Kodiak a écrit :Vous n'avez pas l'impression de vous prendre le chou pour pas grand chose.
Un titre c'est aléatoire, alors quand j'entends Diouf dire je veux une qualif direct en LDC pour moi cela ne veut rien dire d'autre que l'OM joue la première ou la deuxième place. Il ne joue pas la troisième il joue les deux premières donc le titre.
Ton raisonnement a tendance a me rassurer, même si je pense que les objectifs du Pape sont ceux pour satisfaire lactionnaire qui avec une autre qualification en ligues des champions même en étant second lui renouvellera sa confiance et ainsi de suite En gros il pense plus à son avenir qua celui du palmarès du club. Je rêverais dun président offensif faisant All in sur la première place en mettant sa place dans la balance en cas déchec. Après tout cela serait aussi mariole que de parler de gesticulations avant Lyon mais plus respectueux des supporters cocus depuis 17 ans.
Si le chef dorchestre tolère les fausses notes, les musiciens ne se mettront pas au diapason.
Bon je suis encore aigre, tous les soirs je me dis que cela va passer, et boum au réveil ça recommence. Ça ira mieux demain@Annie Cordy
Kenneth-Brylle a écrit :Ton raisonnement a tendance a me rassurer, même si je pense que les objectifs du Pape sont ceux pour satisfaire lactionnaire qui avec une autre qualification en ligues des champions même en étant second lui renouvellera sa confiance et ainsi de suite En gros il pense plus à son avenir qua celui du palmarès du club. Je rêverais dun président offensif faisant All in sur la première place en mettant sa place dans la balance en cas déchec. Après tout cela serait aussi mariole que de parler de gesticulations avant Lyon mais plus respectueux des supporters cocus depuis 17 ans.
Si le chef dorchestre tolère les fausses notes, les musiciens ne se mettront pas au diapason.
Bon je suis encore aigre, tous les soirs je me dis que cela va passer, et boum au réveil ça recommence. Ça ira mieux demain@Annie Cordy
Pas d'accord, je vois pas ce que ça changerai que Pape parte en cas de non titre, vu que RLD restera. Et après, tout le monde en voudra a Pape d'être parti au lieu de continuer a construire...
Sinon, oui, comme Kodiak, quand Pape dit 1er ou 2em place, j'entends :"On joue le titre, comme cette année, après, ça sera au plus fort des deux que se jouera la 1er place"
04-06-2009, 10:01 (Modification du message : 04-06-2009, 10:05 par xigh.)
Boban13 a écrit :Sinon, oui, comme Kodiak, quand Pape dit 1er ou 2em place, j'entends :"On joue le titre, comme cette année, après, ça sera au plus fort des deux que se jouera la 1er place"
Ou alors c'est de la fausse modestie.
Quand il s'agit de se moquer des dernières gesticulations de lyonnais qui ont décidés que nous ne serions pas champions, là il n'a pas de problème pour l'ouvrir.
Mais quand à dire qu'on cherche à faire mieux que l'année qui vient de s'écouler et que l'objectif c'est rien d'autre que le titre, ben il s'écrase.
A- Il veut se la jouer Triaud ? (la saison va être longue pour lui)
B- Il compte déjà nous faire une Cissé le 29 août au soir en vendant Mandanda, Cana et Niang, tout en affirmant que cette année sera la bonne pour Samassa ?
C- Il ne faut surtout pas que l'OM gagne le titre, sous peine de devoir recruter intelligement la saison suivante, pour avancer en LDC (genre passer les 8eme).
D- La réponse D.
CETTE SAISON RIEN D'AUTRE QUE LE TITREBORDEL DE bouse !
:happy2:
Edit:
enfin qu'on ne s'interdisse surtout pas de faire le grand chelem :
Championnat, CDL, CDF, et LDC/EuropaLigue
xigh a écrit :Ou alors c'est de la fausse modestie.
