Bah d'aigri je sais pas, de jaloux oui et non.
Ce qui m'emmerde c'est de voir que personne ne gueule alors que le championnat est terminé avant même d'avoir commencer parce qu'un bande de quataris ont décidé de faire mumuse avec un club...sans compter que comme faudra que ça marche, et compte tenu de ce qui se passe à la Fifa, on peut être aussi en droit de se poser des questions sur le futur "arbitrage" special PSG...
En L1 on est bien le club le plus mal placé pour l'ouvrir sur l'inéquité sportive d'avoir un ou des propriétaires richissimes.
Pour moi, le foot-business on le regarde et on l'accepte en ne gardant que ce que l'on veut / peut... ou alors on va voir jouer des divisions inférieures sans ses aspects financiers.
En L1 on est bien le club le plus mal placé pour l'ouvrir sur l'inéquité sportive d'avoir un ou des propriétaires richissimes.
Pour moi, le foot-business on le regarde et on l'accepte en ne gardant que ce que l'on veut / peut... ou alors on va voir jouer des divisions inférieures sans ses aspects financiers.
l'argent ne fait pas tout , faut qund même pas déconner !!!
pour exemple les 2 clubs finalistes de la coupe uefa (Porto / Braga) ,il faut se rappeler que Braga à grisso modo le budget de Arles Avignon !!! Que je sache ça fait un bail que les clubs français n'atteignent pas une finale européenne .
Alors pas la peine de pleurer qu'on a plus le sous il s'agit d'être malin dans le recrutement et d'arrêter de sur payer des joueurs de Ligue 1 et on va chercher dans d'autres championnat (portugal, belgique, allemagne ) des joueurs qui peuvent apporter sur le terrain et surtout en cas de revente à 2 ou 3 ans une belle plus value.
(12-06-2011, 13:24)El chi a écrit : Vous rigolez ou quoi ?
RLD il a injecté mais le club en a remboursé une partie faudrait pas l'oublier.
Vous croyez que les qataris ils vont demander à la vitrine de rembourser l'argent injectées ?
C'est là que c'est complètement différent. Il a fallu 6 ans à l'OM pour parvenir où on en est, il a fallu 20 à Lyon pour être un club reconnu d'Europe et 10 à Lille pour être champion cette année.
Là avec le Qatari Saint Germain, en 15 jours, on a déjà le nom du prochain champion de France...
Bah oui, ça m'emmerde.
On a vecu la même chose Chi. On remonte de L2 et on finit 10e, puis 4e l'année qui suit. Et là, on envoie le flouz, Pires, Ravanelli, Dugarry qui viennent s'ajouter au recrutement de Blanc et Kopke (rien que ça) alors qu'on vient de ... L2 !
D'une part, on a fini derrière Bordeaux, d'autre part, ça n'a rien de scandaleux. Si le PSG place bien ses billes...
(12-06-2011, 13:40)Godfather a écrit : Parce qu'ils ont de l'argent, ils vont tout gagner?
Genre City et ses 400 millions pour une Cup et une élimination face à Kiev?
L'Inter et ses 11 ans de disette malgré les milliards de Moratti?
Le Real et ses milliards sans Ligue des Champions depuis 9 ans?
On n'est pas l'Ukraine où le Shaktar peut balader tout le monde avec 20 points d'avance.
Ils ont chopé l'attaquant de Lorient qui n'a aucune experience européenne pour 12 millions, la belle affaire.
On a le même, Remy, mais qui lui a déjà porté le logo de la Champions sur son maillot.
Sauf que l'écart entre City et le Big four était tout simplement énorme, idem pour le real qui doit investir énormément pour la Liga et dépasser le Barca....
Pour la ligue 1 les écarts entres les bonnes équipes et les équipes moyennes sont petits, et ces dizaine de millions investis vont faire la différence...
Par contre je suis d'accord sur Rémy qui n'a rien a envier a Gameiro
De plus, l'investissement de Paris ne me semble, pour l'instant, pas pire que celui de l'OM an 2 Emon, soit après seulement 2 ans de "bons" résultats (De mémoire, on avait eu Djib, Givet, Ziani, Zenden, Cheyrou et quelques autres. A l'époque, ces joueurs étaient autant cotés que Gameiro, Payet ou Matuidi).
(12-06-2011, 13:40)Godfather a écrit : Parce qu'ils ont de l'argent, ils vont tout gagner?
Genre City et ses 400 millions pour une Cup et une élimination face à Kiev?
L'Inter et ses 11 ans de disette malgré les milliards de Moratti?
Le Real et ses milliards sans Ligue des Champions depuis 9 ans?
On n'est pas l'Ukraine où le Shaktar peut balader tout le monde avec 20 points d'avance.
Ils ont chopé l'attaquant de Lorient qui n'a aucune experience européenne pour 12 millions, la belle affaire.
On a le même, Remy, mais qui lui a déjà porté le logo de la Champions sur son maillot.
Sauf que l'écart entre City et le Big four était tout simplement énorme, idem pour le real qui doit investir énormément pour la Liga et dépasser le Barca....
Pour la ligue 1 les écarts entres les bonnes équipes et les équipes moyennes sont petits, et ces dizaine de millions investis vont faire la différence...
Par contre je suis d'accord sur Rémy qui n'a rien a envier a Gameiro
Complètement d'accord avec toi Gix.
City venait de nulle part en fin fond de classement et surtout a en face de lui ManU, Chelsea qui ont autant de pognon et des effectifs déjà super performants et rodés.
