvé moi aussi les rentrées de Ndombélé et Payet très intéressantes, même si les commentateurs ont préféré ne voir que l'apport (indéniable) de Mbappé. Ndombélé a fait le job avec quelques incursions pour participer au jeu offensif, peut-être facilitées par le fait que les islandais reculaient, mais je trouve qu'il a été au niveau des 2 titulaires. Payet a fait le lien entre les offensifs et les défensifs, chose que Griezman n'était pas parvenu à réaliser depuis le début du match. Avant sa rentrée, il y avait un trou béant au milieu du terrain, Griezman jouait très haut, dans un rôle un peu à la 9 et demi qu'il maîtrise, Dembélé restait sur son aile, Thauvin (puis Lemar), Pogba et N'zonzi ont été assez timides dans leurs incursions dans la zone entre 20 et 40 mètres du but islandais. Payet a juste transformé les 2 blocs qui ne se trouvaient pas en 1 équipe, et il mérite à mes yeux d'être remis sur le terrain si DD décide de renouveler l'expérience du 4231. (Pour ne pas être taxé de manque d'objectivité avec les marseillais: par contre Thauvin m'a vraiment gonflé, et je me demande vraiment si il va parvenir à passer un cap au niveau du jeu collectif: plus que de la timidité, j'ai eu l'impression que c'est la quête systématique du geste décisif qui l'a tétanisé, d'ailleurs juste après le premier but islandais jusqu'à la mi-temps il a été beaucoup plus inspiré dans ses choix parce que dans sa tête l'intéret général primait sur son intéret particulier, du moins je le ressens comme ça, et j'espère avoir tort) Pour revenir au phénomène, il faut bien avouer qu'il marche sur l'eau ces jours-ci. Mais ce qui se passe autour de lui est à mes yeux extrêmement malsain: entre les cris hystériques lors de ses actions, les commentaires lunaires des journalistes ou autre fable autour de son personnage, j'ai complètement halluciné en regardant le match d'hier, et je dois dire que je suis très admiratif du fait qu'il aie réussi jusqu'à présent à garder le tête relativement froide vis à vis de tout ça. J'espère pour lui (même si il joue chez l'ennemi) qu'il continuera sur cette voie mais je pense qu'au même titre que le contre-coup physique dont parle Nil à juste titre, il y a aussi un risque qu'à un moment tout ce cirque qui semble s'amplifier chaque jour finisse par le rattraper. A court terme, par contre, ça le replace avantageusement dans la course au ballon d'or, au même niveau que des Grizou ou Varanne, qui sont à mes yeux deux candidats plus légitimes au titre. Pour le match de ce soir, sur la première mi-temps: Apparemment les allemands ne sont pas au courant qu'on est censés les défoncer. On dirait qu'ils sont 2 ou 3 de plus que nous sur le terrain. Pour Kimpembe, cette fois ça va être difficile de dire que c'est la faute de Thauvin, il va peut être falloir se demander si il a sa place en EDF ces jours-ci... L'animation offensive de notre côté est complètement caricaturale avec des grands ballons en profondeur, Giroud et Griezmann sont complètement inutiles Nos 2 (enfin 3) Mdef sont invisibles pour l'instant. Les latéraux en chient mais ils sont livrés à eux mêmes. Et Denis Balbir qui beugle des "MBAPPEEEEEEEEEEE" dès qu'il approche à moins de 5 mètres du ballon.
16-10-2018, 22:05
Belle tête de Griezmann, égalisation contre le cours du jeu.
16-10-2018, 22:13
16-10-2018, 22:21
Y a pas peno ^^
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-10-2018, 22:21
Rien du tout sur Matuidi, il marche sur la chaussure de Hummels et glisse...
![]() À vitesse réelle je me suis dit qu'il y avait péno, mais au ralenti c'est risible.
16-10-2018, 22:29
Et grosse faute de Giroud qui tient le bras de Hummels. Ça commence hors de la surface, mais.... brèfle, l'arbitre n'a rien vu, de toute manière.
J'allais dire que c'était une idée à la con de faire rentrer Dembélé mais il a failli marquer alors je la ferme...
Par contre le public du SDF qui sort des olés parce qu'on arrive à enchaîner une dizaine de passes ![]() Franchement une victoire comme ça c'est moche quand même: dominés une bonne partie du match, péno inexistant... Je comprends pourquoi on dit seule la victoire est belle, parce que ce soir c'est tout ce qu'il y a à retenir.