Quand il s'agit de se moquer des dernières gesticulations de lyonnais qui ont décidés que nous ne serions pas champions, là il n'a pas de problème pour l'ouvrir.
Mais quand à dire qu'on cherche à faire mieux que l'année qui vient de s'écouler et que l'objectif c'est rien d'autre que le titre, ben il s'écrase.
B- Il compte déjà nous faire une Cissé le 29 août au soir en vendant Mandanda, Cana et Niang, tout en affirmant que cette année sera la bonne pour Samassa ?
C- Il ne faut surtout pas que l'OM gagne le titre, sous peine de devoir recruter intelligement pour avancer en LDC (genre passer les 8eme).
D- La réponse D.
CETTE SAISON RIEN D'AUTRE QUE LE TITRE BORDEL DE bouse !
Bah le problème, c'est que s'il annonce le titre, qu'on fait une grosse saison, et qu'au final, c'est Bordeaux qui l'empoche pour un poil de cul, il aura l'air bien con.
Dire que tu joues la 1er ou 2em place, c'est dire que tu joues le titre tout en sachant que tu peux finir 2scd, ce qui ne voudra pas dire que t'es en situation d'echec
Boban13 a écrit :Bah le problème, c'est que s'il annonce le titre, qu'on fait une grosse saison, et qu'au final, c'est Bordeaux qui l'empoche pour un poil de cul, il aura l'air bien con.
Dire que tu joues la 1er ou 2em place, c'est dire que tu joues le titre tout en sachant que tu peux finir 2scd, ce qui ne voudra pas dire que t'es en situation d'echec
Oui je reconnais: c'est un risque. Mais pas trop si tu t'en donnes les moyens.
Tu crois que si Ferguson arrivait avec son effectif en L1 il prendrait un risque en annonçant qu'il joue le titre ?
Mais j'oubliais qu'en France, le plus important c'est de participer ... :545:
xigh a écrit :Mais j'oubliais qu'en France, le plus important c'est de participer ... :545:
Il n'y a aucune honte à finir 2ème alors que tu as clamé ton objectif d'être champion si tu t'es donné les moyens d'y parvenir.
Mais je te rejoins: autant dire franco "on veut être champions", ce qui est l'exacte vérité, que de clamer "on va être champions". D'un côté il y a une ambition, de l'autre une vanité.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Jeroemba a écrit :Il n'y a aucune honte à finir 2ème alors que tu as clamé ton objectif d'être champion si tu t'es donné les moyens d'y parvenir.
Exactement. Il faut juste s'en donner les moyens et pas dégager un joueur important la veille de la fin du mercato (pour pas un rond en plus).
Jeroemba a écrit :Mais je te rejoins: autant dire franco "on veut être champions", ce qui est l'exacte vérité, que de clamer "on va être champions". D'un côté il y a une ambition, de l'autre une vanité.
04-06-2009, 10:42 (Modification du message : 04-06-2009, 10:45 par xigh.)
Boban13 a écrit :Pourquoi, on a l'effectif ou les moyens de Fergusson?
Tu cherches la petite bête là.
Quels sont les moyens dont dispose l'OM par rapport aux autres écuries de L1 ... même sans apport de l'Homme aux tongues ?
Quelles sont les chances d'obtenir un titre avec comme seul attaquant de pointe 'valide' Niang et que celui-ci se blesse parce qu'il n'a aucun remplaçant ?
Je te parle d'un recrutement intelligent avec un minimum de moyens.
Quand on a l'équipe de l'OM telle qu'elle est aujourd'hui, avec Deschamps (ou Gerets) ... il n'y a clairement pas besoin d'avoir le blé de M.U. pour gagner le championnat de L1.
Edith: J'ajoute que le boulot mené jusqu'à présent est bon. J'ai cependant la certitude que Diouf n'a pas "les outils" pour aller chercher ce titre qui manque. Et par outils je ne pense clairement pas aux moyens financiers et humains dont il dispose.
