Keyser a écrit :Je suis pas certain que ce soit Diouf qui ait choisi DD. On sait que Diouf et Deschamp ce n'était pas le grand amour.
Je pense que Diouf savait qu'il allait se faire virer, je pense que DD savait que Diouf allait se faire virer et c'est pour ça qu'il a aussi accepté de venir, parce qu'avec deux doigts de recul, imaginer Deschamps avec à la fois Diouf et la caution Marseillaise au dessus pour valider les contrats des joueurs, c'était difficilement envisageable.
Ca expliquerais beaucoup de chose et le retournement de situation alors qu'on pensait DD impossible a recruter a cause de l'organigramme.
Il savait donc...enfin je le pense. Commence bien lui.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
Keyser a écrit :Je suis pas certain que ce soit Diouf qui ait choisi DD. On sait que Diouf et Deschamp ce n'était pas le grand amour.
Je pense que Diouf savait qu'il allait se faire virer, je pense que DD savait que Diouf allait se faire virer et c'est pour ça qu'il a aussi accepté de venir, parce qu'avec deux doigts de recul, imaginer Deschamps avec à la fois Diouf et la caution Marseillaise au dessus pour valider les contrats des joueurs, c'était difficilement envisageable.
ce qui me fais penser qu'il savait, c'est son silence....
D'accord avec ta dernière phrase, pour le reste, Diouf, ça fait quand même plusieurs fois qu'il voulait le faire venir, et la desch ne voulait pas car le club était instable
On peut aussi imaginer que voyant le club stable depuis 2/3 ans, Desch ce soit laissé tenter tout simplement, surtout après 2 ans d'inactivité et sans d'autre proposition
Boban13 a écrit :Bah j'ai pas de preuve, mais des pistes
déjà, les 10 années précédentes la venue de Diouf fait que RLD part, pour moi, avec un serieux handicap
Ensuite, le fait que ce soit Diouf qui ait choisi Gerets, qu'il l'ai toujours soutenu, me fait penser qu'il ne pouvait vouloir son départ
A contrario, RLD a dit en janvier que ça aller chauffer pour Gerets
Dans le même ordre d'esprit, si Diouf voulait virer Gerets car il devenait trop "populaire", selon ceux qui pensent que c'est la faute à Diouf, qu'on m'explique pourquoi il nomme la Desch, encore plus populaire
Bref, je vais pas refaire une ènieme fois ce débat sur Gerets (et dieu sait que ça me démange ) mais y a tout un tas de piste qui me montre l'incompétence de l'un par rapport à l'autre
J'en déduis donc ma vérité
Le coup de Diouf était géné par la popularité de Gerets, RLD avait ordonné qu'on le conserve et Diouf n'a pas suivi etc etc, ne soyons pas dupes, c'est clairement la campagne de dénigrement insidieuse de Diouf qui avait doucement débuté avant l'heure.
El chi a écrit :Même si il ne remet pas de fric. dans l'optique d'une revente du club, l'organigramme qui arrive peut être celui qu'il désire car ses hommes sont en place (plus facile à vendre que si y'a des meubles que tu veux pas)
Vi et non. En cas de revente du club déjà dans les tuyaux, mettre le oaï sans annoncer la vente, quel intérêt ? Donc on parle de mettre le club au mieux en vitrine ? Finalement rien de plus qu'il y a 5 ans alors
penouille a écrit :Pensées positives et méthode Coué...
Si on regarde bien, au départ, RLD a mis n'importe qui, et a injecté du fric, bilan, 0 titre et des emmerdes, un sportif en baisse, un administratif dramatique. Ensuite, il a mis des gens plus compétent et a mis ne place un conseil de surveillance pour que tout ne parte pas en sucette. Bilan, toujours pas de titre, mais une gestion plus saine, moins de débordements et encore on a changé plusieurs fois de coach mais en gardant une dynamique positive.
Je me refuse à croire que RLD va à nouveau se planter (ouais, je sais, je suis un fou). Si Diouf ne supporte plus d'être surveillé (qu'on ne me dise pas qu'il était pieds et poings liés, quand on voit les Samassa, Erbate, la gestion des salaires de certains ou des vrais faux départs d'Arrache, Cissé, Givet et Cie...) et bien qu'il parte. Si le club est structuré correctement (je pense qu'avec Veyrat, Fournier et les autres qui bossent dans l'ombre, et avec un DD qui obtient ce qu'il a demandé y'a 2 ans à savoir une version élargie des pouvoirs sportifs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à progresser.