16-10-2018, 22:51
Bof, t'es nettement dominé en première période, tactiquement et au niveau de l'agressivité (paye tes multiples fautes allemandes au milieu pour couper les actions.) Le curseur a été largement remonté en deuxième période, avec notamment Matuidi qui a harcelé tout ce qui portait un maillot blanc, les trois de devant qui se sont bougés le fion, et une défense qui a joué haut sans non plus faire n'importe quoi comme en première période. Le péno est généreux oui, mais sérieux vous êtes aveuglés par votre antipathie envers l'EDF là... Ils sortent une grosse seconde période, déso pas déso.
Fondamentalement, un nul m'aurait paru logique.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-10-2018, 22:58
(16-10-2018, 22:51)Miki a écrit : Bof, t'es nettement dominé en première période, tactiquement et au niveau de l'agressivité (paye tes multiples fautes allemandes au milieu pour couper les actions.) Le curseur a été largement remonté en deuxième période, avec notamment Matuidi qui a harcelé tout ce qui portait un maillot blanc, les trois de devant qui se sont bougés le fion, et une défense qui a joué haut sans non plus faire n'importe quoi comme en première période. Le péno est généreux oui, mais sérieux vous êtes aveuglés par votre antipathie envers l'EDF là... Ils sortent une grosse seconde période, déso pas déso. Non, cette EDF devient de plus en plus déguelasse, de plus en plus sans aucun jeu construit. Comme l'Espagne, elle est en train de devenir une caricature de l'équipe qui a gagné une CDM, mais bien plus rapidemment.
16-10-2018, 22:58
Bah c'est pas une histoire d'antipathie.
Et parler d'un péno généreux, c'est quand c'est litigieux de siffler ou pas. La, y'a juste rien. Je retiens surtout un match chiant à mourir au final. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-10-2018, 23:03
(Modification du message : 16-10-2018, 23:06 par dobrovolsky.)
(16-10-2018, 22:33)Don Patch a écrit : J'allais dire que c'était une idée à la con de faire rentrer Dembélé mais il a failli marquer alors je la ferme... C'est clair que le péno allemand est ridicule... Ah bouse tu ne parles pas du tacle pas du tout maîtrisé mais de la main involontaire ? l'Allemagne a eu la tête sous l'eau une bonne partie de la seconde mi-temps. On peut se branler a dire que l'EDF est nulle mais en face, c'est bien pire. Latéraux ridicules, milieu bouffé physiquement, et l'attaque a part courir tout droit et foutre la balle en 6m, ou croquer des contres n'a pas montré grand chose... La victoire est logique. Ouep, les bleus sont poussifs. Mais ça reste une bande de gamins en train de digérer une coupe du monde, obligés de jouer une compétition en bois dont ils n'ont rien a foutre.... Ça ira mieux quand viendront les matches comptant véritablement. ![]()
16-10-2018, 23:11
C'est vraiment une plaie le forum sur Android. On ne voit que la moitié de la fenêtre de saisie, obligé de tourner le portable pour voir le bouton d'envoi... Alors avec 3pintes dans le bide, je suis loin d'être au top... Toutes mes excuse pour la bouillie de message que j'ai essayé de poster
![]()
16-10-2018, 23:39
Pas vu la première période, seulement la seconde. A vous lire j'ai bien fait
![]() Bref la seconde période, ben j'ai bien aimé. On a pris les allemands à la gorge, beaucoup de justesse technique. C'était l'EDF de cet été, le rouleau compresseur Deschamps de l'OM 2010. ![]()
17-10-2018, 00:02
Pas d'antipathie envers l'EdF pour ma part, vu que ça restera toujours la première équipe qui m'a fait vivre de grosses émotions en rapport avec le football (Espagne 82). De l'indifférence aujourd'hui, peut-être, mais de l'antipathie jamais. Par contre, j'essaie d'être un peu objectif quand je regarde leurs matchs, ce qui n'est pas toujours évident face aux déferlantes de chauvinisme (et c'est plutôt là qu'il faut chercher l'aveuglement, je pense, Miki) de la « presse » sportive française, ou du nombrilisme ahurissant de la plupart des « observateurs professionnels » du football français.<br />
