18-09-2007, 11:35
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
18-09-2007, 11:45
:lol:
N'empêche, je rêverai de voir un vrai bon footballeur faire du rugby et battre tout le monde balle au pied. Vu que t'as le droit, si tu sais bien maitriser le ballon, tu peux devenir un dieu au rugby ![]()
18-09-2007, 12:18
Nil Sanyas a écrit ::lol: euh, ovale comme il est, ce satané ballon, le footeux a intéret à aller trés vite pendant qu'il JONGLE!!!! ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]()
18-09-2007, 12:54
Non mais tu peux faire un coup du sombrero ou des ailes de pigeons et d'autres petits trucs sympa, je sais pas moi
![]()
18-09-2007, 13:01
Je me souviens avoir dit il y a un peu plus d'un an que Bakayoko aurait pu faire un bon joueur de rugby. Les ballons entre les poteaux mais à 30 mètres du sol, il maitrise :) Un sorte de droppeur fou
![]()
19-09-2007, 13:43
Je sais pas si quelqu'un avait déjà posté ça : http://www.nimportequi.com
J'aime bien l'épisode du match de hand :lol: !!!
19-09-2007, 16:10
Dragnir a écrit :Je sais pas si quelqu'un avait déjà posté ça : http://www.nimportequi.com t'es chié toi, j'allais justement poster ça :D http://www.dailymotion.com/video/x2xyp2_...illard_fun ![]()
19-09-2007, 18:09
19-09-2007, 18:34
19-09-2007, 19:41
19-09-2007, 19:54
Dragnir a écrit :Je sais pas si quelqu'un avait déjà posté ça : http://www.nimportequi.comCe mec est un phénomène Frana a jamais président !!!!
20-09-2007, 12:28
TROUVÉ SUR LE NET
![]() Quand poésie rime avec psychiatrie : Aline de Christophe En 1965, Christophe, jeune éphèbe blond et moustachu lance un cri déchirant à la face de la France gaullienne, trop affairée à acquérir machine à laver et autre moulin à café électrique pour simbiber des fulgurances poétiques qui transcendent le texte. Au mieux, Aline servira à ses débuts de prétexte ambulatoire aux couples dadolescents rougeauds tentés par le stupre estival en bord de plage, au pire elle épaulera des années plus tard les réminiscences nostalgiques de bandes de quadras chauves et siliconés (selon le sexe) en offrant à leur gorge parcheminée par la cigarette et le whisky coca un refrain facile à se remémorer avec 3,5 g dalcool dans le sang. Il était donc grand temps de rendre justice à cette chanson dont lécoute, 42 ans plus tard, ne laisse de nous interloquer par la richesse de sa profondeur, à moins que ce ne soit le contraire. Lhistoire, contée à la première personne, laisse à supposer que Christophe lui-même sadresse à lauditeur en lui confiant ses déboires. [COLOR="Blue"]Javais dessiné sur le sable Son doux visage qui me souriait[/COLOR] Imaginons la scène : le chanteur, la moustache pleine de sable doré, nonchalamment accroupi, dessine un visage avec un bâton quil a sans doute trouvé dans les dunes, là où en général les gens accomplissent les divers besoins que la nature leur impose. Il na pas encore précisé lobjet de ce portrait, mais on se doute bien quil ne sagit pas dun ornithorynque (dautant quun ornithorynque, étant donné la configuration de son orifice buccal, a beaucoup de mal à sourire). Cela dit, nous ignorons si vous avez déjà essayé de dessiner sur le sable un doux visage qui vous souriait, mais sachez que si daventure vous tentiez lexpérience, la chose qui en résulterait aurait bien peu de chance de vous soutirer la moindre émotion - si ce nest un rire nerveux. Aussi il semblerait que Christophe soit un artiste, un vrai, une sorte de Caravage du sable mouillé, ou alors quil a plus simplement besoin dune bonne paire de lunettes. Mais laissons de côté ces considérations futiles, car le drame sannonce... [COLOR="Blue"]Puis il a plu sur cette plage Dans cet orage, elle a disparu[/COLOR] Oui, déjà, en 1965, les étés étaient pourris, et on ne pouvait vraiment pas faire confiance à Météo France. Notre ami en fait lamère expérience, et cest avec les yeux emplis dhorreur quil voit luvre dune vie disparaître sous leffet dune pluie aussi dévastatrice que cruelle. Les amis du vérisme feront sans doute remarquer quil aurait été plus simple et sans doute plus crédible que le doux visage disparaisse sous leffet de la marrée montante. Il est vrai que le réalisme y aurait gagné en intensité. Mais au détriment de lexpression poétique, car la marée, on le sait bien, évoque plus sûrement les odeurs de moules avariées mêlées aux visions déprimantes de