16-06-2009, 11:13
Keyser a écrit :Et moi, oui, je rêve d'un Pierre Mondy style à l'OM.
Nous, c'est plutôt hélas...
16-06-2009, 11:13
Keyser a écrit :Et moi, oui, je rêve d'un Pierre Mondy style à l'OM. Nous, c'est plutôt hélas...
16-06-2009, 11:15
Mazargues a écrit :le_filtre le marché est bouillant à St Francis/Creuse? Bien entendu qu'il est bouillant !!! ( j'ai besoin de toucher de la comm' en ce moment )
16-06-2009, 11:18
Keyser a écrit :Z'etes sur les dents ... Old !Sauf que Pierre Mondy fait du foot pour l'oseille pas de l'oseille pour le foot. Et que c'est cette gestion qui a fait qu'il a perdu son leadership et qu'il a cassé son jouet. Alors il saura normalement le reparer, mais bon il trop tiré sur la corde. Ensuite quantité de joueurs se sont plaints de son mode de management de son grapillement de sous a droite a gauche , du fait qu'il ne respectait pas ses engagements. Alors je sais pas, c'est peut etre ce qu'il faut faire, mais mon impression personnelle c'est qu'a terme ca peut etre contre productif, que ca relaie une image moyenne pour attirer des joueurs. Quand cissé signe a l'OM on sentait l'importance de ces choses la et ca nous a bien servi notemment pour reduire a la baisse notre option d'achat. Respect des engagements et performance, c'est pas antinomique..
16-06-2009, 11:19
Keyser a écrit :Nan. Comme tout le monde ici. Mais j'essaie d'imaginer si Diouf n'avait pas été là ces 5 dernières saisons. Et là, avec la pression inhérente au club, les desideratas de nos joueurs pour qui l'OM n'est qu'un tremplin médiatique, l'absence d'implication de RLD, j'ai vraiment du mal à voir notre club plus stable qu'il ne l'a été. Il a réalisé un travail énorme, tant sur l'amélioration de l'effectif (avec un effectif de départ qui ... mouarf ...), a calmé les ardeurs de pas mal de monde, a géré des transferts peu évidents que ce soit des départs Drogba/Ribéry/Nasri ou des arrivées comme Cissé ou Ben Arfa. On est arrivé à une saison 2008/2009 d'une qualité qu'on n'avait pas eu depuis très longtemps. Un entraineur charismatique, des joueurs performants et qui ne doutent plus, et un consensus tant de la part du staff que des supporters. Le grain de sable de RLD de Janvier était idiot. Sautiller dans une interview en affirmant que Gourcuff c'est son idée, que le titre n'est pas un objectif mais un impératif, le tout dans le dos de Diouf, c'est ridicule. Pour le coup, Pape a assuré, calmant le jeu, essayant de gérer au mieux le cas Gerets (qui était forcément partant après avoir remonté sportivement le club). Il n'y a aucune raison financière à vouloir éjecter Diouf. Il agit comme un agent ? Soit. Et alors ? Jusqu'ici, c'est un stratégie dangereuse mais qui paye. On équilibre les comptes, même avec des salaires mirobolants. Mais tout le monde réclame des joueurs de qualité, et sur la scène européenne, notre masse salariale n'est pas exotique. On montre de l'ambition dans la structuration du club depuis quelques années, et, encore une fois, sportivement, on est gagnant. Le conflit d'intérêt est personnel, querelle de chefaillons pour qui l'OM est une machine à promotion, un formidable outil populaire qu'on ne cherche qu'à rentabiliser au meilleur coût. Si on n'a pas de titre depuis Diouf, on n'en avait pas plus avec les anciens présidents. On n'avait d'ailleurs aucune chance d'en avoir tant l'amateurisme primait. Aujourd'hui, on entrevoit des perspectives intéressantes en championnat et même en coupe d'Europe. La question étant pour moi : Pourquoi Dreyfus a-t-il si peur que l'OM réussisse ? Pourquoi met-il tout à l'oeuvre pour compliquer la tâche de personnes compétentes et compatibles à ce club si particulier ? Diouf président, la caution Marseillaise directeur sportif, Deschamps entraineur. Avec un effectif qui a titillé le trophée. Avec des perspectives intéressantes. Et on fout tout en l'air par des embûches administratives. Il n'aurait pas peur que Diouf ne soit considéré que comme le seul et unique patron de l'OM plutôt ? Ego égratigné ?
