05-12-2006, 18:14
Nil Sanyas a écrit :Nous, tout ce qu'on voit, c'est par la TV (ou via des interviews).C'est vrai qu'on a surtout l'image d'un Henry médiatisé, et moins celui des à -côté. Je rejoints El-Diego sur le fait que je le juge sur comme en dehors du terrain, même si pour autant je n'en viendrai pas à dire qu'il a toujours été comme çà, du moins il l'était bien moins avant, ne serait-ce qu'à ses débuts à l'ASM.
Juger les gens par ce biais, je trouve ça moyen :blondblush1:
Certes, le Henry "médiatique" n'est pas parfait... mais qui dit que celui qui te souris à la TV et fait des interviews bateaux n'est pas un pur connard fini dans la vie ?
On en sait rien... les façades médiatiques, je m'en méfie :mf_bluesb
Et beaucoup jalouse aussi Henry
Sur ta conclusion, effectivement je partage ton avis tout comme celui de poluxo d'un jugement hyper subjectif, mais cela dit, si le mec a déjà l'image d'un mec qui perd de son humilité à la télévision ou dans les médias en général, il y a des chances pour que cela soit aussi le cas dans sa vie personnelle.
poluxo a écrit :Henry souffre de ne pas savoir celebrer ses buts et d'être trop posé quand il s'exprime, le reste n'est que du jugement arbitraire lié à l'affectif...
Plus on va l'attaquer (ça y est ca part de toutes parts) plus je vais l'aimer.
De la même maniere pour Canto, le fait qu'il ait tapé un supporter, qu'il tirait la gueule, et qu'il se prenne pour un philosophe, en ont fait une idole.
Je n'ai jamais compris pourquoi.
Posé quand il s'exprime, c'est souvent le cas mais pas tout le temps.
Je me souviens d'itws après les matchs où il disait que son équipe ou que lui soit méritait de gagner soit était largement au-dessus, et en fait, c'était loin d'être le cas.
Attention, néanmoins quand je dis ce que j'ai noté d'Henry, que cela n'empêche pas que je le considère comme un très bon joueur, en témoigne mon post dans le topic sur le Ballon dort.
Quant à comparer Henry à Canto', non, là encore, je t'arrête :Pixie :paysan:
Bon, effectivement, c'est sûrement de la mauvaise foi, mais l'un (le King) avait un charisme sur le terrain que l'autre n'aura jamais, et sans parler de leurs qualités footballistiques respectives, c'est çà qui fait toute la différence.
C'est ce qui fait que Canto' a beaucoup d'ennemis comme il a beaucoup de gens qu'il le soutienne. Le genre de personnages qui ne peut laisser personne indifférent et je pense peut-être le footballeur européen le + talentueux, intelligent (il est moins con qu'on ne pense, mais si c'est pas non + un intellectuel au sens propre du terme) et le + marginal réuni, de ces 15 dernières années.
Son high-kick sur le supporter anglais est un peu comme le coup de tête de ZZ à Materrazzi : un geste inadmissible dans les 2 cas, mais qui contribue bizarrement à rendre le "génie" + beau ou + attachant.
poluxo a écrit :Certain aiment Henry d'autres non; pour moi le coté faux intelligent de Canto ne me la jamais rendu sympathique.
A propos du coté faux intelligent, je pense qu'à ce propos, effectivement il y a une part de vrai. Mais si tu rapproches çà à sa citation "Les mouettes...", il s'en est expliqué et au contraire, c'était plus pour balancer une connerie et faire saliver les journaleux qu'autre chose ; cela dit, je doute que tu ais ce regard ne serait-ce que sur cette citation.