14-11-2011, 15:35
(14-11-2011, 15:20)Miki a écrit :(14-11-2011, 14:51)Madinho a écrit : Peut être aussi qu'à l'image de Messi, l'entourage de Ribery en club est peut être plus qualitatif que celui de la sélection.
Quelle que soit la sélection, j'ai toujours du mal avec ce concept. C'est sans doute assez valable hein, j'imagine que c'est une des raisons majeures de la différence de rendement de Messi, Ronaldo et Ribéry entre clubs respectifs et sélections, m'enfin, si ce sont vraiment des grands, je les imagine plus volontiers capables de sublimer leurs équipes et leurs partenaires que de devoir être tirés vers le haut pas ces derniers...
Et dans le cas particulier de Ribéry, je peux pas m'empêcher de penser que, son "entourage immédiat" en EDF, c'est le latéral gauche du Barça/MU, un milieu ultra prometteur de Rennes qui rejoindra sans doute un grand d'Europe dans les mois à venir, un milieu offensif de City (ou de Sochal), et l'avant-centre du Real Madrid.
Bon, y'a pire, je crois.
Ui. C'est pour ça qu'on peut comparer les performances en se bornant à l'aspect individuel uniquement : Gestes techniques, performance athlétique et l'attitude. Comparer l'activité ( nombre de ballons touchés, zone d'activités, influence sur le jeu ) l'efficacité ( passe décisives ou buts ) est beaucoup plus délicat pour les raisons que tu évoques.