16-06-2009, 11:19
le_filtre a écrit :Bien entendu qu'il est bouillant !!! ( j'ai besoin de toucher de la comm' en ce moment )Ca à l'air intéressant!! ![]()
16-06-2009, 11:22
Usual a écrit :La question étant pour moi : Pourquoi Dreyfus a-t-il si peur que l'OM réussisse ? Pourquoi met-il tout à l'oeuvre pour compliquer la tâche de personnes compétentes et compatibles à ce club si particulier ?Il doit avoir des trucs pas résolus avec sa môman cet homme là. ![]()
16-06-2009, 11:23
Ce sujet me fatigue. Tout le monde débat, suppute, (ce qui est normal, le sujet est structurant et inquiétant) mais il y a des zones d'ombres trop importantes pour pouvoir se faire un réel avis tranché.
Personnellement, si on m'avait présenté une solution de remplacement valable, j'aurais pendant longtemps été ravis de voir José et Pape débarqués, pour plein de raisons, Jean Carmet en étant la cerise. C'est vrai qu'ils semblent s'être assagit et que le sportif cette année a été correct, donc la conjoncture ne parait pas adéquate. Une dernière remarque : ça me saoule de lire et d'entendre : 5 années sans titre. C'est quoi les titres possibles : championnat, CDL, CDF, LDC ? Bon LDC, c'est pas la peine. CDL, vaste hypocrisie, tout le monde veut la voir disparaitre, on privilégie toujours le match de champ pour faire tourner en CDL. La CDF, c'est un peu devenu la même chose, elle n'a plus vraiment un grand prestige (faut voir la gueule des clubs en final), elle est concurrencée par la CDL, la coupe des coupe (qui avait un intéret quand la C1 était vraiment que la coupe des champions et pas celles des seconds troisième voir quatrième) n'existe plus, et malgré ça le club a été 2 fois en final les 3 dernières années (dont une défaite à la loterie des pénos). Reste le champ'. Tous les efforts, toute l'attention, sont portés sur cette compétition (qualif pour la LDC oblige) Lyon, du fait de la désorganisation de ses concurrents et de sa montée en puissance au bon moment (augmentation des droits TV pour le 1er + LDC) s'était inscrit dans un cercle vertueux : + de pognons que les autres donc toujours RAZZIA sur les meilleurs. Petit à petit Bordeaux et l'OM, avec moins de moyens, sont passés devant. Je ne reviens pas sur le titre de Bordeaux, acquis avec "une belle chatte quand même". Je préfère une place de second en champ à une place de quatrième + CDL. Parce que cela veut dire LDC, meilleurs joueurs et plus de victoires. En conclusion, la LDC qui a succédé à la coupe des clubs champions, est une plaie. Service
16-06-2009, 11:24
Boban13 a écrit :Mais c'est les manoeuvres de RLD qui ont conduit à cette non reconduction, il est là le problèmeOn va pas recommencer, hein avec Gerets... Mais bon, le père Gerets, s'il avait vraiment voulu rester il y serait rester...Manque de reconnaissance mon cul oui. Ce qui l'interessait c'était le rspct. C'est un choix, que je comprends, mais qu'on arrete avec cette histoire d'itw de Janvier de RLD...C'est ridicule.
Usual a écrit :Comme tout le monde ici. Globalement d'accord avec Brice... ![]()
Paolo a écrit :Ce sujet me fatigue. Tout le monde débat, suppute, (ce qui est normal, le sujet est structurant et inquiétant) mais il y a des zones d'ombres trop importantes pour pouvoir se faire un réel avis tranché. +100000 ![]()
16-06-2009, 11:26
en réponse aux mecs qui s'emballent sur st francis/creuse....
non c'est nul ! c'est la même fille de joie qui traine devant le café de la poste depuis des années.. je touche même plus les bords !! ![]()
16-06-2009, 11:27
Keyser a écrit :On va pas recommencer, hein avec Gerets...C'est ridicule pour toi. Si tu vois comment gerets privilegie le relationnel ca ne l'est pas. Et mois je reste pas dans un club ou on m'enleve un joueur a cause de la masse salariale qu'on me dit qu'on m'en proposait d'autres qui l'aurait fait exploser, qui me plombe a la mi saison mediatiquement... Je veux bien prendre toute la pression du monde, mais j'ai aps besoin de camouflet public.