Puisse-t-il me donner tort quand le mercato d'été sera terminé. On verra alors son ambition.
Quels sont les moyens dont dispose l'OM par rapport aux autres écuries de L1 ... même sans apport de l'Homme aux tongues ?
Quelles sont les chances d'obtenir un titre avec comme seul attaquant de pointe 'valide' Niang et que celui-ci se blesse parce qu'il n'a aucun remplaçant ?
Je te parle d'un recrutement intelligent avec un minimum de moyens.
Quand on a l'équipe de l'OM telle qu'elle est aujourd'hui, avec Deschamps (ou Gerets) ... il n'y a clairement pas besoin d'avoir le blé de M.U. pour gagner le championnat de L1.
Edith: J'ajoute que le boulot mené jusqu'à présent est bon. J'ai cependant la certitude que Diouf n'a pas "les outils" pour aller chercher ce titre qui manque. Et par outils je ne pense clairement pas aux moyens financiers et humains dont il dispose.
Puisse-t-il me donner tort quand le mercato d'été sera terminé. On verra alors son ambition.
Attends, je vois pas bien le rapport là avec le départ de cissé, et le fait d'annoncer clairement qu'on veut le titre.
Tu compares avec Fergusson, mais la comparaison est mauvaise, tu devrais plutôt comparer avec LFC. MU est régulièrement champion, comme Chelsea, ces deux là, rapporter à la L1, ça serait plutôt Lyon et Bordeaux.
Nous, on serait plutôt LFC ou Arsenal
Or, j'entends rarement LFC ou Arsenal dire qu'ils ambitionnent d'être champion en début de saison
Boban13 a écrit :Attends, je vois pas bien le rapport là avec le départ de cissé, et le fait d'annoncer clairement qu'on veut le titre.
Tu compares avec Fergusson, mais la comparaison est mauvaise, tu devrais plutôt comparer avec LFC. MU est régulièrement champion, comme Chelsea, ces deux là, rapporter à la L1, ça serait plutôt Lyon et Bordeaux.
Nous, on serait plutôt LFC ou Arsenal
Or, j'entends rarement LFC ou Arsenal dire qu'ils ambitionnent d'être champion en début de saison
Ok je comprends mieux ton point de vue. Je ne le partage pas, mais je le comprends. Je comprends que tu penses que l'OM est bien à sa place et qu'en jouant régulièrement comme ça ... on sera champion un jour ...
En ce qui me concerne, après tant d'années sans titre -avec pourtant tant de joyaux passés par chez nous (Drogba, Ribéri, Gerets)- et après une saison réussie mais gachée par une gestion de l'effectif hasardeuse (en particulier le cas Cissé), le titre 2009-2010 n'est pas une option.
On a une équipe, on a l'entraineur, il manque des renforts de qualités ... mais pour autant à notre portée.
Je suis d'accord avec toi, y a juste le fait que tu oublies d'intégrer nos adversaires qui vont pas nous regarder tranquillement (l'exemple parfait avec Bordeaux cette année)
C'est sans doute ce que prend le Pape en compte et ce qui l'oblige à être mesuré
04-06-2009, 11:54 (Modification du message : 04-06-2009, 12:02 par xigh.)
Boban13 a écrit :Je suis d'accord avec toi, y a juste le fait que tu oublies d'intégrer nos adversaires qui vont pas nous regarder tranquillement (l'exemple parfait avec Bordeaux cette année)
C'est sans doute ce que prend le Pape en compte et ce qui l'oblige à être mesuré
Mais si Diouf annonce : "Je veux la victoire" et qu'en plus il se donne les moyens d'y parvenir, mais qu'au final on échoue face à plus fort que nous ... je n'y vois aucun problème.
Il n'aura qu'à recommencer l'année suivante en se donnant d'autres moyens.
Là ça fait genre ... ben j'ai rempli mon contrat et donc on ne remet rien en question.
