13-09-2007, 16:33
Espigoulien a écrit :Bah moi j'ai vu un bon match de l'EDF, cruel mais bon.
Paradoxalement, ce sont les deux derniers matches qui m'ont le plus rassuré.
On joue plutôt haut, vite et on rentre dans la surface.
Franchement, hier, on n'aurait pas pu mieux faire que 1 à 0. Tous les tirs ont été contrés.
Certes Landreau fait une faute mais sur un ballon démentiel qui n'aurait jamais dû arriver.
J'ai pas aimé : les centres d'Abidal, les assaults stériles de Ribéry notamment sur la remise de Trézégoal, Vieira crâmé qui dessert l'équipe, pas de tirs de loin. Et l'article de Vincent Duluc, qui surfe sur la superstition Tréz'à table... un peu réducteur à mon goût.
J'ai aimé : la facilité de Benzema, la conservation de balle d'Anelka, la technique sûre de Diarra malgré quelques centres pourris, l'éternité de Makélélé, la disponibilité de Trézéguet (si si).
J'ai aimé l'attitude de l'EDF au pied du mur, qui a tout tenté et qui aurait dû marquer (Benzema). ;)
Je suis un peu de ton avis : la France n'a pas mal joué, elle a beaucoup tenté, notamment au retour des vestiaires. Seul hic, que tu soulignes par ailleurs : le faible nombre de tirs lointains. Etonnant quand on voit qu'en face c'est une équipe regroupée en défense. L'éternité de Makélélé certes, mais aussi de Thuram. Pour ce qui est de Ribéry, il a systématiquement payé toutes ses accélérations en termes de lucidité dans le dernier geste (sauf une fois).
2