vieilles tongs orphelines flottants sur lécume douteuse que le doux visage dun amour perdu. Sans compter que Christophe, en laissant bêtement recouvrir sa création par leau montante comme un vulgaire gamin de 5 ans avec son château de sable, serait sans doute passé pour un imbécile aux yeux de son auditoire. Ce Christophe est vraiment trop fort ! Mais poursuivons... Et jai crié, crié, Aline, pour quelle revienne Le poète fou de douleur ne tient plus ses nerfs et nous assistons à ce que les médecins psychiatres appellent « un pétage de plomb en direct ». Loin dimaginer le pathétique de la situation, le chanteur imagine quen criant un prénom féminin choisi au hasard, son dessin va se reformer comme par enchantement. Cest évidemment une regrettable erreur dappréciation, sans doute redevable aux 5 gins-martini quil sest envoyés peu de temps auparavant au bar de la plage. [COLOR="blue"]Et jai pleuré, pleuré, oh ! javais trop de peine [/COLOR] Là on pourrait penser que notre ami Christophe manque un peu de dignité. Et on aura raison : cest un véritable comportement de lopette. Espérons seulement quun maître nageur ne se trouvait pas dans les parages à observer la scène, sinon on nose imaginer le calvaire qui fut celui du chanteur pendant le reste de ses vacances (les maîtres nageurs sont très cancaniers). [COLOR="blue"]Je me suis assis près de son âme Mais la belle dame sétait enfuie [/COLOR] Là, Christophe a totalement lâché prise avec le réel. Refusant lévidence, il préfère imaginer que sa création sest enfuie à toute jambe. Sil avait su garder son sang-froid, notre ami aurait compris quun doux visage dessiné dans le sable avec un bâton na pas de jambes et quil lui est donc par conséquent impossible de séchapper. (Et quand bien même elle aurait des jambes, permettez-moi de vous dire que la mobilité reste très limitée si elles sont en sable). [COLOR="blue"]Je lai cherchée sans plus y croire Et sans un espoir, pour me guider[/COLOR] Nous apprenons où Christophe a passé le reste de ses vacances : sur la plage, occupé à marmonner des paroles incompréhensibles tout en errant sans logique apparente, les jambes lourdes et les bras ballants. Cest une scène particulièrement déchirante, surtout si lon considère le prix exorbitant des locations saisonnières. [COLOR="blue"]Et jai crié, crié, Aline, pour quelle revienne Et jai pleuré, pleuré, oh ! javais trop de peine [/COLOR] Parfois, pour varier les plaisirs monotones que procure une marche sans but sur une plage déserte sans rencontrer lombre dun vendeur de chichi, Christophe se remet à crier, puis à pleurer, parfois les deux en même temps. [COLOR="blue"]Je nai gardé que ce doux visage Comme une épave sur le sable mouillé [/COLOR] On sent que notre ami est enfin sur le chemin de la rémission et quil reprend un peu du poil de la bête : certes le visage reste doux, mais cest une épave ! Par lentremise dun subtil glissement sémantique, le transfert sopère doucement entre lobjet de tous les amours et lindifférence un tantinet dégoûtée. Lauditeur se surprend à nourrir quelque espoir concernant notre ami : un retour à la vie normale, ou pour le moins un retour sur la route goudronnée qui mène au centre-ville. Peut-être même pourra-t-il récupérer une partie du loyer de sa location, il nest pas encore trop tard... Hélas, si : [COLOR="blue"]Et jai crié, crié, Aline, pour quelle revienne Et jai pleuré, pleuré, oh ! javais trop de peine[/COLOR] *** Christophe : "On my reprendra pas à dessiner des trucs sur le sable".
20-09-2007, 20:27
Oc! a écrit :A voté. une affaire qui marche... http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-...-52,0.html en n°2 c'est pas mal aussi... "l'image de la France dans le monde" qui disaient au monopoly :lol:
20-09-2007, 20:42
_Mazargues a écrit :une affaire qui marche... Citation :Fidèles à l'esprit gaulois, des internautes français tentent de remplacer "la rue de la Paix", case la plus en vue du Monopoly français traditionnel, par Montcuq, dont la notoriété avait subitement grimpé en 1976 après un reportage de Daniel Prévost diffusé dans l'émission dominicale. Desproges, bande de sous-équipé du bulbe ! DESPROGES !
20-09-2007, 20:46
Usual a écrit :Desproges, bande de sous-équipé du bulbe ! DESPROGES ! ![]()
20-09-2007, 20:57
Cyrs a écrit : Ouais bon ok, j'ai confondu avec la bataille de boudin ![]() Flagellez moi ![]() |
|