Admettons qu'on finisse 2ème sur les 5 prochaines saisons. On continue comme ça pendant 10 ans en se disant ... "nan mais bon c'est pas grave, après tout on a atteind nos objectifs" ... ?
Je trouve ça petit. La seule vérité, c'est le titre point barre. Après qu'il échoue alors qu'il n'aura pas vendu Cissé à la dernière seconde en le remplaçant par Samassa ... ça arrive ... il n'y a qu'à voir cette année ...
Par contre si il n'arrive pas au titre dans les 2 (aller 3) années qui viennent ... ben qu'il dégage ... il faut le remplacer par quelqu'un de plus compétent.
Les années dîtes de transition sont terminées là ... maintenant c'est l'OM joue le titre chaque année.
xigh a écrit :Ou alors c'est de la fausse modestie.
C- Il ne faut surtout pas que l'OM gagne le titre, sous peine de devoir recruter intelligement la saison suivante, pour avancer en LDC (genre passer les 8eme).
D- La réponse D.
CETTE SAISON RIEN D'AUTRE QUE LE TITREBORDEL DE bouse !
Edit:
enfin qu'on ne s'interdisse surtout pas de faire le grand chelem :
Championnat, CDL, CDF, et LDC/EuropaLigue
xigh a écrit :Mais si Diouf annonce : "Je veux la victoire" et qu'en plus il se donne les moyens d'y parvenir, mais qu'au final on échoue face à plus fort que nous ... je n'y vois aucun problème.
Il n'aura qu'à recommencer l'année suivante en se donnant d'autres moyens.
Là ça fait genre ... ben j'ai rempli mon contrat et donc on ne remet rien en question.
Admettons qu'on finisse 2ème sur les 5 prochaines saisons. On continue comme ça pendant 10 ans en se disant ... "nan mais bon c'est pas grave, après tout on a atteind nos objectifs" ... ?
Je trouve ça petit. La seule vérité, c'est le titre point barre. Après qu'il échoue alors qu'il n'aura pas vendu Cissé à la dernière seconde en le remplaçant par Samassa ... ça arrive ... il n'y a qu'à voir cette année ...
Par contre si il n'arrive pas au titre dans les 2 (aller 3) années qui viennent ... ben qu'il dégage ... il faut le remplacer par quelqu'un de plus compétent.
Les années dîtes de transition sont terminées là ... maintenant c'est l'OM joue le titre chaque année.
Non mais d'accord, le jour où y a plus d'évolution, qu'il s'en aille, on est d'accord
Sauf qu'entre la 2em place d'il y a 3 ans et celle de cette année, y a un gouffre
en terme de qualité de jeu, mais aussi de points récupéré, du nombre de Victoire et défaite, au niveau qualitatif et quantitatif de l'effectif, et dans le fait que cette année on a joué le titre jusqu'au bout
Si on fini 2em pendant encore 3 ans, à seulement 1 pts du leader, le problème ne viendra pas de Diouf
Edit: sans compter que c'est RLD qui décide si Diouf aura les moyens ou pas CF itw de gerets dans kiplé qui dit a propos de cissé:
"Moi je voulais le garder, lui voulait partir, vu qu'il coutait cher, l'actionnaire (RLD) a préferé le vendre"
Boban13 a écrit :Edit: sans compter que c'est RLD qui décide si Diouf aura les moyens ou pas CF itw de gerets dans kiplé qui dit a propos de cissé:
"Moi je voulais le garder, lui voulait partir, vu qu'il coutait cher, l'actionnaire (RLD) a préferé le vendre"
Mais le départ de Cissé et le fait que RLD veuille dégraisser, ça ne s'est pas décidé à la veille de la fin du mercato quand même ?
Et si c'est le cas, il y avait moyen de dire que non, ça n'était pas possible en l'état et qu'il verrait au mercato d'hiver parce que Cissé était indispensable.