27-08-2007, 17:14
Elephant Bird a écrit :Remonte à l'un de mes posts plus haut dans lequel je dis que les catégories de jeunes sont trustés par les équipes qui misent avant tout sur leur technique, mais qui n'arrivent pas à passer le cap physique en sénior :paysan:
C'est flagrant avec l'Espagne. Lors du match des -17 ou -19 jesaisplus d'il y a pas longtemps, on s'est fait bouffer par leurs jeux en triangle, leur vitesse et leur technique balle au pied.
Par contre sur le France-Espagne de la CM, c'est affolant de voir à quel point ils ont été inoffensif. Ils ont eu souvent la balle, mais comme physiquement on était largement au dessus, ils n'ont jamais réussi à bouger notre bloc défensif.
Et tant que l'Espagne jouera comme ça, elle trustera les titres jeunes, mais échouera à chaque fois en CM ou en CEN
Si la France et le Portugal sont devenus fort ces dernières années, c'est grâce à un changement de façon de jouer, avec plus d'impact physique.
Bref tout ça pour dire que donc les titres jeunes ça m'en bouge une sans toucher l'autre
Pour l'Espagne, ce qui les tue aussi, c'est les rivalités entre clubs avec le Real, le Barça, et même aussi avec l'Atletico et Valence.
Sinon, je suis de ton avis, en équipe de jeunes, souvent une supériorité technique des équipes latines (on retrouve çà aussi avec les Argentins), mais après ils ont parfois des problèmes physiques.
Pourtant en + pour les Espagnols, ils ont de bons médecins, je comprends pas :Pixie