(08-08-2023, 18:46)IrishCoffee a écrit : Belle patte gauche, mais ça fait un bon moment qu'il n'avance plus. C'est un nom mais pas grand-chose de plus.
En effet, vu, on tournerait autour de 60M.
Mais même 60M, punaise...C'est là ou l'on voit que l'ami Longoria n'est tout de même pas le miracle dont on entend parler un peu partout.
Il a pour lui d'être arrivé après un "naufrage" (et encore, le naufrage nous a offert la meilleure saison de l'Ere McCourt, on continue de courir après...).
Néanmoins, il n'a jamais réussi de très bons coups, n'a jamais recruté de joueurs qui se sont révélés par la suite, il est loin d'être le dénicheur de talent dont on aurait besoin. Il bricole avec son réseau, il nous parle de "projet" dont on ignore finalement totalement la finalité, avec des changements de système et d'entraineur toutes les saisons, d'un renew de la moitié de l'effectif.
Bref, il est probablement meilleur que ne l'a été JHE, en tous cas au niveau de la communication, mais il n'arrive pas à la cheville d'un Labrune qui a fait des miracles avec 3 fois rien, et qui existait au niveau des instances.
Labrune devait faire des miracles avec 3 fois rien parce qu'il se faisait plumer par les agents pour les contrats (seul président au monde acceptant d'augmenter des salaires sans prolonger le contrat, comme Valbuena et André Ayew) et bradait des joueurs d'envergure (Azpilicueta vendu à Chelsea au même prix que Dieng à Lorient).
C'est un peu comme remercier Bakayoko pour le but du maintien quand c'est tous ses ratés qui contribuent à plomber le classement.
Le soucis est que Sarr est déjà passé par la PL et qu'il n'a pas brillé...Cette situation d'échec, l'image de Thauvin risque de lui fermer les portes (c'est peut être aussi pour ça, que la PL ne s'interesse pas à Guendouzi, même si le cas était un peu différent)
18-08-2023, 14:31 (Modification du message : 18-08-2023, 14:44 par keyser.)
Quel plaisir sportif l'OM vous a apporté depuis que Longoria a repris le club ?
Quel joueur made in Longoria vous a apporté frissons, sensations, satisfactions ?
Quel est le rayonnement Européen depuis l'OM de Longoria ?
On peut lui louer le fait, que sur le plan financier, il a à priori redressé la barque, mais une barque qui reste très fragile.
Il n'y a aucune volonté de provocation, c'est une vraie question.
(18-08-2023, 13:25)keyser a écrit : Le soucis est que Sarr est déjà passé par la PL et qu'il n'a pas brillé...Cette situation d'échec, l'image de Thauvin risque de lui fermer les portes (c'est peut être aussi pour ça, que la PL ne s'interesse pas à Guendouzi, même si le cas était un peu différent)
Je suis très sérieux, tu es la 1ère personne que je vois dire que Sarr en PL a été un échec. Absolument rien à voir avec Thauvin qui avait signé dans un Newcastle moribond et contre sa volonté juste pour assainir nos finances et qui a été un flop là bas.
C'est réellement épuisant car si tu n'as pas tort sur le constat tu sors des trucs complètement fantaisistes.
(18-08-2023, 14:31)keyser a écrit : Quel plaisir sportif l'OM vous a apporté depuis que Longoria a repris le club ?
Quel joueur made in Longoria vous a apporté frissons, sensations, satisfactions ?
Quel est le rayonnement Européen depuis l'OM de Longoria ?
On peut lui louer le fait, que sur le plan financier, il a à priori redressé la barque, mais une barque qui reste très fragile.
Il n'y a aucune volonté de provocation, c'est une vraie question.
Si le foot, en particulier en France, était un placement sans risque ça se saurait non ?
Mais j'y vais de ma réponse :
1 - De multiples plaisirs aux pluriels. En vrac, la dernière journée sous Sampaoli, la victoire à Bordeaux, contre le PSG en coupe, une bonne partie de la saison sous Tudor où on a littéralement marcher sur nos adversaires. De façon générale depuis 2 ans on voit du foot, c'est pas le Barça de Guardiola je te l'accorde mais à l'échelle de l'OM depuis 2010 sur une si longue période c'est hors-norme (même sous Deschamps ça gagnait mais on se faisait globalement suer...). Bielsa avait été un plaisir plutôt furtif, j'ai pas l'impression d'avoir pris autant mon pied sur la durée depuis Gerets.
2- Sanchez en haut de la liste. Je sais pas si c'est parce que j'étais au stade mais face à Monaco (au Vel') c'était un délice. Longoria n'a pas encore dégoté LE joueur. Mais c'est pas le seul président d'Europe à lui courir après...Néanmoins, par intermittences plus ou moins longues, Guendouzi dans son registre m'a régalée, et Clauss qu'on critique défensivement est en train de montrer que c'est loin d'être un peintre sur cet aspect et offensivement à son poste c'est le top niveau européen. J'ai hâte que Harit retrouve le rythme, avant sa blessure ça devenait un joueur vraiment très intéressant. Et encore une fois, collectivement je trouve que l'équipe depuis deux ans maintient un niveau assez élevé.
3- Ça peut paraitre faible mais sous Longoria on n'a pas été ridicule en LdC, ça n'était pas arrivé depuis plus de 10 ans. Pour le reste on peut peut-être lui laisser un peu plus de 2 ans pour ressortir le club des bas-fonds européens. Y'a un large consensus sur le fait que l'on n'ait pas le niveau LdC, mais pour rappel on n'est pas même dans le chapeau 1 de l'Europa League...on part de très loin, et même si ponctuellement on peut faire un joli parcours (la finale y'a pas si longtemps) j'aimerais qu'on soit un peu plus réguliers en coupe d'Europe mais aussi en coupe de France !