12-07-2006, 11:23
Cela m'aurait semblé tout à fait logique de ne pas lui attribuer, mais complétement illogique de lui enlever !
Mais bon la FIFA et la logique ça fait 2.
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
12-07-2006, 11:23
Cela m'aurait semblé tout à fait logique de ne pas lui attribuer, mais complétement illogique de lui enlever !
12-07-2006, 11:24
et le president de la fifa qui se reserve le droit de ne pas remettre la coupe c'est quoi?
![]()
12-07-2006, 11:37
Et si il s'avère que Materazzi à réellement tenu des propos racisites, on fait quoi? on retire la coupe du monde aux italiens??
12-07-2006, 11:44
Hellborg a écrit :Et si il s'avère que Materazzi à réellement tenu des propos racisites, on fait quoi? on retire la coupe du monde aux italiens?? Qand tu vois que notre ami Aragones a quand même été autorisé à s'assoir sur le banc espagnol...je crois qu'il n'y a rien à attendre de la Fifa. Etant donné les MONSTRUEUX bénéfices qu'elle a du tirer de cette coupe du monde, je les vois mal supprimer le titre aux italiens...quelle mauvaise image. Qui plus est, le titre de meilleur joueur est une récompense individuelle. Que Materazzi soit sanctionné à titre individuel s'il a tenu des propos racistes, avec plaisir. En revanche, retirer un titre acquis collectivement.....
"Jamais la haine ne cesse par la haine; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Buddha
12-07-2006, 11:46
Hellborg a écrit :Et si il s'avère que Materazzi à réellement tenu des propos racisites, on fait quoi? on retire la coupe du monde aux italiens?? - Suspension de 2 matchs et amende pour Materazzi. - Honneur retrouvé pour Zizou. Mais ce sera parole contre parole, Materazzi a nié... Et vu la différence des analyses des experts donc il n'y aura rien.
12-07-2006, 11:48
SONY30 a écrit :- Suspension de 2 matchs et amende pour Materazzi. Mettre un coup de boule, quel honneur...ça me fait penser au 5000 "crimes d'honneur" perpetrés de par le monde contre des femmes car elles ont osé parlé à un homme par exemple. La notion d'honneur est à géométrie variable.....il n'y aura jamais rien d'honorable dans une violence (physique ou verbale). ![]()
Buddha
12-07-2006, 11:49
C'était ironique :P:P
12-07-2006, 11:49
Ghundar Gronk a écrit :Foot - FRA : Le titre de Zidane menacé Et il a besoin d'une enquête pour décider qu'un coup de boule est un manquement à l'éthique sportive. Tartuffe !
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
12-07-2006, 11:50
12-07-2006, 11:51
Hellborg a écrit :C'était ironique :P:P sorry ....pas taper pas taper....
Buddha
12-07-2006, 11:52
Dans La Provence du jour...
Règlements du code disciplinaire de la FIFA(art55, alinéa 4) prévoient que" si des joueurs(...) font preuve de quelque façon que ce soit d'un comportement discriminatoire ou inhumain (...) pour des matches où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée, dans la mesure où l'on peut l'identifier, sera disqualifiée"
12-07-2006, 11:55
KodiaK a écrit :http://fr.news.yahoo.com/11072006/202/af...nt-se.html "Si quelqu'un avait des doutes sur le fait que Zidane était un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, après la finale on n'en a plus!", écrit notamment le quotidien populaire russe Komsomolskaïa Pravda, avant d'ajouter: "Seul un héros épique, un titan, un Hercule pouvait partir comme ça." Les russes fréquentent OpiOM :D:D
12-07-2006, 11:56
Dapuel15 a écrit :Mettre un coup de boule, quel honneur...ça me fait penser au 5000 "crimes d'honneur" perpetrés de par le monde contre des femmes car elles ont osé parlé à un homme par exemple. "Honneur" en effet le terme n'est peut être pas approprié. Mais avec une insulte pareille, si tel était le cas, cela justifirait "un peu" son geste.
12-07-2006, 12:02
keyser a écrit :Boeuf il rumine ça depuis longtemps:incline: ![]()
12-07-2006, 12:04
cetace a écrit :Dans La Provence du jour... Bon ben on est champion du monde alors ![]() ![]() ![]()
12-07-2006, 12:05
http://www.cahiersdufootball.net/diapora...e9eaf4470c
Le diaporama des Cdf revenant sur la finale est une pure merveille ![]()
12-07-2006, 12:05
SONY30 a écrit :"Honneur" en effet le terme n'est peut être pas approprié. Perso, ce qui me dérange , ce n'est pas le coup de boule en soi. C'est la victimisation de Zidane. Ce mec là, n'est pas comme l'être humain lambda. C'est une icone. Il est adulé et est couvert de superlatifs (dalai lama du football, demi-dieu etc..). Qu'il le veuille ou non (et encore, c'est quand même lui qui a eu l'orgueil de laisser sortir un film ayant pour titre:" Zidane, portrait du 21ème siècle"), il a un autre statut que d'autres hommes. Il a donc PLUS de responsabilités. Plus de devoir d'exemplarité. Qu'il n'y arrive pas ne me pose pas de problèmes en soi. Ce qui me gène, c'est qu'il ait plus de compassion alors qu'à mon sens, il a accepté d'endosser un rôle qui lui impose d'être "meilleur".
Buddha
12-07-2006, 12:09
Dapuel, t'emballes pas avec tes 5000 crimes d'honneur.
Comment oses tu mettre ça sur un même plan ![]() ![]()
12-07-2006, 12:14
andpastagaforall a écrit :Dapuel, t'emballes pas avec tes 5000 crimes d'honneur. OK, la comparaison est forcée mais d'un autre coté, quand on voit l'ampleur des réactions (jusuqu'au président algérien) et que le terme employé est honneur, je me suis juste permis de rappeler qu'il fallait utiliser ce terme avec parcimonie. C'est stupéfiant de voir combien un coup de boule d'un mec qui ne se maitrise pas devient le symbole de la lutte pour le respect...
Buddha
12-07-2006, 12:17
Dapuel15 a écrit :Perso, ce qui me dérange , ce n'est pas le coup de boule en soi. C'est la victimisation de Zidane. Ce mec là, n'est pas comme l'être humain lambda. C'est une icone. Il est adulé et est couvert de superlatifs (dalai lama du football, demi-dieu etc..). Que veut dire Dalai Lama du football, demi dieu, icône, certes sont geste est répréhensible mais c'est avant tous un homme avec qualités et ses défauts. Je compatis. Il ne s'agit pas là de faire de Zidane une victime mais comme l'arroseur et l'arrosé, il y a le provacateur et le provoqué. L'arbitre aurait dû faire preuve de psychologie et expulser les deux car si le geste de Zidane est insupportable sur un terrain de sport et s'il se doit d'être un exemple inversement Materazzi n'a rien à faire sur un terrain de football. Les valeurs que l'on transmet dès le plus jeune âge et qui font la grandeur de ce sport sont le respect et la tolérance. Maintenant sur un terrain de foot entre voir un artiste et une ordure mon choix et vite fait et il ne faut pas qu'on occulte ce qu'a fait Materazzi et doit lui aussi être sévèrement puni. |