16-06-2009, 11:30
Keyser a écrit :On va pas recommencer, hein avec Gerets... Ah, parce que foutre le bordel actuel sur le compte de Diouf qui n'a pas su garder cet intérréssé de Gerets, tout en enlevant de l'équation RLD, c'est pas ridicule peut être?
16-06-2009, 11:31
Boban13 a écrit :Ah, parce que foutre le bordel actuel sur le compte de Diouf qui n'a pas su garder cet intérréssé de Gerets, tout en enlevant de l'équation RLD, c'est pas ridicule peut être?Si. Mais moi j'ai le droit. Je suis le Ridicule du forum. ![]() Toi non, t'as pas de droit. T'es censé écrire des trucs pas trop déconnant. ![]()
16-06-2009, 11:34
Keyser a écrit :Si.Ouais, mais moi, j'ai un avatar de sébastien pietri ![]()
16-06-2009, 11:35
Mytico a écrit :1. Elle existait avant labrune cette procedure, elle etait acceptée par Pape. La seule fois ou il a réagit c'était a propos de la FAP ou on marchait sur ses preorgatives. Par experience on peut conclure que Pape s'en est accomodé et l'avait accepté. C'est n'importe quoi: s'il ne peut pas blairer Labrune, 2 solutions appropriées étaient possibles: 1- Démissionner 2-Manger son chapeau et se présenter devant le Conseil, quitte à évoquer par la suite ou préalablement le sujet entre 4 yeux en privé avec RLD, démission posée dans la balance. En l'état actuel, le comportement de Diouf me parait insensé et préjudiciable pour l'OM.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
16-06-2009, 11:40
Jeroemba a écrit :C'est n'importe quoi: s'il ne peut pas blairer Labrune, 2 solutions appropriées étaient possibles: 3/ faire profile bas jusqu'à ce que la situation devienne impossible, aimer le club un minimum et ne pas vouloir laisser le travail accomplit depuis 5 ans dans les mains d'un abruti, donc se défendre comme on peut sachant qu'on est plus que jamais sur la sellette et que ce que diouf redoute tant risque d'arriver: La perte de son poste + la démolition du travail accompli Diouf ne veut ni l'un ni l'autre Les supp ne veulent surtout pas que le travail accompli soit explosé. pour pas que ça arrive, il faut que Diouf reste, pour que Diouf reste, il faut qu'il se batte. Donc: vaut mieux que diouf se batte quitte à nous faire railler par la France entièrre plutôt qu'il démissione et que le club fasse sans lui ou qu'il se fasse virer sans rien tenter
16-06-2009, 11:41
hassen a écrit :Ca me fout en rogne, et c’est pour ca que je m’exprime sur ce forum de qualité. Je suis un peu sur la même ligne que l'Hassen et j'avais, fut un temps, unje signature "commando pro-Diouf", mais c'était dans une autre vie... Par contre, je note que ces evènements nous enlève de la productivité car, à part le Douanier, peu ici ont des infos autres que les rumeurs de chiottes du Web. Et cela disserte à longueur de pages... Pffff... :helpsmili:helpsmili:helpsmili:helpsmili Vous (NOUS) ne savons pas grand chose de ce qui sépare Labrune et Diouf, Mais qu'est ce que l'on s'agite ! En plus il y a plein de newbee qui relance les vioc' du coin qui plonge dans les panneaux de Trolls aussi bien qu'Alain Bernard au départ du 100m ! Bonne Bourre à tous, je ne remercie pas Diouf (et Labrune) pour leurs chamailleries et vous pour vos(NOS) posts à très FORTE valeur ajouté jour après jours sur cette affaire... Kinglib_kiper_son_temp_àlire_lé_copins_ ![]()
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
16-06-2009, 11:41
RLD il a vraiment de la chance que l'on ne soit pas en Angleterre parce qu'avec le potentiel foot de la ville et vu comme il a géré le club,y'aurait longtemps que quelqu'un aurait créé un autre club et là il serait contraint de s'en occuper dignement sous peine de disparaître. La il fait le vieux monarque capricieux, dont les sujets sont suspendus à ses bons vouloir et caprices.
Sans compter que les médias lui mettraient une autre pression sans trop peur de perdre leur plus grosse source de revenu. Là les medias se contentent de reprendre les news sans les commenter, de peur de perdre l'accès au interview... |