11-10-2006, 23:03
LadyKillers a écrit :Bienvenu Escudé, et bye bye Abidal !
A vérifier dans d'autres conditions d'adversité, mais ça se tente.
Toulalan excellent pendant 75 minutes, un peu moins précis, à tendance à abuser de jeu long sur la fin. Mais c'est probablement dû à la jeunesse ...
Dommage qu'on ne l'ait pas engagé à l'OM : il était(est) certes cher, mais ca en vaut la peine. Purement défensivement je crois qu'il n'a jamais ou quasi jamais été mis en défaut. Il n'a pas perdu un seul ballon de ce point de vue et une seule passe qu'on peut juger mal assurée (en fait c'est le receveur (je ne sais plus qui c'était : Malouda ? Ribéry ? un autre joueur ?) qui n'arrive pas à la contrôler du fait de la vitesse du ballon qui lui parvient).
Même s'il a manqué ses tentatives pour marquer un but et qu'il ne s'est pas trop découvert (mais manque d'automatisme (> en même temps, quand on n'a pas l'habitude de jouer avec les autres joueurs de l'EdF, ca se comprend) et peut-être aussi une demande du Raymond qu'Escudé ne "découvre" pas trop son couloir), on voit qu'il reste un très bon latéral et qu'à l'OM par exemple, il aurait été intéressant de le voir jouer sous nos couleurs.
De là à le voir remplacer Abidal à long terme, à mon avis, c'est mort (sauf blessure de celui-ci) car Abidal devient un joueur cadre pour Domenech et il paraît plus complet qu'Escudé : plus physique, plus endurant, plus rapide sur les phases offensives pour ne citer que çà...