Bon déjà je crois toujours en Mido
ça fait un effectif de 22 joueurs, 5 transferts dont 3 joueurs libres ( Déhu, Sorin, Gallardo ) 9 M d'¤ pour les 2 autres + 6,7 M d'¤ pour Meriem (qu'il faut garder à mon avis ) soit 15 M d¤
Ce qui laisse de l'argent
-pour salaires et primes à la signature
-pour acheter un défenseur droit pour suppléer voire remplacer Ferreira (en attendant de voir si le Leo tient ses promesses )
-pour signer un joueur comme Zambrella ou le Rudison Ferreira pour préparer l'avenir si ils sont si prometteurs que ça .
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Ernesto a écrit :Pas mal ton équipe Monolito, je voudrais la même, avec N'Diaye à la place de Flamini...
J'aimerais bien garder Mido :mf_doctor
C'est pour soulager Pedretti que je mets Flamini parce qu'il me semble qu'il est plus harceleur que N'Diaye , comme ça Pedretti peut mieux orienter le jeu ...
Franchement cette équipe ça le ferait en plus y' aurait du caractère sur le terrain
C'est pas possible. On a des sous, pourquoi on achete pas des joueurs ? Attention, je suis pas Yankee, je ne veux pas acheter tous les joueurs qui passent par la et mettre le club en situation financiere perileuse. Mais la, on a une situation financiere saine, on dispose d'un budget important. Ils peuvent bien nous recruter un excellent meneur de jeu et Yepes.
Old Trafford a écrit : C'est pas possible. On a des sous, pourquoi on achete pas des joueurs ? Attention, je suis pas Yankee, je ne veux pas acheter tous les joueurs qui passent par la et mettre le club en situation financiere perileuse. Mais la, on a une situation financiere saine, on dispose d'un budget important. Ils peuvent bien nous recruter un excellent meneur de jeu et Yepes.
Ben on préfère miser chaque année de petites sommes sur de multiples joueurs en devenir au lieu de recruter un peu de lourd type Yepes. Sur une année on dépenserait peut-être plus d'un coup mais sur la durée ... je suis pas certain que le calcul soit mauvais (cf Lyon).
Starfuckers
Some men need some killer weed, some men need cocaine ... My God sits in the back of the limousine.
It's better to burn out than to fade away
Manolito a écrit :Pour reprendre ma team on pourrait miser sur du lourd libre aussi ....
Gallardo, Sorin ....
Oui, sauf que ca posera des problemes en cours d'annee avec les matchs en selection. :thumbdown Des lateraux ou des meneurs de jeu qui n'ont pas de telles contraintes, ca doit pouvoir se trouver quand meme. Meme si je l'aime bien, je crains que le Bouchet soit un peu radin sur les bords.
Pour ce qui est de ta dream-team, la presence de Mido m'interpelle un peu.
il n'a pas laisser de grand souvenir en hollande, meme plutot mauvais ,dans le genre sale type!
c'est un capricieux du à son statut en egypte, l'ajax a du payé le champ,le jour ou il est parti!
Vodevil a écrit :Ben on préfère miser chaque année de petites sommes sur de multiples joueurs en devenir au lieu de recruter un peu de lourd type Yepes. Sur une année on dépenserait peut-être plus d'un coup mais sur la durée ... je suis pas certain que le calcul soit mauvais (cf Lyon).
je suis d'accord avec toi mais notre gros coup à mon avis on l'a déjà avec le vendeur de 307...
Old Trafford a écrit : C'est pas possible. On a des sous, pourquoi on achete pas des joueurs ? Attention, je suis pas Yankee, je ne veux pas acheter tous les joueurs qui passent par la et mettre le club en situation financiere perileuse. Mais la, on a une situation financiere saine, on dispose d'un budget important. Ils peuvent bien nous recruter un excellent meneur de jeu et Yepes.
Oh comment dois je prendre cela?
OU j'ai dit que je voulais tout le monde et que je voulais mettre le club en péril? tu derailles?
Je veux un bon milieu et à l'image de plus en plus de monde, je souhaite un grand meneur et des dirigeants qui tiennent leurs promesses, recruter du lourd!
Qui parle de mettre quoi que ce soit en péril?
Vous me faitres marrer, vous me mettez l'OM sans meneur et pour moi le meme avec par exemple Diego en plus.
Oui sur le coup c'est cher mais Dieu que c'est bon tant au sprtif que marketing que d'image et pour la revente alors avant de dire n'importe quoi, parce que là dire ça, c'est du n'importe quoi , le sommum!
Et puis je ne pense pas que le Bouchet ait annoncé une si grosse enveloppe que ça pour les transferts ,(pas d'europe,pas de sous)cette année il va falloir recruter malin et pas cher mon frere :mf_bluesb
Vodevil a écrit :Ben on préfère miser chaque année de petites sommes sur de multiples joueurs en devenir au lieu de recruter un peu de lourd type Yepes. Sur une année on dépenserait peut-être plus d'un coup mais sur la durée ... je suis pas certain que le calcul soit mauvais (cf Lyon).
Disons qu'il y a deux choses. Premierement, c'est vrai que l'OM ne disposait pas d'une tres grande marge de manoeuvre durant les deux dernieres annees, et on ne pouvait recruter a tout va de tres bons joueurs. L'OM devait faire face a de tres grosses dettes heritees de l'ere Tapie II. C'est tout a l'honneur de Bouchet d'avoir fait en sorte de redresser les finances du club.
Deuxiemement, cette annee les finances sont assainies et l'OM dispose d'une marge de manoeuvre plutot impressionante. Et encore, on n'a pas besoin de recruter une equipe entiere. Les ajustements sont peu nombreux. Avec la signature de Bamogo, Dehu, et Pedretti, il ne manque qu'un lateral gauche, un excellent meneur de jeu, et peut-etre un libero a la Yepes. Ce que j'ai un peu de mal a comprendre, c'est pourquoi les dirigeants refusent d'investir sur de tels joueurs et cherchent absolument a trouver des joueurs gratuits ou des prets etc.. En d'autres termes, pour moi, on est dans une phase ou on peut se permettre de privilegier au detriment de l'economique (parce qu'on a une marge de manoeuvre significative), alors que Bouchet semble encore etre dans la phase ou il privilegie l'economique au detriment de la qualite. C'est cela que j'ai beaucoup de mal a comprendre. Et, pour finir, je ne trouve pas cette politique tres rationnelle car sans un veritable meneur de jeu, c'est l'ensemble de l'equipe qui risque de patir - et donc, tres probablement, la valeur des joueurs ne risque guere d'augmenter, ce qui signifie moins de plus value lors des prochaines ventes. Par exemple, si on trouve un excellent meneur de jeu capable de distiller de bons ballons a Drogba, et que ce dernier marque encore plus que cette annee, la valeur de Drogba sera encore revue a la hausse l'annee prochaine. Il faut aussi compter sur l'effet d'emulation qu'entraine l'arrivee de tres bons joueurs. La aussi, cela depasse le cadre individuel et rejaillit sur l'equipe toute entiere. Il suffit de voir comment l'emulation a joue durant les 3 derniers mois a l'OM pour s'en rendre compte.