Je dis pas que ca sera facile, mais qu'est-ce qui nous dit que ca aurait marché avec Diouf qui reste. L'incertitude sportive fait qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Espérons que RLD ne choisira pas un mec rongé par l'ambition et donc le seul objectif sera de se faire mousser mais ien un mec qui se bat pour le club.
A suivre, donc.
Avec tout ce qu'on a vécu, tont ne s'arrête pas ce soir. Je le répère, Pape n'est pas l'OM, Pape était un maillon de la chaine que l'on supporte depuis des années. Espérons que le maillon qui prendra sa place sera encore plus fort. C'est pas gagné, mais pas impossible non plus.
Le seul problème (enfin celui qui saute aux yeux) avec cet organigramme, c'est la representation de l'OM à la Ligue.
D'un autre coté avec Lucho, Drogba et Mereilles, pas besoin de se faire representer pour taper tout le monde.
onimanne a écrit :Ca expliquerais beaucoup de chose et le retournement de situation alors qu'on pensait DD impossible a recruter a cause de l'organigramme.
Il savait donc...enfin je le pense. Commence bien lui.
El chi a écrit :ce qui me fais penser qu'il savait, c'est son silence....
Tout pareil que chi²
Boban13 a écrit :D'accord avec ta dernière phrase, pour le reste, Diouf, ça fait quand même plusieurs fois qu'il voulait le faire venir, et la desch ne voulait pas car le club était instable
On peut aussi imaginer que voyant le club stable depuis 2/3 ans, Desch ce soit laissé tenter tout simplement, surtout après 2 ans d'inactivité et sans d'autre proposition
oui mais non. Je vote quand même chi²
J'ai ce soir l'impression des dernières pièces d'un puzzle que l'on assemble et qui révèlent ce qu'on avait sous les yeux depuis des mois mais en bordel.
J.R. a écrit :Vi et non. En cas de revente du club déjà dans les tuyaux, mettre le oaï sans annoncer la vente, quel intérêt ? Donc on parle de mettre le club au mieux en vitrine ? Finalement rien de plus qu'il y a 5 ans alors
ça fait quand même 2 ans que le club reste en vente non ??? Je pense que y'a rien dans les tuyaux. Et que là, c'est l'occasion pour lui de faire la vitrine avec ses hommes à lui, en profitant du boulot de diouf et la caution Marseillaise.
Au fait, si ça se trouve, c'est Deschamps qui n'aimait pas Diouf (plutot que l'inverse)
J.R. a écrit :Le coup de Diouf était géné par la popularité de Gerets, RLD avait ordonné qu'on le conserve et Diouf n'a pas suivi etc etc, ne soyons pas dupes, c'est clairement la campagne de dénigrement insidieuse de Diouf qui avait doucement débuté avant l'heure.
C'est ce que je voulais te dire avec mon "ça a déjà commencer...".
Boban13 a écrit :D'accord avec ta dernière phrase, pour le reste, Diouf, ça fait quand même plusieurs fois qu'il voulait le faire venir, et la desch ne voulait pas car le club était instable
N'oublions pas que Diouf avait dit que DD n'était pas fait pour l'om et qu'il ne venais pas non a cause de l'instabilité mais parce qu'il voulais les pleins pouvoirs du sportif.(d'aprés mes souvenirs)
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
Keyser a écrit :Le seul problème (enfin celui qui saute aux yeux) avec cet organigramme, c'est la representation de l'OM à la Ligue.
D'un autre coté avec Lucho, Drogba et Mereilles, pas besoin de se faire representer pour taper tout le monde.
A effectivement si c'est le seul problème... Vu que les droits TV ne sont pas à négocier avant deux ans et que la seule décision d'importance c'est la suppression ou non de la coupe de la ligue...
Non je pense que le seul problème c'est la couleur de la voiture du prochain pape?
INFO EXCLUSIVE RMC : Diouf et la caution Marseillaise étaient à la Commanderie, ils ont joué à cache-cache avec les journalistes et ont gagné, aussi bien pour rentrer à la Commanderie que pour en sortir