Paris part d'une bonne saison ou ils n'étaient pas loin de la Ldc, dans le même temps la concurrence cale financièrement vu les problèmes de droits tv et de stades en constructions pour Lille, Om et Ol. Clairement avec leur apport financier ils vont faire très mal. En un an s'ils ne font pas d'erreurs ils jouent le titre. D'autant plus que cette saison ils n'auront pas a Ldc à jouer.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Quoi qu'apprend-je, trop d'argent tue l’équité sportive ???!???
M'a c'est pas vrais ! Qu'est ce que ça veux dire alors ?!?
Nan sans déconner si le PSG est le nouveau city français (quelques-uns on pris cet exemple) pour autant le Big four en Angleterre est aussi pété de tune. Donc il s'agissait pour City de revenir au niveau des autres. Contrairement au big four français (et surtout avec les stades Lyonnais et Marseillais plus la suppression du DIC) ou il ne faudra pas grand chose pour les dépasser.
Donc oui le PSG peu être champion de France, s'ils ont la maille qui va avec.
Comment ? C'est pas l'argent qui fait les grandes équipes ? Oui alors ça c'est quand on cherche à recruter ce qu'il se fait de mieux en Europe (mode Real) sans penser bloc équipe, système de jeux, mentalité, joueur de vestiaire, etc...Etc...mais je ne crois pas que ce soit le cas du PSG. Surtout avec un entraineur comme Kombouare.
De mon avis l'achat de Gameiro et surtout celui de Douchez marque un gros tournant pour les parisiens. Si les deux confirme leur niveau de cette saison alors oui le PSG quoi qu'il arrivera montera d'un cran la saison prochaine.
Pour autant je ne suis pas inquiet pour l'avenir à moyen terme. Un Katari heureux en amènera d'autre....
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
là ou tu te trompes (quoique j'en sais rien), c'est que le Big Four de France n'existe pas. Y'a trop d'incertitude pour dire qu'un club s'inscrit à long terme dans l'histoire. Regardons Bordeaux ou même Lille. Lyon est sur la pente descendante. Clairement, la saison prochiane se jouera entre deux clubs, l'OM a force de continuité et le QSG à force d'argent.
L4arrivée des qataris n'a rien a voir avec le Big Four, ils voulaient juste une vitrine à moindre cout qui leur permette d'acheter une image en attendant la coupe du monde qu'ils ont acheté.... rien de neuf dans le pays du foot en fait
Encore faut-il que sa prenne. Vous croyez que le PSG (et autre d'ailleurs) n'a pas eu peur l'an passé quand il a vu arriver Gignac et Remy à l'OM ? Ce duo devait envoyer du lourd. Au final, on a fini assez loin des convictions du début de saison. Attendons de voir le mercato complet du PSG et on avisera ensuite. Ils auront un meilleur effectif que cette année. Mais rien ne dit que ça sera suffisant, surtout qu'ils ne se sont pas lancé dans l'achat de super star (Etoo like).
(12-06-2011, 19:29)Boban13 a écrit : Encore faut-il que sa prenne. Vous croyez que le PSG (et autre d'ailleurs) n'a pas eu peur l'an passé quand il a vu arriver Gignac et Remy à l'OM ? Ce duo devait envoyer du lourd. Au final, on a fini assez loin des convictions du début de saison. Attendons de voir le mercato complet du PSG et on avisera ensuite. Ils auront un meilleur effectif que cette année. Mais rien ne dit que ça sera suffisant, surtout qu'ils ne se sont pas lancé dans l'achat de super star (Etoo like).
Personnellement oui j'ai eu peur l'an passé quand j'ai vu arriver Gignac et Remy...
Beaucoup étaient aux anges. Je n'ai toujours pas compris comment certains ont pu tant s'extasier sur un effectif aussi déséquilibré...
Ce que je veux dire c'est que le PSG était déjà compétitif cette année, et le sera encore plus l'an prochain. Mais nous, nous ne sommes pas devenus des pipes pour autant. Notre équipe est toute aussi bonne que la leur. Si le recrutement d'un 6 (enfin) se confirme et qu'on se renforce en attaque en remplaçant Brandao par meilleur, on se sera aussi amélioré. Et on l'a suffisamment rappelé cette saison pour ne pas l'oublier, l'OM 2010 2011 a joué très en dessous de ce qu'il aurait du le faire.
Bref, je me fous de Paris du moment qu'ils ne montent pas une équipe de galactiques. Si on plante pas notre mercato, qu'on joue à notre niveau, Paris sera derrière.
(13-06-2011, 01:13)Boban13 a écrit : Ce que je veux dire c'est que le PSG était déjà compétitif cette année, et le sera encore plus l'an prochain. Mais nous, nous ne sommes pas devenus des pipes pour autant. Notre équipe est toute aussi bonne que la leur. Si le recrutement d'un 6 (enfin) se confirme et qu'on se renforce en attaque en remplaçant Brandao par meilleur, on se sera aussi amélioré. Et on l'a suffisamment rappelé cette saison pour ne pas l'oublier, l'OM 2010 2011 a joué très en dessous de ce qu'il aurait du le faire.
Bref, je me fous de Paris du moment qu'ils ne montent pas une équipe de galactiques. Si on plante pas notre mercato, qu'on joue à notre niveau, Paris sera derrière.
Je pense tout pareil...
Ils commencent déjà à s'enflammer les Parisiens !
Ils sont content d'avoir vendu leur âme au diable... Je vois déjà le merdier si ils démarrent le championnat avec qques contre performances...