<br /> L'Allemagne n'a pas été franchement impressionnante, je rejoins tout à fait dobro là-dessus, il y a une forme de stérilité offensive et leurs latéraux aujourd'hui étaient effectivement très faibles (je ne sais pas ce que foutait là ce Schultz, et Kehrer n'est de toute évidence pas un latéral). Malgré tout, sur l'ensemble du match, ce sont les Allemands qui m'ont semblé supérieurs à de nombreux niveaux, notamment la circulation du ballon et la cohérence des déplacements. Après, on peut évidemment débattre de l'utilisation qui est faite des phases de construction, et il est difficile d'ignorer que depuis la retraite de Klose, les Allemands n'ont pas d'avant-centre digne de ce nom.<br /> <br /> J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse dire que la France a fait une grosse deuxième mi-temps. Elle a eu des temps forts où elle a fait des choses intéressantes, et elle a bien sûr marqué ces deux buts, mais ça ne cassait quand même pas trois pattes à un canard et malgré le but de retard, une bonne partie du temps est passée en mode repli/contre-attaque (bon, c'est un choix, pourquoi pas, mais quand on est champion du monde et qu'on est mené chez soi, et encore plus après une prestation hasardeuse, on va dire, face à une équipe d'Islande qui ne met plus un pied devant l'autre... bref...). <br /> <br /> Sinon, les pénos. Celui sifflé pour les Allemands est très sévère, oui – perso, je n'ai pas trop pu déterminer si le centre en retrait de Sané serait arrivé à un partenaire ou pas. La main est évidemment totalement involontaire. Encore un de ces cas où ce bon vieux coup-franc indirect se fait regretter, en ce qui me concerne. Et pour le péno sifflé pour la France, je suis d'accord avec aqwa, il n'y a rien du tout. Pourquoi parler de tacle non maîtrisé alors qu'il n'y a aucun contact du défenseur vers le joueur français ? Matuidi lui marche sur la chaussure, glisse et se vautre. Je veux bien qu'on me dise que si Hummels ne se trouve pas là, Matuidi ne tombe pas, mais à ce moment-là il faut interdire aux défenseurs de se trouver trop près des joueurs adverses, au cas où l'un de ces derniers se prenne le pied dedans et soit déséquilibré. Enfin bon, ce n'est pas bien grave, l'arbitre s'est trompé (à mon sens), ça arrive, et j'admets volontiers qu'à vitesse réelle ma première impression était qu'il y avait bien pénalty. Cela dit, heureusement que je ne suis pas arbitre professionnel, c'est un métier vraiment ingrat (bien payé, à ce niveau, mais ingrat).<br /> <br /> L'autre point sur lequel je rejoins (encore) dobro, néanmoins, c'est qu'il ne faut pas être trop regardant par rapport à ces rencontres amicales ou semi-amicales juste après une grande compétition, surtout quand on vient de la gagner. Malgré tout, cette forme de continuité dans les difficultés rencontrées par l'EdF dans le jeu, que j'évoquais plus haut, est un petit peu préoccupante à mes yeux, et j'espère que lors des qualifs pour le prochain Euro on pourra entrevoir des solutions apportées par DD, son staff et les joueurs.
On a clairement monté le level en seconde mi temps et heureusement. On va dire que les deux penalties n'y etaient pas et s'annulent. Un nul aurait plus juste. Mais ca fait toujours du bien de taper des allemands, surtout pour mon papa toujours traumatisé depuis 1982.
![]() +: Lloris (des arrets décisifs et a "presque" arreté le pénalty), Griezmann (en 2e mitemps), Varane (Serenité indepensable) et Hernandez (Belle grinta en 2e mitemps) +/-: Kanté (pas aussi conquérant que d'habitude, il nous à tellement habitué à bien), Giroud (a bien pesé mais a loupé quelques occasions); Pogba (match bof), Mbappé (il gagnerait à être plus collectif des fois malgré des actions d'éclat), Matuidi (bof mais du mieux apres le passage en 4-3-3) -: Kimpembe (pas à cause du pénalty, mais prends des risque inutile et dangereux), Pavard (mais j'arrive pas à savoir si c'est à cause du non-repli de Mbappé, mais les allemands sont souvent passé de son coté avec Sané) HEIN ?!
17-10-2018, 10:20
(Modification du message : 17-10-2018, 10:37 par Mr.Grieves.)
Restau hier donc pas vu le match.
Mais entre le résumé ici et le tweet de Lineker, j'ai une assez bonne idee de ce qui s'est passé. ![]() https://twitter.com/GaryLineker/status/1...9872112640 |